Je vous est donc préparer un petit tuto pour réaliser vous meme le polissage des bord de vos jantes.
donc pour commencer il faut bien sur mettre ca moto sur béquille de stand, ou faite comme moi qui n'en possède pas utiliser les moyens du bord soit 2 chandelles et une barre.
Un fois votre moto caler, vous pouvez commencer le démontage de la roue.
Avant de démonter celle-ci je vous conseil de retirer un étrier de frein

Une fois la roue enlever de la fourche, il faut la décaper avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle pour la dégraisser.
L'essai sécher la jante puis commencer a coller sur le bord du pneu et sur la limite a ne pas polir du Scotch de peintre

Une fois le Scotch en place vous pouvez commencer les travaux
il vous faut donc un pinceau et du décapant ( si possible en gel)
puis tartiner tous le tour de la jante avec le décapant
l'essai agir plusieurs minute, le temps de scotcher l'autre face de jante par exemple
Ensuite commencer a gratter le résidu de peinture

S'il vous reste encore de la peinture récompenser l'opération jusqu'à ce que la jante soit nickel
Une fois les 2 faces propre, l'heure e la muscu arrive
Arriver a ce stade chacun fait comme il veut, perso j'ai poncer avec une feuille de Scotch brique de madame a l'eau puis a 800 et pour finir au 1000 toujours a l'eau
Si vous désirez un aspect miroir alors la il faut continuer a poncer au 1500 voir 2000 a l'eau suivant le rendu que vous désirez
Une fois la jante entièrement poncer il faut la redecaper pour enlever le décapant restant
puis applique le belgum alu avec un chiffon doux
voila ce que ca donne pour ma part

Pour le temps de réalisation je mis suis a 2 fois donc en calculant les 2 j'ai mis 5h (démontage/polissage/remontage)
voila le polissage est terminer si vous avez des questions n'hésiter pas
Tuto by Stef, Teamonoff