de NoNoLesGaz » Mer 21 Nov 2007 16:17
Oula, question épineuse auxquel je vais répondre :
Du point de vue juridique :
- déchéance de garantie pour fausse déclaration intentionnelle du risque, article 1384 du code civil alinéa je sais plus!
par conséquent, si on découvre que le véhicule est débridé, on ne paye pas, puis recours contre le vilain pas bô motard si paiement à un tiers il y a lieu.
De mon point de vue professionel :
- J'attend toujours que l'on me montre le moindre petit morceau de preuve, ou un témoignage réél d'une personne ayant eu ce problème
Dans mon cabinet en tout cas, et après en avoir discuté avec l'un de nos experts, il s'en cogne ! et ont autre chose à foutre que de vérifier si la moto est en full ou pas.
Autre preuve : vous pouvez (pas à tout les coups) assurer une bécane de + de 34Cv en présentant un permis de jeune motard, avoir un accident et être remboursé sans aucun problème
Néanmoins : on ne sait jamais, et il est toujours possible que cela arrive, je dirais qu'en cas d'accident normal (sans décès de 15 enfants ^^) il y a 99% de chance de ne pas être emmerdé.
En tout cas, moi au bureau, quand je missione un expert, comment dire, je l'aiguille un peu et lui dis de pas regarder partout...
De MON point de vue :
Fuck le bridage, et vive les 145 poney de mon FZR, et les futurs 160 du R1, de toute façon, mon 50 faisait 20cv, le 125 34cv, le 600 mtt1 75cv, etc...
Alors bon... (pas plus tard que le week end dernier, on a débridé le GSR d'un collègue, éffarant de facilité !)
Sans puissance, la maîtrise n'est rien (pis en plus c'est chiant)
A un moment, sur Nice, ils parlaient d'un ban mobile dans une fourgonette, au final on l'a jamais vu, et pas mal de collègues ont raquer une fortune pour rebrider leurs machines.
Le XR a pas de cligno, pas de rétro, des fois pas de plaques, et jamais de chicane !