Suzuki GSR 600

Fiches avec toutes les caractéristiques des motos & débats à la suite

Suzuki GSR 600

Messagede Psycho » Mar 28 Juil 2009 08:29

Image

Image

Moteur : 599 cm3, 4 temps, 4 cylindres en ligne, alésage 67 mm x course 42,5 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique diam. 38 mm, 6 vitesses, démarreur électrique, transmission par chaîne
Puissance 98 ch. (72 kW) à 12 000 tr/min, couple 6,6 mkg à 9 600 tr/min

Partie cycle : cadre périmétrique en alu, fourche télescopique, mono-amortisseur AR, freins AV 2 disques diam. 310 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 240 mm / étrier 1 piston, pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17

Gabarit : empattement 1 440 mm, chasse 105 mm / angle 25°5, hauteur de selle 785 mm, réservoir 16,5 litres, poids à sec 183 kg

Performances : NM

Mon ancien mécano en vend une,celle des photos....Immatriculée en août 2008,1340km....5700 Euros....
J'ai bien envie de prendre rendez-vous pour un essai....Mais je risque de craquer....Pis pas les sous,à moins de demander à ma gentille maman..... :zen:
Personnellement,j'aime beaucoup cette brêle.... :aime:
Une moto confortable pour son pilote et le SDS... :top:
Essai: http://www.emoto.com/essais/suzuki-gsr600-2.php
Cela serait pour seconder mon SS.... 8)
Et vous???Vous en pensez quoi??? :?: :?:
L'avez-vous déjà essayée???
Image

Image
Psycho
Pilote

Publicité

Re: Suzuki GSR 600

Messagede yam84 » Mar 28 Juil 2009 22:14

belle petite machine
mais jamais essayé
et je ne connais personne qui en possede
:waa:
la puissance n'est rien sans la maitrise
yam84
Pilote

Messagede PapaOurs » Jeu 30 Juil 2009 13:14

Tu vas te faire chiez avec un 600....et pour moins chère tu peu trouver une mamie, si tu vois ce que je veux dire...
Ceci dit, c'est une bonne bécane...d'après les échos que j'en ai..Faudrat que je l'essaye...
On the Road Again
A la recherche du Bitume perdu..........................................................
PapaOurs
Pilote

Messagede Psycho » Ven 31 Juil 2009 08:21

Ben disons que c'est surtout un 4 pattes....Pas grand-chose en bas et tout en haut....Un peu l'inverse de mon SS.... :zen:
Et peu ou pas de frein moteur.... :!:
Image

Image
Psycho
Pilote

Messagede Psycho » Jeu 6 Aoû 2009 13:42

J'ai craqué,j'ai demandé en ligne un essai de la bête.....Le bouclard me téléphone pour que l'on convienne d'un jour & d'une heure.... 8)
Je l'ai encore vu à midi et je me suis dit:Pourquoi pas??Cela ne coûte rien et n'engage à rien.... :mrgreen:
Image

Image
Psycho
Pilote

Messagede Psycho » Ven 7 Aoû 2009 08:28

Bon la moto ci-dessus a été vendue.... :!:
Mais il en a une autre....Toujours une GSR 600....Mais une encore plus récente,elle est orange métal/noir,de 2009,immatriculée le 28.04.2009,3000km et niveau prix cela donne environ 5700 euros... 8)
Elle est dispo toute la journée de ce vendredi,j'ai reçu un mail de confirmation ce matin du bouclard....Alors je vais l'essayer ce matin en sortant du boulot vers 9h45.... :banadance:
Je tâcherais de faire des photos et de vous donner mes impressions.... :wink:
Une chose est sûre....Cela risque de me faire bizarre par rapport à ma Ducat'..... :lol:

Peur de craquer le Psycho.... :oops:
Image

Image
Psycho
Pilote

Messagede Psycho » Ven 7 Aoû 2009 20:57

J'ai craqué,mais pas les moyens :triste: ....Du coup j'ai joué à l'euro-millions.... :lol:
Je vous mets quelques photos:
Image

Image

Image

Image

Image

Image
En la voyant en live,je la trouve relativement imposante pour une 600,la forme de réservoir inspirée de sa grande soeur la B-King en est parti responsable....Mais niveau look,j'aime beaucoup.... :top:
Alors mes impressions.....Bonnes voire trés bonnes,je m'attendais à moins bien....J'aurais presque voulu.... :mrgreen:
Le mécano a démarré la brêle....Et même au ralenti,je me suis demandais si elle tournait vraiment tellement c'est discret...En tout cas,par rapport à mon SS...
J'étais un peu paumé...Car plus de carénage devant,un grand guidon,la selle moelleuse,un petit tableau de bord,et une absence totale de vibration...
Encore paumé à cause de qu'en dessous de 5000 tours,il n'y a rien,enfin pas grand-chose....Ca fait avancer la Suzuk',mais sans plus....
Mais à partir de 5000 tours,ça commence gentiment à se réveiller,et à 8000 tours,on se demande si le moteur ne s'est pas dopé,Suzuki a pris le moteur de la GSXR600 pour le mettre dans la GSR.... :waa: Ca tire bien sur les bras quand même,l'absence de protection renforce encore cette impression... :waa:
Le moteur est d'une souplesse incroyable,ça reprend en 4 à 2000 tours sans râler.... :top:
La petite Suzuk' est trés trés maniable,malgré un rayon de braquage un peu grand pour un roadster...Elle ne doit pas être loin du Mostro à ce niveau-là.... :mrgreen: Elle obéit au doigt et à l'oeil....Là ou je devais un peu forcer le SS,la Suzuk' ne demande qu'une petite impulsion...Elle est trés vive....Certains la trouveront peut-être trop vive...Moi j'aime en tout cas....
La boîte à vitesses,relativement douce,sauf sur les 2 premiers rapports,un clonk se fait entendre....Mais après,c'est sans appréhension que je peux passer les rapports à la volée,c'est tellement discret que l'on sent presque rien,et la GSR accepte sans problème....
Position de conduite....Ben c'est un roadster....Vous savez ce que cela implique....En prendre plein la gueule.... :lol: Mis à part,la position est bonne,la largeur du réservoir en dérangeront certains,mais moi pas...Le minuscule saute-vent dévie bien le vent jusqu'à 150km/h environ,j'ai fait une petite pointe à 180 :mrgreen: ...Aprés on s'en prend plein la tête,et l'on doit bien tenir le guidon....La selle est confortable,autant pour le pilote que pour le SDS,et pour ce dernier,les cale-pieds ne sont ni trop hauts ni trop bas,juste ce qu'il faut.... :top:
Un petit bémol quand même (aucune moto n'est parfaite):Le freinage manque de mordant et la poignée demande à être appuyée franchement pour obtenir un freinage franc.... :!: :fashion:
Le frein AR ralentit,mais sans plus....
A noter qu'elle est dotée de l'ABS,cela peut avoir son utilité en cas d'adhérence précaire.... :top:

Quant au bruit de la moto,j'ai été étonné en bien....Pour une moto full d'origine,elle chante bien,et personnellement je ne verrais pas l'intérêt de changer d'échappement....
Cette moto est un peu "pousse au crime"...Avec sa vivacité,la santé de son moteur et un bon réglage des suspensions(je les ai trouvées un poil trop souple),il y a moyen d'aller vite avec....Trés vite...Trop :!: vite pour certains.... :twisted:
Et en même temps,elle peut se montrer docile pour aller bosser,faire de la ville quand cela s'impose et partir en promenade avec sa moitié.... :top:
Personnellement,je ne lui rajouterais que des crash-pads et un saute-vent un peu plus protecteur....Et raboterais un peu la bavette....

Voilà,je suis sous le charme de cette petite 600 (le comble pour un Ducatiste :lol: )...Mais pour le moment,ce n'est qu'un rêve.... :triste:
Elle m'a permis de me réconcilier un peu avec les motos du pays du soleil levant,que je trouvais un bon moment,franchement moches,fades et sans charme.... :!: :!:

Mais si le rêve se réalise un jour,je garderais quand même mon SS pour le sortir de temps en temps.... 8)

Alors voilà.... :mrgreen:

Pis croisez les doigts pour moi pour l'euro-million.... :zen:
Image

Image
Psycho
Pilote

Messagede yam84 » Ven 7 Aoû 2009 21:10

Pis croisez les doigts pour moi pour l'euro-million.... :zen:[/quote]
il faut y croire
alors tu as craqué !!!!!
tu la commandes pour noel :zen:
yam84
Pilote

Messagede Psycho » Ven 7 Aoû 2009 21:52

Ah j'oublié un truc,enfin non plusieurs....La finition déjà....J'ai lu quelques essais sur le net comme quoi la finition de la GSR600 laissait un peu à désirer :waa: ....Ben franchement ils sont pénibles,car à part quelques rilsans au niveau des durites de frein AR,j'ai rien remarqué de spécial.... 8)
La tension de chaîne est un bras poussé....
La béquille latérale est stable et facile à choper...
Au niveau de la selle passager,il y a aussi un renflement à l'entre-jambes pour éviter que le SDS ne s'écrase sur le pilote an cas de freinages appuyés...
Les rétros....J'ai lu aussi qu'ils vibraient....Ben je ne vois pas ou....Ca vibre pas.... 8)
Pour le transport de bagage,il y a 4 sangles sous la selle-passager....Autrement un bon sac-réservoir fera l'affaire...
Sous la selle-passager encore....Il y a de quoi mettre un U,la trousse à outils (pas regardé si elle était bien garnie ou non),un téléphone portable et peut-être encore un froc de pluie...
Et sous la selle du pilote se trouve la batterie,donc trés accessible....

Si autre chose me revient,je ne manquerais pas de vous en faire part.... :wink:

il faut y croire
alors tu as craqué !!!!!
tu la commandes pour noel

J'étais sûr de craquer de toute manière.... :oops:

Vitesse de pointe elle se défend aussi:
http://www.youtube.com/watch?v=PUOLQTVh ... re=related
Image

Image
Psycho
Pilote

Messagede yam84 » Dim 9 Aoû 2009 21:01

le bon de commande est ou alors ?
:lol: :lol: :lol: :wink:
yam84
Pilote

Messagede Psycho » Lun 10 Aoû 2009 08:20

Manque les sous..... :triste: :triste:
Image

Image
Psycho
Pilote

Messagede SRAD » Lun 10 Aoû 2009 13:31

Manque de mordant au freinage, rapport qui craque quand on passe la seconde, moteur docile quand on le veut, mais aussi nerveux et joueur quand on le décide ... pas de doute, c'est bien un 600 Suzuki que tu as essayé!!! :shmo:

En tout cas, joli CR mon Psycho!!
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord ! 8)
SRAD
Rédacteur de news

Messagede Psycho » Lun 10 Aoû 2009 16:18

J'avais pas remarqué.... :lol: :lol:

Pas gagné à l'euro-million vendredi..... :triste:

En tout cas, joli CR mon Psycho!!

Merci Mr.... :mezomaj:

Je l'ai encore vue ce matin.... :aime:
Image

Image
Psycho
Pilote

Messagede Psycho » Dim 16 Aoû 2009 18:38

J'ai redemandé un essai de la GSR,pour la montrer à madame.... :mrgreen:
Même si elle me dit que la voir en photo cela lui suffit.... 8)
Image

Image
Psycho
Pilote

Messagede Psycho » Lun 17 Aoû 2009 08:52

Réponse du bouclard...Je peux aller essayer la brêle quand je veux.... :banadance:
Image

Image
Psycho
Pilote

Suivante

Partager ce sujet:

Suzuki GSR 600 : Fiches techniques motos & débats

Lien direct:

Sur un forum (BBcode):

Sur un site ou un blog (code HTML):

Retourner vers Fiches techniques motos & débats