salut qui est en 34 ch?

Discutons de tout et de rien

salut qui est en 34 ch?

Messagede will29 » Lun 19 Nov 2007 20:02

salut a tous qui est en 34ch?
ou est sencé lettre?

et qui a déja eu un crash l'assurance a vérifié le bridage?

:shmo:

merci de vos reponses a bientot
will29
Apprenti motard

Publicité

Re: salut qui est en 34 ch?

Messagede SRAD » Lun 19 Nov 2007 20:07

Pour ma part, j'ai chuté avec mon GSE 34 cv.

N'étant pas en état de repartir avec, les gens qui habitaient à côté ont appelé les pompiers, du coup, ce sont les gendarmes qui se sont pointés aussi.

Ils se trouvent que je connaissais le gendarme qu'il a remmené à la gendarmerie (père d'un copain).

Je pense que si ça n'avait pas été le cas, ils auraient démonté.

En même temps, pour qu'il y est démonte, je pense qu'il faut, ou tomber sur un gros con, ou qu'il y ait dommage corporel.
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord ! 8)
SRAD
Rédacteur de news

Messagede Cheff » Lun 19 Nov 2007 20:10

On a justement un nouveau membre qui est assureur, il va surement pouvoir te répondre :banadance:
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
Cheff
Site Admin

Messagede lapinou16 » Lun 19 Nov 2007 20:26

Oui, Nonolesgazs devrait pouvoir réponde à cette question.... :wink:

Toujours est il qu'il serait dommage de se faire sucrer son permis et ne plus pouvoir être assuré à cause du bridage non respecté... :lol:

Sinon, non, je ne suis pas en 34ch...juste 106cv...suis dans la légalité... :mrgreen:
http://www.laurieadesign.com
Personnalisation de selles motos
lapinou16
Pilote

Messagede Cheff » Lun 19 Nov 2007 20:27

Oui perso je ne tenterais pas, ce serait trop domage de se faire piquer le permis pour ca :triste:
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
Cheff
Site Admin

Messagede SRAD » Lun 19 Nov 2007 20:51

Je ne l'ai pas précisé, mais je suis comme les copains, virer son kit pour risquer de ne plus pouvoir faire de moto ... à vie! Pour ne pas avoir voulu etre patient, çà vaut pas le coup !! :shmo: :banadance:
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord ! 8)
SRAD
Rédacteur de news

Messagede oreliendu59890 » Lun 19 Nov 2007 23:14

:oops: moi j'ai la carte grise en 34cv!
oreliendu59890
motard bavard

Messagede NoNoLesGaz » Mer 21 Nov 2007 16:17

Oula, question épineuse auxquel je vais répondre :

Du point de vue juridique :
- déchéance de garantie pour fausse déclaration intentionnelle du risque, article 1384 du code civil alinéa je sais plus!
par conséquent, si on découvre que le véhicule est débridé, on ne paye pas, puis recours contre le vilain pas bô motard si paiement à un tiers il y a lieu.

De mon point de vue professionel :
- J'attend toujours que l'on me montre le moindre petit morceau de preuve, ou un témoignage réél d'une personne ayant eu ce problème
Dans mon cabinet en tout cas, et après en avoir discuté avec l'un de nos experts, il s'en cogne ! et ont autre chose à foutre que de vérifier si la moto est en full ou pas.
Autre preuve : vous pouvez (pas à tout les coups) assurer une bécane de + de 34Cv en présentant un permis de jeune motard, avoir un accident et être remboursé sans aucun problème
Néanmoins : on ne sait jamais, et il est toujours possible que cela arrive, je dirais qu'en cas d'accident normal (sans décès de 15 enfants ^^) il y a 99% de chance de ne pas être emmerdé.
En tout cas, moi au bureau, quand je missione un expert, comment dire, je l'aiguille un peu et lui dis de pas regarder partout...

De MON point de vue :
Fuck le bridage, et vive les 145 poney de mon FZR, et les futurs 160 du R1, de toute façon, mon 50 faisait 20cv, le 125 34cv, le 600 mtt1 75cv, etc...
Alors bon... (pas plus tard que le week end dernier, on a débridé le GSR d'un collègue, éffarant de facilité !)

Sans puissance, la maîtrise n'est rien (pis en plus c'est chiant)

A un moment, sur Nice, ils parlaient d'un ban mobile dans une fourgonette, au final on l'a jamais vu, et pas mal de collègues ont raquer une fortune pour rebrider leurs machines.

Le XR a pas de cligno, pas de rétro, des fois pas de plaques, et jamais de chicane !
NoNoLesGaz
Apprenti motard

Messagede lapinou16 » Mer 21 Nov 2007 21:20

Merci pour ta réponse ! :top:

C'est super intéressant d'avoir un avis de l'ennemi.... :mrgreen: heu de l'assureur... :wink:
Va falloir que je te demande des devis ! :banadance:
L'essentiel est de savoir la loi...Maintenant on sait que s'ils vérifient, les assurances ne règle pas le sinistre et si sinistre à un tiers, elle demandera à son "assuré" de payer les dégâts !

En conclusion : "Nul n'est censé ignorer la loi" et chacun est assez grand pour faire ce qu'il veut et surtout assurer ses conneries après.... :vieux:

Pour ma part, faut déjà que j'apprivoise mes 106cv avant d'en vouloir plus... :lol:

Mais comme tu dis si bien ! "sans maitrise, la puissance n'est rien..." très vrai ! :vieux:
lapinou16
Pilote

Messagede oreliendu59890 » Jeu 22 Nov 2007 11:02

:D ben sa fait plaisir de voir qu'au niveau assurance il sont pas trés regardant sur le bridage,parcque nous dans police on regarde pas du tout! ( a lille en tout cas) il suffit juste d'avoir sa carte grise en 34cv!
oreliendu59890
motard bavard

Messagede lapinou16 » Jeu 22 Nov 2007 12:49

Bon ben....

1/ si l'assureur s"en tape... :shock:

2/ Si la police s'en tape aussi :shock:

3/Nous faut l'avis d'un gendarme... :vieux: (Sarah.57, t'es ou ??? :lol: )

4/ Full Power pour tout le monde !!!! :mrgreen: :banadance:
lapinou16
Pilote

Messagede PUPUCE » Jeu 22 Nov 2007 12:54

lapinou16 a écrit:4/ Full Power pour tout le monde !!!! :mrgreen: :banadance:

:banadance: :banadance: :banadance: :banadance: :banadance: :banadance: :banadance:

Bon en même temps la R6 je passe de 106 à 115 ch pas de quoi scotché les yeux derrière le casque :triste:
YAM Power !!
PUPUCE
petit motard

Messagede lapinou16 » Jeu 22 Nov 2007 13:09

La seule chose que je reproche au bridage, c'est de modifié le comportement des motos, les ingénieurs ont planché sur un moteur développant 130cv, fait la partie cycle et tous le reste en fonction, le bridé, c'est perdre l'âme de la moto, rendre une moto fade au lieu d'être plaisante...

Car en plus, entre nous, qui se sert de tous les bourrins de sa moto ? J'avais 72cv sur mon SV et je m'amusais déjà pas mal et je pense que j'utilisais 20/30% de la moto...

Le bridage en France est une loi obsolète mais qui touche à la sécurité routière....Donner raison aux motards qui mettent en avance les statistiques d'accidents des 2 roues prouvant que la puissance de la moto n'y ait pour rien mais plutôt la façon de conduire de tous les usagers de la route, serait contredire la loi actuelle...

Donner l'accord aux motards de débrider leur machine alors qu'ils luttent contre la vitesse...ça porte à confusion...Tous les autres usagers de la route ne font pas la différence...

Alors que nous, nous voulons juste une égalité fasse aux B.A.R qui sont en full power ! Une audi avec 200 cv, y'en a qu'en même pas mal sur les routes...Je parle pas des Porsche, BMW, Ferrari... :wink:
lapinou16
Pilote

Messagede pariel » Jeu 22 Nov 2007 18:33

Il est quand meme plus aisé de conduire une voiture de 200 ch qu'une moto avec autant de puissance .... enfin je pense. Mais sinon je te rejoins lapinou sur le bridage, surtout qu'en général il est mal réalisé .... comme sur le tuono, où la moto cogne beaucop plus et a des trous en version 106 !!
Ne dites pas aux cons qui le sont, ca les instruit !
pariel
Pilote

Messagede lapinou16 » Jeu 22 Nov 2007 18:46

pariel a écrit:Il est quand meme plus aisé de conduire une voiture de 200 ch qu'une moto avec autant de puissance ...

Toutes à fait mais à ne pas mettre entre toutes les mains quand même... :wink:
lapinou16
Pilote

Suivante

Partager ce sujet:

salut qui est en 34 ch? : Blabla

Lien direct:

Sur un forum (BBcode):

Sur un site ou un blog (code HTML):

Retourner vers Blabla