Quand j'y pense 1 fois sur 3, dés que j'arrive chez moi , un coup de bombe sur 20cm de chaine.
Dégraissage tout les 1000 ou 2000 bornes en fonction de la météo.
Por dégraisser un bon chiffon imbibé de dégraissant a froid et je passe toute la chaine en faisant tourner la roue a la main (merci la béquille de stand), ça permet de faire rouler les rouleaux et qu'il soit propres aussi. Sinon la méthode nettoyeur haute pression marche aussi : arrosage de la chaine et de la jante au dégraissant a froid et Zou, nettoyage...
Quand la chaine est dégraisser et séche, Badigeon a la brosse a dents avec une graisse en pot, ça sert a rien de faire des patés... la brosse a dent sert a répartir sur les rouleaux. Sachant que je graisse toujours une chaine par l'intèrieur et sur la partie basse. En cas de perte de brosse a dent ou de pot de graisse, la graisse en bombe remplacera, mais on oulvérise doucement, pas de Goret attitude...
Par contre tout ça est valable que si la chaine est bien tendu, un vieux mécano m'a dit un jour, il vaux mieux une chaine un peu détendu et bien graissé que l'inverse... j'applique le précepte a la lettre, de toute façon c'est dangereux de tendre une chaine au taquet, pensez qu'il faut toujours garder une marge, un SDS imprévu, un méchant trou ou dos d'ane...
En plus qu'en je change un Kit chaine je monte toujours un kit renforcé, pas un racing non plus... Il m'est arrivé d'emmener des Kit sur plus de 60000 Km... voilà
Ah si je rajouterais un truc, si vous partez faire une virée de plusieurs centaines de bornes, n'oubliez pas voter bombe de graisse, voter chaine appréciras d'etre refroidis, comme vous avec un bon verre (de jus de fruit, bien sur)...