Vis bloquées...

Un problème, un conseil ?

Vis bloquées...

Messagede Psycho » Mer 19 Nov 2008 23:27

Comment faites-vous pour les décoincer???
Car,moi ce matin....Malgré à peine 1h de pause pour manger,je me suis mis en tête de virer les pots d'origine de ma 900SS et lui mettre les beaux Conti :mrgreen: :mrgreen: ....Histoire d'entendre la douce et mélodieuse voix de ma mamie.... :banadance: :banadance:
Mais le souci est le suivant....Comme les Conti ont déjà les cale-pieds et que les pots Conti ne sont pas adaptables aux cale-pieds d'origine,j'ai voulu démonter mes cale-pieds d'origine aprés avoir démonté mes pots sans souci,les 2 vis qui "tiennent" chaque cale-pied à la Ducat' font de la résistance....Et j'ai eu beau forcer comme un dingue....Monter pratiquement dessus la clé....Balancer une bonne grosse dose de WD40 pour essayer de dégripper et débloquer tout ça....Et rien n'y fait.... :evil: :evil:
Et finalement j'ai laissé tomber,car pressé par le temps et aussi surtout pour éviter que je ne m'énerve trop.... :zen: :zen:

Alors svp....Dites-moi comment vous faites.... :triste: :triste:
Image

Image
Psycho
Pilote

Publicité

Re: Vis bloquées...

Messagede SRAD » Jeu 20 Nov 2008 00:25

Quel métal l'ensemble ?

Si acier, une solution ... chalumeau pour dillatation ... c'est radicale !!
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord ! 8)
SRAD
Rédacteur de news

Messagede Michel-13 » Jeu 20 Nov 2008 03:13

A vérifier pour l'acier en question si ça va pas tout flinguer mais tu peux utiliser du liquide à tarroder en protégeant bien le reste de la moto. A mon avis ça devrait marché, j'ai essayé sur une disqueuse dont le disque diamenté était resté concé à la fusée de la disqueuse (c'est une toute autre mécanique et le son qui s'en dégage n'est malheureusement pas aussi mélodieux XD ) et ça a marché.

Dans l'immédiat je ne vois pas d'autre solution.

Bonne chance
Brûle la gomme pas ton âme ...
Michel-13
petit motard

Messagede Psycho » Jeu 20 Nov 2008 10:51

Alors,je suis passé voir mon mécano pour voir si par hasard il avait reçu mon câble de compte-tours....Cela n'était pas le cas,mais pas grave,mamie fait dodo....Il m'a dit que les vis étaient aussi serrées avec du loctite....Donc la solution qu'il m'a donné est de prendre un sèche-cheveux,de chauffer un max le loctite afin qu'il ramollisse....Et ensuite de taper sur la tête de la vis,mais sans faire le bourrin....Et normalement cela devrait venir.....
Je m'en occupe samedi matin avant le boulot....
Je vous tiens au courant...
Image

Image
Psycho
Pilote

Messagede PapaOurs » Jeu 20 Nov 2008 14:40

Ton mécano a raison, mais attention, la question de base est bonne : tes vis sont prises dans de l'acier ou de l'alu ou des inserts????
L'idée de base est de cassé la couche de coalescence (putain, ça faisait une éternité que j'avais pas utilisé ça.... :) )autrement dit : cassé le truc qui colle ta vis.
Si la tete de vis est franchement accessible, un vrai coup de marteau a sec, comme ça...... PAFFFF. Un bon coup franc et sec, faut pas y allez avec une demi molle pour reprendre des termes usité par l'un de nos congénères. Et ensuite tu essaye de dévisser, si ça veut pas, seulement tu chauffe, ne chauffe que d'un seul coté de la vis. Quand tu pose ton doigt de l'autre coté si c'est chaud, tu reprends le coup du marteau et PAF, et tu essaye...
Si ça vient toujours pas tu as d'autres soluce mais ça dépends de la tete de vis. Si c'est de la tete hexagonal, alors au grand mot les grands remèdes, tu prends ta meilleurs clé a pipe et tu lui colle une rallonge, un tube quelconque. Bien sur tu auras prix soin de bien caler ta moto, avec des sangles par exemple. En complement de la solution rallonge, il y a la bonne vieille technique, marteau et burin, si, si... Un petit burin bien affuté et tu attaque la tete de vis sur le haut et sur le coté en tappant dans le bon sens pour dévisser.
Cette technique est aussi valable pour les tetes CHc (celle qu'on enlève avec des clés allen). Avec les clé allen tu peux aussi essayer la technique de la rallonge mais en général tu y laisse la clé ou la tete de vis.... mais parfois ça marche, sinon pour les Chc, il ya ce qu'on appele la queue de cochon, qui se loge dans la tete et s'utilise avec un tourne a gauche.
Ou un extracteur qui va "mordre" dans la tete de vis et l'emmener.

Après le recour ultime, la soudure : tu soude a la tete de vis une barre ou quelque chose qui te serviras de leviers, souventun epetite encoche dans la tete améliore la prise.
Sinon le recours ultime de chez ultime : le perçage. Tu perçe de part en part ta vis au diamètre de perçage pour un taraudage. Exemple : pour une vis M6 tu perce a 5mm.
Attention il faut être rigoureusement dans l'axe sinon tu attaque le filatage de la pièce. Ensuite tu enleve les filets restés dans le taraudage, et tu peux te payer l eluxe de passer un coup de tarraud pour bien nettoyer, chose valable dans tout les cas de démontage merdique....

Allez courage....
On the Road Again
A la recherche du Bitume perdu..........................................................
PapaOurs
Pilote

Messagede Psycho » Jeu 20 Nov 2008 15:54

Alors oui,c'est une hexagonale....
J'ai déjà essayé de dévisser....J'ai balancé une grosse dose de WD40 aussi....
Alors si j'ai bien pigé,pour samedi je dois:réessayer de dévisser,taper,chauffer jusqu'à ce que l'autre bout de la vis soit bien chaud,et ainsi de suite....J'ai juste??? :mrgreen:

Je vais l'avoir de toute façon :twisted: ....Je veux les mettre mes beaux pots Conti.... :aime:

tes vis sont prises dans de l'acier ou de l'alu ou des inserts????

J'en sais rien,j'ai même pas zieuté.... :waa:
Image

Image
Psycho
Pilote

Messagede PapaOurs » Jeu 20 Nov 2008 22:08

tout juste camarade..le WD 40 ferat pas de mal....
et sinon zieute pour le reste : acier , alu , insert?????
On the Road Again
A la recherche du Bitume perdu..........................................................
PapaOurs
Pilote

Messagede Psycho » Jeu 20 Nov 2008 22:10

En y réfléchissant bien,cela doit être de l'acier.... :zen:
Image

Image
Psycho
Pilote

Messagede PapaOurs » Jeu 20 Nov 2008 22:12

C'est cool, tu pourras y allez franchement, au pire tu petes la tete de vis.... mais meme si ç arrive, c'est pas grave, y alus qu'a faire un trou.... ;) et hop le reste partiras...
On the Road Again
PapaOurs
Pilote

Messagede Psycho » Jeu 20 Nov 2008 22:19

Verdict ce week-end.... :mrgreen:

Je n'ai plus qu'à embarquer le sèche-cheveux de Madame samedi matin au garage....Et faire chauffer ces vis à la c**...... :mrgreen: :mrgreen:
Image

Image
Psycho
Pilote

Messagede PapaOurs » Jeu 20 Nov 2008 22:32

J'en connais une qui va gueuler si tu lui crame.... :lol: mais y a pas de raison....
On the Road Again
PapaOurs
Pilote

Messagede Psycho » Jeu 20 Nov 2008 22:34

Bah...Je lui en repaie un si jamais.... :mrgreen:
Image

Image
Psycho
Pilote

Messagede Michel-13 » Ven 21 Nov 2008 00:20

Si tu pette la tete de vis, tu prend une pince auto bloquante que je sais pas comment on appel ca.
C'est un peut comme une clef à molette mais avec une patte au bout de la poignée du bas de la pince, qui permet de bloquer le serrage.

Bref si tu vois de quoi je parle tu prend cet outil, et si tu pette la tete de vis tu utilise cette pince pour dévisser la vis par derrière, car sur le calle pied, normalement les vis dépasse un peu derrière, pas toujours, mais sur mon GPZ j'avais fait comme ça.

Allé je te souhaite un bon week end :wink: En plus jke crois qu'ils prévoient de la pluie presque sur toute la france :D , sauf dans le sud comme toujours
Brûle la gomme pas ton âme ...
Michel-13
petit motard

Messagede PapaOurs » Ven 21 Nov 2008 00:52

L'outil en question c'est une pince étau... mais théoriquement ça devrait causer...
On the Road Again
PapaOurs
Pilote

Messagede Psycho » Ven 21 Nov 2008 11:17

On verra bien ce que cela donne....
Et en ce qui concerne la météo ici,ils annoncent de la neige....La M**** blanche.... :evil: :evil:
Image

Image
Psycho
Pilote

Suivante

Partager ce sujet:

Vis bloquées... : Mécanique | Entretien

Lien direct:

Sur un forum (BBcode):

Sur un site ou un blog (code HTML):

Retourner vers Mécanique | Entretien