Une virée, une rencontre, un pur moment de bonheur....

Discutons de tout et de rien

Une virée, une rencontre, un pur moment de bonheur....

Messagede PapaOurs » Sam 20 Juin 2009 20:44

Voilà je vous fais partager un pur moment de bonheur pour moi , c'était le WD du 1er mai...courage, c'est un peu long... mais ceux qui ont réussi a allez au bout....était content... ;)

Bon je m'y colle....
Jeudi 30 avril...

la crise de la jante a eu un épilogue heureux, mais le doute est en moi... je dois faire un test, il pleut. Ni ouf , ni pouf, pantalon de pluie et tout ce qui va bien et HOP, il fallait allez voir l'assurance, j'en profite. 50 km plus tard le doute c'est envolé, meme sous la pluie RAS. Tout va bien, je ramène Mélusine au box, il faut qu'elle soit prete... un petit coup de chiffon, un graissage de chaine, Vérif et appoint du niveau d'huile.... Une petite tape sur le réservoir. Mélusine est prete pour la chevauché sauvage... Moi non.
J'en profite pour regroupé mes affaires et commencer mes sacs, je les fermerais avant de partir, comme d'hab. Soirée tranquille avec MamanOurs et les oursons....

Vendredi 1er Mai...

C'est le grand jour, la famille Ours est debout au rythme des oursons, il est 7h30... les préparatifs sont finies après quelques moments en famille. Ca y est je suis pret à partir. Je charge le sac de réservoir, descend Mélusine de la béquille de stand et je la sort du garage... un dernier calin avec la famille et j'enfourche Mélusine. Clé, contact, démarreur...elle ronronne. Première étape à 2km, il faut faire le plein. Ma cigarette est finie, Mélusine est chaude. Je vérouille mon casque et chausse mes gants. Un coucou a mes 3 amours collés a la fenêtre et en avant...
On dégourdie la bête et le bonhomme, on fait le plein... j'annonce a certains que je prends le départ. Il est 10h30.
PLu squ'a suivre le Roadbook, enfin en principe : Image
On attaque les petites routes pour rejoindre l'autoroute, vu la distance a parcourir en si peux de temps, en terme de fatigue et de sécurité, l'autoroute est préférable. Pendant qu'on roule vers l'autorbeurk, j'écoute Mélusine, je la sens, je l'observe, c'est notre première virée au dessus de 500 km.
Mélusine est chaude, on arrive sur le grand ruban d'asphalte qui va nous tracer la route jusqu'a notre Graal du WD : Le Camping "Route99". Pas de panique, elle est chaude alors on rentre dans le vif du sujet, on se calle à 140 et enjoyyyyyyyyyyyyy.
On commence sur l'A11 : Image
Mélu ronronne a moins de 6000 trs pour elle c'est facile, alors j'en profite, je lui explique ce qui va se passer : on va loin, on va voir les copains, on va se promener et surtout on va jouer ensemble.
Dans la bataille mon rétro droit se mais a vibrer, elle est contente le temsp de causer avec elle, j'ai un peu ouvert les gaz... soyons sage, on se recolle a 140... Mon poignet est toujours là, enrubaner, pour l'instand j'ai pas mal...arf on roule, on roule, on a passé Ancenis, puis Angers et on est déjà sur l'A85 direction ToursImage... on viens de passer les 150 Km, c'est que le début... je me dis que je pourrais stoppé a la prochaine station. Oui mais la prochaine station est a 70 km, il me reste 50 bornes, d'autonomie... alors je pousse, puis je sort a Langeais aux portes de Tours, je connais ce coin, des grandes courbes rapides, de quoi joué et cassé le rythme morne de l'autoroute. Allez Gaz, il y a personne, j'enquille sur un tronçon de nord de loire, je sais que j'ai pas besoin d'allez aussi loin pour entrer dans Langeais, mais c'est pas grave, c'est bon... Quand on arrive a Langeais, on voix ça de loin en longeant la Loire : Image
C'est une jolie route pleine de virolo qui mene jusqu'a Tours.
Allez Gaz, et go a la station, pas une âme qui vive. En traversant Langeais on peut voir ce magnifique Chateau : Image...
A peine le plein fait on repart, je ferais une vrai pause sur l'autoroute. Re virolos, re trajectoire, re bonheur sur cette route que je connais bien.
On rattaque l'autoroute, et une station en approche, ça fait déjà 230 km qu'on roule.... alors on s'arrete, je vois une jolie place, je laisse filer mélusine sur le ralenti. Je coupe et descend, jusque là, j'avais pas fais gaffe, mais je commence à avoir les épaules qui tire un peu... je pose mon sac a dos et je vire mon blouson, depuis l'indre et Loire, il fait beau et chaud alors que j'étais partis sous des vilains nuages.
Petit coup de bombe sur la chaine, vérif des niveaux, et j'abandonne Méluisne pour vidanger le bonhomme et achetez de quoi récupèrer des forces pour la suite.
On se pose un moment,allongé dans l'herbe, je vois ça :Image,
et un coup de fil a Miss B et SRAD, pour leur dire que tout est Ok, puis on repart, direction....le bonheur.
On attaque un nouveau run de 200 bornes, Mélusine est chaude, la température est idéale alors de temps en temps pour dépasser, on mets un peu de Gaz. Quand la machine ne vibre plus, qu'elle est a l'unisson avec la route , je suis collé à elle, le casque sur le Sac de réservoir, le saute vent du casque protège le sac a dos... Je croirais Mélu en lévitation, devant moi un rail, autour un flou artistique, a cette vitesse, on ne fait qu'un ...c'est joussif. Mais faut être raisonnable, alors on coupe, on se recalle a la vitesse de croisière. On récidiveras plusieurs fois pendant le trajet, l'histoire de changer de rythme et tromper l'ennui, à chaque fois, le meme bonheur...je chante dans mon casque, je parle a Mélu, le temps passe avec les kilomètres. D'ailleurs pendant ces quelques kilomètres, j'ai appris un truc, je sais pourquoi dans les bétaillères, les animaux ont le cul tourner vers les parois de la remorque : Oh un semi en approche ( avec 50km/h d'écart, il approche vite), oh une bétaillère, oh des veaux, oh il pleut.... A 10sec près, je prenais une douche de pisse de vache...mortel........Bon il est temps de ravitailler l'équipage. On a fait un peu plus de 400 Km. On se désoiffe et on se pause un peu. Mon poignet commence a tirer aussi, mes épaules c'est pas mieux... mais c'est bon...
On profites de la pause pour regarder un convoi de Porche, Ferrari et autes monstres du bitume tout droit venu d'écosse. Ca fait un joli bruit quand tout se petit monde s'en va...
Allez il faut repartir, théoriquement avec le plein je dois arriver, 200 bornes d'autonomie et il me reste en principe 165 km....
Alors Go..... bien qu'impatient de vous voir tous et pouvoir embrasser certains et certaines, la fatique commence sérieusement a se faire sentir, les 500 km sont fait, mais j'avais pas pensé au sac a dos en plus sur un long trajet... je commence a puisé dans mes réserves et soudain on vois ce pont là : Image il annonce la sortie et j'arrive au dernier péage... une petite pause s'impose. Un petit coup de fil a Jay pour lui dire que je suis plus très loin. Tiens des fourgons avec des caravanes et des remorques, mais non, ce n'est pas ce que vous croyez, simplement des gens qui allait a une course de moto cross, on papote un peu, puis je dois y allez, il faut finir. Décidement ce foutu sac si léger au départ me semble bien lourd. Allez j'attaque la petite route pour ralier le point d'arriver.
Mélu, fidèle a elle meme craque au 1/4 de tour, elle est chaude et ne demande que ça... moi je suis plus aussi frait. Bon le décor change, c'est déjà ça, et c'est beau... ça commence a monté et descendre des courbes par si, des courbes par là, c'est roulant et pas trop vite, le changement de rythme me fait du bien... puis je jette un oeil sur mon "road book" mais je m'y retrouve pas, je me souviens de la carte, je sais qu'il y a plusieurs options alors de toute façon j'y arriverais bien. Un petit bled de carte postal avec son "torrent" sa place de village et son troquet, je béquille et demande ma route. Avec le sourire on me dit que je suis plus très loin de mon objectif : "prends la prochaine a doite et tu traverse les gorges de la sioule, quand tu en sort, tu seras presque arrivé...." ça sent bon, tant pour l'arrivée que pour le panorama.
J'y vas en adressant un grand salut au gars qui m'a indiqué la route... après quelques kilomètres, j'attaque les gorges, c'est le mot...Non pas que j'enquille vite, mais là c'est du virolos de Ouf, je calle mélu en 3 et j'y vais sur le couple, c'est magnifique, c'est le bonheur malgré la fatigue et les douleurs aux épaules. En plein milieu des gorges je vois 2 motos stoppé sur un terre plein. Voilà l'enchainement après lequel je me suis arreté : Image
Et une vue globale des gorges : Image
Je m'arrete pour leur demander si je suis sur la bonne route. "Ehhh t'as pas 2 minutes? viens je te fait voir sur une carte..."Allez on béquille, on sert des paluches, on se présente un peu... 10 minutes passe, ils sont super cool, des motards auvergnat du coin (d'ailleurs faudrat que j'aille les remercier sur leur fofo). Un oeil a la carte... oki, j'enregistre le chemin, ils connaissent le camping. Allez dernier run, j'en finis avec les gorges de la Sioule en emmenant des images dans ma tête. Je passe le pont qu'ils m'ont indiqué comme repère et j'attaque les derniers kilomètres, je suis défoncé. mais je dois rester concentrés, j'avais jamais bouffé du virolos de "montagnes" avec Mélusine, et le moins qu'on puisse dire, c'est pas son terrain de jeu préfèré. Mais elle s'en sort bien... et enfin a gauche d'un stop, un panneau ......................... "Route 99". C'est bon, on est arrivé, une petite tappe sur le flanc de mélu, et on embraye pour les derniers mètres. Il doit être dans les 18 heures 15....
On passe le portail et déjà, je vois tes têtes que je connais, la fatigue s'envole ..un peu... Image

Je suis pas le premier mais pas le dernier non plus. Jay me pousse un chouye pour me remettre dans le droit chemin, celui des chalets...
Image
J'arrive , je béquille mélu, on y est...
Les grands bonjours, la joie d'être là... un petit coup de nettoyage de visière autour d'une bière. Je range Mélu pas loin de mon ex, qui est là aussi , ça fait plaisirs de la voir...
On commence a déconner un peu, un petit reserrage de vis sur le cache culasse pour arreter la micro fuite d'huile.
Image Image

Et les derniers arrivent, les sudistes...

L'endroit est chaleureux et acceuillant à tel point que, certaines machines ont voulu gouter l'herbe... mais chut je n'en dirais pas plus sur le sujet.... le principal, c'est qu'elle n'est rien car l'herbe n'est pas prévu au régime de nos machines... Bon l'endroit s'organise, les victuailles régionales apparaissent sur la table, les groupes se forment et se défont au rythme des discussions, tous le mondes se saluent et perso, j'en profite pour embrasser les filles présentes. En tout cas on va pouvoir boire un coup, Denauc a bon goût : Image
J'espère que je n'ai oublié personne... on découvre des gens, on découvre des caractères et on découvre aussi des voix... Il parait que la mienne ne me vas pas... par contre il y en d'autres qui marques de suite... SRAD ou CHRAD ou CHRÔD, il aura eu le droit a tout, mais cette voix, je crois qu'elle est dans le coeur de chacun. La soirée avance et chacun découvre son endroit, son pieu quoi... Certains seront dans les chalets, d'autres seront en chambres et enfin d'autres comme moi, aux dortoirs. Une chose est sur, dans le dortoir à part des lits, on risque pas d'y mettre autre chose, on se pose tous comme on peux on trouve un lit et pose notre barda. Pour l'heure pas question de dormir, il est temps de passer du bon temps. On a eu la chance de croiser aussi notre compère LeGaulois, qui est passé nous saluer.
Maintenant qu'on est installé et puisque certains ont les réservoirs pleins, on organise le convoi pour allez faire le plein de kérozene. On se prépare :
Image
On est une bonne dizaine (on est 9 pour précis, bon oki, une petite dizaine alors), guidé par notre ouvreur local, Ju63 (que je profites pour remercier de son taf du WD). Bon c'est cool cette région la station la plus proche est a 20 bornes... Première expèrience de convoyage dans les petits virolos qui descende du camping pour nous ramener sur un axe plus roulant, je suis juste derrière Ju et on roule un peu plus, je garde le convoi dans mes rétros, faudrait pas perdre quelqu'un. C'est que du bonheur cette tranche de roulage, du grand virolo "rapide" et les kilomètres défilent... Un instand de panique, j'ai l'impression qu'il manque du monde, Ju est devant, ça fait 1, puis je me retourne sur Mélusine et compte 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 ....merde il en manque un... je refais le compte une deuxieme fois, idem......mais putain chuicon, avec moi ça fait 9... on arrives enfin a la station. Chacun passe sagement pour abreuver nos montures, j'en profites pour passer un coup de fil a MamanOurs et a ma Soeur pour son annif, oui je sais tout le monde s'en fout. Jay et Miss Bailey's (que j'appelerais pour la suite Miss B) se grillent une blonde. Les autres sont prets, on leur dit de partir devant, on les suit. A 3 le retour s'organise vers notre point de chute du WD, je crois qu'on a pris un peu de plaisirs sur ce retour dynamique... en arrivant Miss B me dit fier d'elle qu'elle est contente, elle me tiens a l'accélération...Chutttttt Mélusine, laisse parlez... première tranche de rire avec SRAD, quand je lui racontes.
Image

On se retrouve tous autour de la table qui déborde de victuaille et de boisson. A part les chips, tous ce qui'l y a mangé se sont des bon produits des régions de chacun... Alors sa cause, sa discute et sa savoure.
Image
La nuit tombe, on est toujours là à ce payer une bonne tranche de souvenirs et de franche camaraderie... bien que les premières minutes des arrivées laissé transpirer un peu de réserve
Image
maintenant, c'est un moment de partage en live, dans la continuité des délires du fofo.
Image
Mais à bien observer, il manque un petit groupe...si on sait regarder on trouve tout de suite qui est absent : nos cher modo entre autres, ils discutent et s'activent au fond d'un chalet. En les attendant, nous on continue a se marrer et a bouffer...pardon, a gouter les mets délicats des différentes régions.
Une porte qui grince dans le fond, une lumière qui fuse a travers une porte, ça y est on est au complet...Ca sent l'annonce a plein nez. Alors c'est JCL qui ouvre le bal en nous lisant une lettre de notre admin vénéré (merci Bouana), qui est avec nous, dans nos coeurs et nos pensés. Séquences émotions, il sera meme presque physiquement là, mais ça, je vous laisse découvrir les photos. Ensuite on parle de la ballade de Samedi, elle a été raccourci pour des raisons de timming et de ressources... (enfin d'autres pour confirmer ou infirmer). De fil en aiguille, après le parcours, on parle de la mise en place des convois, bah oui a plus de 20 machines, il y aura 2 groupes. Un petit briefing bien sympa, ponctué des rires de Syne et des facéties de SRAD .

Ca sent bon le virolo tous ça... Ensuite séquence émotion 2, le retour, enfin surtout pour moi et j'espère pour les autres, la distribution des T-shirts, personne ne les a vu a part Gaetan, qui a récupèrer le dernier. Comment vont-ils être acceuillis??? Bouarf, on verras.. Alors je les sort et les présente.
Image
Tous le monde a l'air ravi, chouette... Alors la distribution commence...
La fatigue commence a arriver sur chacun, les premiers regagnent leurs chalets, mais ça continue de rire et de discuter tout autour de la table...Pour ma part, je dis rien mais mes épaules sont pas au sommet de leur formes surtout la gauche. A quelques uns, les irréductibles on décide de finir au bar de Vince, l'histoire prendre un verre a notre santé. Donc certains restent gentillement autour de la table, a finir la discussion engagée avant d'allez au dodo, bien mérité.
Et là, une poignée d'iiréductible descende au fond du trou ( attention a la poutre pour les grands, faut baissé la tete), le bar est sympa, on s'y sent bien, une vrai gueule de rade de la route 66 ou 99, comme vous voulez... Image Kikoo Papy-JF.
C'est SARD qui serais bien repartis avec la tireuse : Image
On squatte une table, on commande les digos, et là, c'est la pure marade, on laché les brides a blocs, on revis en live les méchants délire que nous avons sur le fofo, ou sur MSN parfois. On se poile, on est bien ensemble...et... les premiers gros dossier tombe...là il va falloir du courage pour assumer. Alors oui, certaines dirons qu'il faut pas sortir les phrases du contexte, mais n'empeche que les faits sont là.... Le premier vient d'une banale discussion, et d'un seul coup la phrase qui tue : "moi ça craint rien, elles sont en plastique, j'adore joué avec mes boules en plastiques..." Hilarité foudroyante et spontanée pour SRAD et moi, les autres commenceront a comprendre quand on aura repris notre souffle.... Merci Syne. Puis la soirée continue, les digos défilent, plus vite pour certains d'ailleurs.
Et d'un coup la deuxieme phrase qui tue : "on peut te mettre chacun un doigt de chaque coté..." Moi j'ai le nez sur la table, presque a pisser de rire... et je suis pas le seul.
Merci a Jay, Emmanuelle et SRAD tout ça sous les yeux brillants du papa de Manou, Papy-JF, notre doyen du Week-end, toujours pret a se marrer. Je laisse aux protagonistes le droit de réponse...mais ce qui est dit, est dit...
Enfin c'est sur, la soirée est vraiment a marqué dans les annales du fofo... quelques uns nous quitte, la fatigue se faisant ressentir. Il reste une poignée de malades encore debout... et oui sur le fofo comme en live, c'est nous qui allons fermés... toujours les memes mais il faut y allez la journée de demain sera riche en émotion et il faut se reposer un peu... les 2 h du mat sont bien attaqués quand enfin je me glisse dans mon duvet, enfin glisser est un bien grand mot, fucking fermeture.
Mais après une bière, un doliprane 1000 et deux GET27, je m'endors sans mal... au cours des différents réveils nocturne, on a tous pu constater que coté ronflements, chacun y a mis du sien. Meme les filles, si si... A noté, la viste d'un sanglier dans la chambre...si si je vous jure, je l'ai entendu, il m'a réveillé, mais je l'ai pas vu....

Samedi 2 mai...
Le protocole avait fixé un départ a 9h30, tout le monde debout a 7h30, putain, j'hallucine, c'est la première fois que je vois ça. Moi, à mon habitude, je sors de ma létargie a petite vitesse, et je suis pas le seul ...
Image
Pour mon cas personnel, cette courte nuit m'as fait beaucoup de bien, seul mon épaule gauche tire un peu. Bon maintenant, il faut s'habiller, j'enfiles mes chaussettes et je cherche mon beau T-Shirt tout neuf au couleur de MPGC....Merde je l'ai laissé dans le carton sous la table dehors au milieu des chalets, ni ouf , ni pouf, je saute dans mes pompes et je traverse le terrain ....en caleçon. Je pense qu'il devrait y avoir quelqu'un qui a immortalisé ce moment. Ca devait valoir son pesant de cacahuète au vue du regard d'un groupe de motard d'IDF qui finissait de se réveillé enmitoufflé dans leurs blousons.
Voilà je suis pret a partir, un détour par la salle pour enquiller un petit déj, et je suis ready. Bien que tout le monde s'active, il est déjà 9h et personne n'est pret ... C'est étonnant... Bon il me reste un truc a faire, pour être a 100%, ajuster la pression de pneumatiques de Mélusine. Bah oui je ne vais pas enquiller du virolos avec la meme pression que celle utilisé pour l'autobeurk, je dois enlever un peu, mais pas trop, pas envie de faire comme Jay, il y a quelques temps ( moi aussi je te nem mon copain). J'ai récupèré l'outil adéquate a la situation : une pompe a pied preté par Vince....Bon pour la suite je passe les détails, mais j'ai pas réussi a bloquer le gonfleur ni sur la roue AV ni sur l'AR, résultat, j'ai dégonflé sans savoir de combien... impossible de partir comme ça...
Un sondage rapide indique que tout le monde n'est pas pret, il est 9h15, départ estimé vers 10h... oki, j'ai 3/4 d'heures pour trouver quelqu'un qui puisse me gonfler....sans jeu de mot. Madphil m'accompagne pour trouver un truc, on fait chauffer nos machines et on part tranquille dans la quete du compresseur sauveur. Après quelques boucle dans les environs, rien, nada, que dalle. Je dis a Mad de retourner au camping, je vais essayer autre chose. J'ai vu un panneau indiquant un petit bled a 5 bornes... J'hésite pas, je fonce, qui dit petit village, dit mécano...sur les 3 premiers kilomètres des petits virolos sympa qui s'enchaine bien, certains a prendre en douceur car completement aveugle... J'arrive dans un droit serré a 90°, le hic, c'est la bande de caillou au milieu. Je béquille et avec mes petites chaussures je fais le ménache...Bien ça me conviens, je reparts, direction St Pardoux, sur les 2 derniers kilomètres, une Nationale, toute droite...je dégourdie un peu les bielles de Méluisne..., J'arrive a l'entrée du bled et je cherche du regard mon but... J'avance doucement, et je vois un garage,ouf....non...il est vide, fermé pour toujours... glups... pas possible..j'avance et là bah au fond, encore un panneau de garage..et là ouf, du monde. "Bonjour m'ssieur,j'aurais besoin d'aide, je peux emprunter votre gonfleur???? "
C'est bon, mélusine est chaude et ses chaussons sont bien gonflés. Retour au camping en mode rapide, j'ai pas envie que tout le monde m'attende. J'attaque la série de virolos, c'est bon et Mélusine se sort bien de cet exercice... mais elle me renvoie chaque bosse dans l'épaule. Méluisne est une sportive, une pure, une dure caché sous son faux air de croisement entre un CaféRaccer et un Street. Mélusine est la seule sportive du groupe a part le SRAD de SRAD, mais il est plus petit, plus léger et plus récent.
Je comprends que Mélusine va joué avec moi, mais qu'il faudrat que je le mérite.
Arrivée au camping, le premier groupe est pret a partir, je fais partis du second. ouf, je suis dans les temps..tout va bien...
Bon le premier groupe s'ébranle, nous, le 2eme, on refait le point, Dave Lattaque (merci a toi aussi mon poto) en ouvreur et SRAD en second, a l'arrière Miss B fermeras en officiel et moi en avant s'il faut réagir ou gérer un truc. On est tous pret,on piaffe, alors on y va, on sait que l'on va rouler a la cool. Pour la moitié d'entre nous, c'est le premier convoi, a nous, ceux qui ont un peu d'expèrience de faire que tout se passe au mieux... Alors on sort tranquille du camping, moi je piaffe parce que Mélusine est chaude, mais c'est pas le cas de tous. L'itinéraire de notre ballade va nous faire passer par St Pardoux, j'ai bien fait de nettoyer le virage... c'est premier virolos sont super exitant, le groupe ensemble fonctionne bien , pas d'accoup, pas d'étirage important... en meme temps quand on est au stop de la nationale, on fait que 5km... ;)
Go sur la nationnale, tout le groupe passe sauf moi et Miss B, on se regarde, on c'est compris, c'est pas grave....on va recoller très vite. Et c'est le cas, le groupe reformé je jettes un oeil dans mes rétros, Miss B est là et en arrière plan, il y a aussi 2 grosses BM bleu avec Giro.... et ben...on est escorté..c'est cool. De toute façon, vu notre allure et notre comportement, aucun risque qu'ils nous accrochent, sauf s'il veulent voire de belles machines et taper la discute... si si ça arrive mais c'est pas le propos.
Donc on roule mais encore une première, on est trop lent dans les portions roulantes, bah oui, on est a 70 ou 80 là où on devrait être a 90 et à 60 là où on devrait être a 70.
Par contre j'en profite pour dire que les groupes (bah oui j'ai fait les 2..moi) ont été exemplaire en terme de conduite et de comportement. Par contre l'allure est juste et adaptée lors des enchainements de petits virolos de "montagne". Par contre dés qu'on est sur les portions de "franchissement", les fameux petits virolos, je suis a la peine, Mélusine n'est pas taillé pour ce genre d'exercice, sa supension est dure et me renvoi chaque bosse dans l'épaule...pour le première fois je regrette qu'elle n'est pas la souplesse de mon Ex Blue. Le trajet va être long. Alors tant que ça va, j'en profite, c'est beau , c'est magique et c'est tellement bon de suivre un groupe qui roule propre et en rythme. Les paysages défilent et au détour d'un virage,un mirage???? non, je reve pas, on dirait que le groupe a grandit... non, je reve pas, en faite on a recollé le groupe n°1. On roule un moment comme ça, jusqu'a la première pause. Je ne serais plus dire le nom mais on stoppe a un endroit qui surplombe un ancien volcan, c'est superbe.
Image Image
Au loin des montagnes qui se perdent dans la brume Image,
on prend un vrai bol d'air, le lieu est magnifique contrairement a notre façon de nous garer, c'est un peu le bordel, mais ça claque une trantaine de bécanes "alignées". Bon c'est pas le tout, mais pour rallier St Nectaire, il va falloir reprendre la route. Ce coup ci c'est le groupe 2 qui ouvre la route. On enquille, encore et toujours des virolos,
Image Image
le paysage est toujours aussi magnifique,par contre mon épaule ne supporte plus les secousses de mélusine a chaque fois qu'on prend une bosse. Les petits virolos me font mal... Par contre ça va a peu près quand il s'agit de route plus roulante mais les petits virolos, c'est durdur. Le paysage et la virée avec les potes vaux bien ça... Tampis je prends tout sur le bras droit, ma main gauche ne servant qu'a embrayé, quand elle est sur le guidon. Je change de technique, je m'applique a bien placé la moto en courbe et gaz pour sortir, mais à ce rythme je suis moins rapide que le groupe, heureusement que Mélusine a le caractère pour recollé dés que je peux. Les kilomètres s'enchainent malgré tout, c'est beau, même si j'en profite pas à 100%, vraiment on en prends plein les mirettes. Cette région est magnifique.

(Pour des raisons techniques, les photos des paysages n esont peut être pas dans l'ordre :moqueur: )
Image Image Image

Un petit accident technique arrete le convoi, c'est l'occasion d'une pause... Serggio a un souci avec sa mémère, elle put l'essence et tourne comme une patate. OKi, on s'arrete sur un endroit sécurisé et on gare les motos.
Image
Vue comment le 1100F de serggio pu l'essence, on pense de suite a une fuite au robinet puisqu'il a eu un souci avec il y a quelques jours. Allez on démonte en live...avec les outils de tous le monde, on a de quoi travailler.
photo supprimé
Premier truc, c'est pas le robinet qui fuit et d'après les marques sous le résé ça vient plutot de la droite. Bon faut trouver, on démonte la boite a air pour avoir accés a la rampe. A vu de nez, rien aucun boiseau ne bloque et les papillons suivent bien la commande de gaz. Ca à l'air propre... bizarre... bon avec l'essence des durits et des carbu, on démmarre la bete... le PB est clair, le 1 et le 4 marche normalement, mais le boiseau du 2 s'ouvre pas et le 3 refoule de l'essence...le moteur tourne sur 3 cylindres.
photo supprimé

Merde, on va pas démonter la rampe ici. Bon la décision est prise et serggio est ok : on remonte et on vois, c'est un SACS , c'est solide.. ça devrait allez.... on remonte. Le 1100F démmarre nickel mais tourne pas très bien... On décide de faire partir le groupe 1 puisqu'il nous a rejoints pendant la séance de mécanique. Je me joints a eux, ce sera plus facile pour moi de moduler le rythme avec un bras. Je fais confiance a Jay Carbu et Serggio pour remonter le 1100.
Allez on a encore quelques kilomètres a faire avant St Nectaire, le groupe 1 se comporte bien, décidement c'est vraiment chouette. Moi je me colle à l'arrière pour pas faire chiez les autres, je préviens Absynthes, qui ferme la marche, de me laisser du champ et en route. Finalement, ça se passe bien, j'ai maintenant une pointe continue dans l'épaule, a force de compenser pour mon poignet, j'ai surement trop tirer dessus. Mais il faut avancer. Le paysage est magnifique et m'aide à tenir. Tout ça me prouve que Mélu n'est pas sur son terrain de prédilection (faudrat réfléchir a une solution pour l'avenir), le gros souci c'est la suspension trop dure pour ce type de parcours. Mais ça doit pouvoir se régler. Mais pour l'instand malgré cette douleur, j'essaye de profiter au mieux de voyages.
La dernière pause avant St Nectaire, encore une fois, c'est magnifique et enchanteur. On attends aussi l'autre groupe pour ralier le resto à 15 ou 20 bornes. Encore l'occaz de photos, de déconne et pour moi de repos...

Image Image Image

Tous le monde se regroupe, on papotte un peu, puis Gaz vers St Nectaire. J'imaginais pas ça comme ça, c'est vraiment mignon avec le torrent qui coule au milieu. J'aime le bruit de l'eau vive.
Image

Coluche et Dave on bien gérer le resto nous attends toujours malgré notre retard et il y a un emplacement exprès pour les bécanes. Formidable.
Enfin, on va se poser et manger, on mange local (JU et Dave pourront nous dire exactement : une truffade, il me semble Image ),
c'est bon et ça restaure les organismes. L'ambiance est au beau fixe, tout le monde s'éclate et s'entend a merveille. C'est vraiment un bonheur de voir tout le monde partagé la meme passion : la moto, et de profitez de notre second point commun (MPGC on my heart) pour se réunir et partager des moments uniques et amicales. Je remarque pour la seconde fois, que LA moto n'est pas au centre des conversations. Ce qui veux dire que nous avons autres choses à partager, à échanger. Le repas est avalé avec des coups de fourchette qui en disent longs sur l'appétit de tous. Et puis on risque pas de s'ennuyer, entre les "bétises" de maraudeur, les histoires de Kepa, et l'ambiance générale... on est bien.
De mon coté, je décide de pas prendre de risques et de quitter le groupe pour pas les emmerder. Demain, j'ai des bornes a faire pour revenir a la casba, je peux pas taper toutes mes réserves. Je préviens discretement certains, que je vais prendre une autre route pour rentrer au camping, plus direct et plus facile.
Finalement je ne serais pas seul, Miss B et Madphil viennent avec moi, ils sont fatigués aussi et veulent joué la prudence, surtout que Mad doit partir très tôt. J'ai aussi dans un coin de ma tête, qu'ils ne veulent pas me laisser seul. Je ne leur dirais pas sur le moment,maintenant ils le savent, merci a vous mes amis.
On laisse partir le reste du groupe vers les hauts du Mont Dore, profitez bien les copains.
Image
Juste avant le départ je prépare le nouvel itinéraire avec la carte de JU63 qui a eu la bonne idée d'en emmener une. Je griffone un road book sur un papier et le scotch au résé de Mélusine. Allez on fait chauffer les bestioles, on prend la route direction le camping... on va suivre la rivière, un moment, c'est beau, on roule à la cool, je profites du paysage. J'espère qu'il plait aussi a mes compagnons de routes. Une pause carburant et on repart, des virolos jusqu'a l'entrée de l'autoroute. C'est pas folichon, mais je vais pouvoir me reposer sur Mélusine. Allez hop... on en profite pour prendre le rythme adéquate, malgré un embouteillage, on passe facile.
On arrive a la barrière de péage. Il me revient en mémoire la remarque de Miss B, sur le fait qu'elle tenait l'accélération. On repart en meme temps du péage, je regarde mes 2 compères de voyages, un petit signe a Miss B pour savoir si tout est OK, elle me réponds oui. Alors une banane d'enfer me traverse le visage. Je me calle, respire un grand coup et.............gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.
Je suis concentré, a fond de première, fond de seconde...Mélusine s'exprime, elle chante... mais je coupe, faut pas perdre mes compagnons.... Je ris tous seul, rien que d'imaginer la tête de Miss B...voilà l'accélération de Mélu, d'un 1100 R...
Treve de galéjade, on finis sur un rythme tranquille. A la sortie de l'autoroute, on prends le meme chemin que ce matin, on repasse par St Pardoux....

On arrive au camping, comme prévu, on est les premiers, on en profites, on se pose et on taille la bavette. On a plus qu'a attendre le reste du groupe. D'ailleurs un bout de reste arrive : Carbu et SRAD, on décidé de raccourcir leur virée. Ils voulaient eux aussi se poser vu l'heure. Il est pas loin de 18h30... On estime que les autres seront là d'ici 1 heure.

On en profite pour se détendre et encore rigoler, decidement on aura pas de PB de digestion. On occupe le temps, dans le désordre : douche, rangement des affaires, un check des bécanes, etc... et bien sur on boit un coup. A la notre...
Un petit aperçu de ce qu'auront pu voir les plus courageux : Image Image Image

Des bécanes arrivent, seulement un morceau de groupe???? bah oui, les plus vaillants ont décidé de monté en haut du Mont Dore. On profites de ce moment, je fais voire à certains que monté un F sur la centrale, c'est facile...meme avec un bras. J'espère que vous aurez retenu la leçon... LOL
Tout le monde est là, tout le monde est heureux et c'est bien là le principal. Tout le monde se prépare pour la soirée barbecue concert...ça promet.
Au milieu de tout ça, une fille au sang chaud ou devrais je dire, au sang froid... Miss Zwicky qui fait des longueurs dans la piscine... du coup c'est l'occaz de délirer encore une fois... le défi de Miss Zwicky à Coluche de la rejoindre dans l'eau sera t il relevé.... LDR va jouer le jeu, il arrive en maillot et T-Shirt, il se penche pour sonder la température, il a l'air hésitant.... je peux pas laisser un pote comme ça, alors je l'aide un peu...ET zou à la baille.... Tout le monde se marre y compris LDR. Alors Jay ne peux rester sans rien faire, il se désappe et plouf ..en caleçon... Coluche, surement piqué au vif, les rejoints... une belle bombe feras profitez à beaucoup d'entre nous de la douceur de la température du fond la piscine, c'est des grands malade.
Image
La plus belle Bombe revient a Carbu qui aura rejoint tout ce petit monde .... volontairement. Vince, leur offriras un petit verre de rhum, l'histoire de les réchauffer... Il est temps de manger, chacun se regroupe, discute, rigole. Un grand moment de convivialité. A la fin du repas, un petit intermède pour l'enterrement de vie de garçon et de jeune fille de futurs marié du coin. Coluche est là et s'occupe de tout.
Image
Après le concert, du bon son, du vrai son....avec du ACDC, du métallica, du trust et j'en passe. Image
Trust, Antisocial....là il faut expliquer les choses... Déjà que certains vivaient le concert a fond, hein mon SRAD ;), d'autres se sont lachés. Des souvenirs de jeunesse qui remontent pour beaucoup d'entre nous. Mais pour Zwicky, alors là, c'est l'étincelle qui met le feu au poudre. Il est déchainé et entraine une partie d'entre nous dans son euphorie. Pendant tout le concert, c'est la fête, tous le monde en profite, à part quelques uns, suivant la voie ou la voix de la sagesse, qui sont parties faire dodo.
Mais les irréductibles, les fous, on continue. Les verres défilent et on a pas envie de s'arreter. Zwicky est là, Jay lance une chanson dont je lui laisse le soin de vous faire profiter des paroles. Mais en gros, il en fallait un pour montrer son auguste postèrieur. Et bah le Zwicky, c'est pas dégonflé, debout sur la table et un salut a la lune... Image
Coluche le suivras... Une vrai bande de joyeux driles. Encore quelques marades et, pour moi, l'heure du dodo sonne. Une bonne nuit de repos s'impose. Une nuit a peine troubler par quelques ronflements ;) Bisous Serggio :)

Dimanche 3 mai...
Putain, c'est le dernier jour, déjà... Madphil est partis de bon heure, merci pour le roulage de retour le samedi ;)
Déjà certains sont prets a partir, il faut vider les pieux avant 10h..... normal, mais moi en tout cas , je suis pas pret, je fais la chenille dans mon duvet...
Bon treves de galégades, il faut y allez, debout. On se sappe, on range nos affaires... et rencard autour de la table... Merci a Coluche de nous amenez le petit Déj pour les derniers
Image Image
Je sais pas ce qu'on aurais fais sans toi. C'est bizzare mais malgré la fatigue et la préparation des bécanes, la principal activités du matin, c'est la déconnade.
Image Image
Les premiers sont prets à partir. Alors il faut se dire au revoir, on laisse pas partir des copians comme ça, on s'embrasse, on se bizouille, ou alors une franche accolade virile qui en dit plus que des mots. On s'agite, on secoue les mains.
Image
Allez encore un tranche de rire et encore un groupe qui part... ca fait bizzare de vous voir partir les uns après les autres...ensembles. Je mettais fixer midi pour derniére limite pour partir, l'heure tourne et ralenti pas. Malgré le fait qu'il me tarde de retrouver ma petite famille chérie, j'ai pas envie de partir.
TIC TAC TIC TAC, c'est l'heure... déjà des copains et des amis sont partis. A moi de prendre la route, et j'ai un gros pincement au coeur, je sais que le prochain rasso sera encore plus fort... mais là, il faut finir celui ci. Et pour ça, il faut reprendre la route.. Et moi je rattaque seul ou presque, j'ai Mélusine. Mon bras va mieux, merci Winnie pour l'application de la creme et du Voltarene. Voilà midi, j'écrase ma clope et je m'équipe. J'essaye de rien laisser paraitre mais c'est dure. J'ai rarement vécu un si bon moment d'amitié, de camaraderie, sans jugement, sans préjugé... et pas que focalisé sur la moto... merci a tous.

Image Image
J'embrasse ou salue les derniers. Je démarre Mélusine, elle chauffe, les derniers sont autour de moi, ça fait chaud au coeur...
Image
Et mélu est ravie aussi et trépigne... Casque en place, je claque la 1ere... Et pour le fun et la première fois, je fais un burn...... sur la pelouse a 3000 trs..... pendant 3 sec au moins... ça fait rire. Un dernier regard et goooooooooooooo.
Image
Voilà, maintenant j'attaque la route du retour, les petits virolos qui doivent me descendre au bled où je vais retrouvé l'entrée des gorges de La Sioule, défilent tranquilement, mélu ronronne, on dirait qu'elle tourne mieux qu'a mon départ... ça lui a fait du bien l'air pur. On profites du paysage. Arrivée en bas, je dois tourner a gauche. A droite, un panneau indique St Pardoux... allez GAzzzzz a droite, c'est plus roulant et ça me ferat 40 bornes de plus, mais le terrain de jeu conviendras mieux a Méluisne. Et ça devrait ménager mon bras.
Alors un dernier plaisir, un dernier road trip dans ce pays magnifique...Allez on accroche la 3, Mélu se pose sur ses chaussons, on angle et on vire...dans un sens, dans l'autre...c'est bon...D'un seul coup, je lache les gaz, je reconnais l'endroit, c'est la 4eme fois que je passe ici ce WD....Je serre les flancs de ma bête, je lui chatouille la poignée et Go on.... malgré le chargement qu'elle doit supporter, Mélu ne bronche pas et on enquille. Putain ma 3eme auras servis ce WD.... Voilà le genre de virolo qu'on aura croisé tout le Wenk-end : Image
L'entrée de l'autoroute s'annonce. Fin de la partie. Allez je vais la jouez comme a l'allée, sauf que ce coup si j'ai décidé de m'arretez dés que celà seras nécessaire... en fait, je m'arreterais environ tout les 110 ou 150 km, en partie grace a l'écartement des stations services...moi j'aime pas tomber en panne d'essence... ;) En tout cas le voltarene fait des miracles, et mon épaule tiens le choc.
La route sera la meme qu'a l'allez, rien d'extraordinaire. Si un détail, Mélusine fête c'est 60000 km....enfin elle sort de rodage, alors pour une fois, une unique fois, sur ce grand ruban d'asphaltes, où même la main de l'entité divines des motards a voulu qu'il n'y est personne, je vais lacher le fauve... Je me calle sur les cales pieds, ajuste ma position, mon casque se pose sur mon sac de résé... je suis pret, elle est prete... GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Elle chante haut, plus rien ne vibre, juste le bruit du vent, celui du berlingot et du bitume qui file sous les gommars. J'oublis mon compteur, j'oublis le temps, un run de ouf, un grand pied... mais il est temps de revenir a une situation plus ... "normale"... finir la route tracé mon chemin qui me ramène à ma famille adorée.
Je sais que mes oursons vont rever devant les photos, et quand il seront plus grand, je leur expliquerais ce que c'est la franche camaraderie et l'amitié, j'ai de beaux exemples.
Mon voyages finiras simplement, quelques gouttes de pluie à Vierzon et à Angers...surtout pas changé de rythme, les pneus vont refroidir... Angers sera aussi le moment que choisiras Voltarene pour me lacher petit a petit... Mais enfin, la fin de l'autobeurk, mon pays ... tranquille, je roule jusqu'a la maison...
Les oursons sont dans le jardin, ils hurlent...
Je range Mélu, l'écoute quelques secondes... je coupe.

Voilà, c'est finis........ pour 2009....
Merci à tous, Special dédicace à Winnie pour l'application du voltarene, à Miss Z pour m'avoir fait griller ma viande, à Coco pour m'avoir ravitaillé en pain et gobelet pendant la mange du samedi soir ... ;)
Dédicace à MamanOurs avec qui j'aurais tant aimé partagé ça... Ca feras encore des histoires a racontés aux Oursons...ET pour ceux qui aurais raté le truc, je rappel que la famille Ours va s'agrandir.... Merci MamanOurs.
Dédicace à Drani, parceque c'est mon seul regret du WD, pas avoir pu trinqué avec toi et te serré la paluche...

Finalement une petite dédicace a TOUS, pour la prochaine...

http://www.youtube.com/watch?v=mJS8j9YYB9w
Dernière édition par PapaOurs le Ven 24 Juil 2009 11:49, édité 3 fois.
On the Road Again
A la recherche du Bitume perdu..........................................................
PapaOurs
Pilote

Publicité

Re: Une virée, une rencontre, un pur moment de bonheur....

Messagede SRAD » Sam 20 Juin 2009 21:22

J'ai participé à ce week end là ... elle est pas magnifique la plume de notre Papaours ???!!!!

Tout ce qu'est dit ici, est totalement vrai ... Nous avons passé un week end magnifique ..

Avec ce CR, j'espère que l'émotion diffusée par la plume de Papaours fasse émerger une envie de le faire avec nos amis de P2R ...

Il en pense quoi le Cheff ??? :banadance:
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord ! 8)
SRAD
Rédacteur de news

Messagede yam84 » Sam 20 Juin 2009 22:00

:top: vraiment tres bien
pourquoi pas notre fofo ?
:lol:
la puissance n'est rien sans la maitrise
http://www.trackandroad.net/connexion.php
yam84
Pilote

Messagede Psycho » Dim 21 Juin 2009 11:37

Je ferais une sortie comme ça le jour ou j'aurais une moto fiable dans mon garage.....
Pas avec la peur au ventre qu'elle ne démarre plus,qu'elle me pisse l'essence ou toutes autres "fantaisies"..... :evil:
Image

Image
Psycho
Pilote

Messagede cookie » Mar 30 Juin 2009 23:40

SRAD a écrit:J'ai participé à ce week end là ... elle est pas magnifique la plume de notre Papaours ???!!!!

Tout ce qu'est dit ici, est totalement vrai ... Nous avons passé un week end magnifique ..

Avec ce CR, j'espère que l'émotion diffusée par la plume de Papaours fasse émerger une envie de le faire avec nos amis de P2R ...

Il en pense quoi le Cheff ??? :banadance:

+600!!!!!
cookie
Motard expérimenté

Partager ce sujet:

Une virée, une rencontre, un pur moment de bonheur.... : Blabla

Lien direct:

Sur un forum (BBcode):

Sur un site ou un blog (code HTML):

Retourner vers Blabla