salut qui est en 34 ch?

Discutons de tout et de rien

Re: salut qui est en 34 ch?

Messagede pariel » Jeu 22 Nov 2007 23:29

C'est clair mais au prix des voitures, c'est pas entre toutes les mains :lol: :lol:
Ne dites pas aux cons qui le sont, ca les instruit !
pariel
Pilote

Publicité

Messagede lapinou16 » Ven 23 Nov 2007 11:12

quand je vois le nombre de p'tit C..qui se balladent au volant de ces voitures.. :lol:
http://www.laurieadesign.com
Personnalisation de selles motos
lapinou16
Pilote

Messagede PUPUCE » Ven 23 Nov 2007 12:51

Moi on m'a toujours dit que c'était pas la moto en elle-même qui était dangereuse, mais l'âne qu'on met au guidon. Toutes les motos et toutes les voitures sont capables techniquement de rouler à 30, 50, 90 et 130, ma Titine je l'ai acheté d'occas' débridée, je vais pas la faire rebridée et ça change rien au niveau de ma conduite. La poignée, faut juste savoir la tourner dans les 2 sens et avoir conscience qu'il y a que l'expérience et le nombre de kilomètres qui fera de nous un jour peut-être des "pilotes"
YAM Power !!
PUPUCE
petit motard

Messagede PUPUCE » Ven 23 Nov 2007 12:52

lapinou16 a écrit:quand je vois le nombre de p'tit C..qui se balladent au volant de ces voitures.. :lol:

T'arrive à voir les tits c** quand ils sont dans les voitures toi ?? :lol: :lol: :lol: C'est quand même plus facile quand c'est sur une moto :lol: :lol: :lol:
YAM Power !!
PUPUCE
petit motard

Messagede lapinou16 » Ven 23 Nov 2007 13:02

PUPUCE a écrit:Moi on m'a toujours dit que c'était pas la moto en elle-même qui était dangereuse, mais l'âne qu'on met au guidon.

:mrgreen: Peut pas mieux dire ! :top:

PUPUCE a écrit:La poignée, faut juste savoir la tourner dans les 2 sens et avoir conscience qu'il y a que l'expérience et le nombre de kilomètres qui fera de nous un jour peut-être des "pilotes"

:vieux: Encore une fois : Je peux pas mieux dire ! :top: Je te d'accord à 200% ! :banadance:
lapinou16
Pilote

Messagede SRAD » Ven 23 Nov 2007 21:08

lapinou16 a écrit:La seule chose que je reproche au bridage, c'est de modifié le comportement des motos, les ingénieurs ont planché sur un moteur développant 130cv, fait la partie cycle et tous le reste en fonction, le bridé, c'est perdre l'âme de la moto, rendre une moto fade au lieu d'être plaisante...

Car en plus, entre nous, qui se sert de tous les bourrins de sa moto ? J'avais 72cv sur mon SV et je m'amusais déjà pas mal et je pense que j'utilisais 20/30% de la moto...

Le bridage en France est une loi obsolète mais qui touche à la sécurité routière....Donner raison aux motards qui mettent en avance les statistiques d'accidents des 2 roues prouvant que la puissance de la moto n'y ait pour rien mais plutôt la façon de conduire de tous les usagers de la route, serait contredire la loi actuelle...

Donner l'accord aux motards de débrider leur machine alors qu'ils luttent contre la vitesse...ça porte à confusion...Tous les autres usagers de la route ne font pas la différence...

Alors que nous, nous voulons juste une égalité fasse aux B.A.R qui sont en full power ! Une audi avec 200 cv, y'en a qu'en même pas mal sur les routes...Je parle pas des Porsche, BMW, Ferrari... :wink:

Je n'avais pas besoin de le préciser, mais je le dis quand meme, COMPLETEMENT D'ACCORD AVEC TOI!!
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord ! 8)
SRAD
Rédacteur de news

Messagede lapinou16 » Ven 23 Nov 2007 21:44

Mon Sradounet... :oops: :mezomaj:
lapinou16
Pilote

Messagede NoNoLesGaz » Dim 25 Nov 2007 00:36

lapinou16 a écrit:Bon ben....

3/Nous faut l'avis d'un gendarme... :vieux:
4/ Full Power pour tout le monde !!!! :mrgreen: :banadance:

Justement, le GSR qu'on a débridé est à un collègue gendarme...

Et vous avez raison, un plus le bridage sur des machines dévellopant beaucoup de puissance est castrateur et néfaste pour le moteur, puis... on est les seuls au monde à faire ca...

Personnellement je trouve qu'il est plus dangereux de laisser a un gosse de riche (obligé) qui vient d'avoir le permis une Ferrari de 500Ch, soit 1tonne3 d'acier et 100l d'essence entre les mains !
NoNoLesGaz
Apprenti motard

Full Pooweeeeerrrrr

Messagede Patcheur » Dim 25 Nov 2007 09:59

Pauvres français que nous sommes, on est le seul pays limité à 100 chevaux.
Il est vrai pour certaines motos que les 100 bourrins sont inexploitables, mais je peux vous assurer que le comportement d'une moto diffère tout de même lorsqu'elle est débridée.
La plupart du temps il suffit de couper un fil dans le boitier CDI et ça change la cartographie de la puce, et BOUM, on décolle.
Sur la GSX-R 1000 K7 par exemple elle est bridée à 106cv mais en full elle développe 185cv, vous imaginez, en comparaison avec une bécane moins puissante, c'est comme si elle était à 34cv.
Moi je dis que c'est dommage d'empêcher le moteur de s'exprimer totalement.
Il est vrai que, d'après les assurances, on n'est plus assuré si on débride sa machine mais dites moi à quoi servent les assurances. Si on est assuré en "tous risques" et qu'on a glissé par exemple, à quoi ça sert de le déclarer, le montant des réparations n'excède souvent pas la franchise. En plus in nous flanquent du malus...mais bon je ne veux pa débatre là-dessus...
Alors qui c'est qui à libéré le monstre qui est dans son moteur?

VERROUILLE
EDIT MODO : sujet à continuer dans le topic crée par Will29 "Salut, qui est en 34cv". Merci :top:
:arrow: viewtopic.php?f=6&t=310

EDIT 2 :
topic fusionné avec celui de Will29 ;)
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Liberté, égalité, débridé!
Patcheur
Motard expérimenté

Re: Full Pooweeeeerrrrr

Messagede manusv1000s » Dim 25 Nov 2007 12:17

moi!!! et sans parler de puissance pur, le moulin tourne vachement mieux et est beaucoup plus agréable. Même bas dans les tours il tourne meiux!!!!

:top:

Image
God saves the twin
manusv1000s
Pilote

Messagede SRAD » Dim 25 Nov 2007 13:02

Je ne pense pas que les bridages sur les machines actuelles soient néfastes pour les moteurs, puisque le bridage est fait en touchant la cartographie d'injection. Je travaille dans une usine d'assemblage de poids-lourd. Actuelllement, je prépare les véhicules qui partiront faire l'assistance du "Paris-Dakar". Le moulin est complèment d'origine, et juste en changeant les paramètres d'injection, on passe la puissance de 380 cv à 730 cv !! C'est-à-dire que la mécanique est prévu pour encasser une grosse puissance et que pour gagner en longévité, on diminue la puissance.

En revanche, pour les machines à carbus, il est clair que la mécanique est "en contrainte". Tous les paramètres volumétriques sont concus pour donner une puissance bien précise. Un bridage mécanique modifie ces paramètres.
SRAD
Rédacteur de news

Messagede SRAD » Dim 25 Nov 2007 13:10

Je viens d'en parler dans le post des 34 cv.

Pour la part, elle doit etre en full la mienne. Je la passe au banc l'an prochain pour voir, il est très clair que sans parler de viteesse de pointe et autres accèl sans égales, je pense comme ManuSV, la qualité de respiration est incomparable!

Je dis que je pense car j'en ai essayée des comme la mienne, et je trouve qu'elle envoie bien plus.

Elle vit bien plus, baisse de la conso ...
SRAD
Rédacteur de news

Messagede paraman » Dim 25 Nov 2007 15:29

pour ma part elle est en full d'origine 106 CV
"Le plus DUR dans la moto....... c'est le SOL..."
paraman
Motard expérimenté

Messagede lapinou16 » Dim 25 Nov 2007 17:31

REPONSES DU TOPIC : FULL POWER de Patcheur ci dessous : :mezomaj:

Patcheur à dit :

Pauvres français que nous sommes, on est le seul pays limité à 100 chevaux.
Il est vrai pour certaines motos que les 100 bourrins sont inexploitables, mais je peux vous assurer que le comportement d'une moto diffère tout de même lorsqu'elle est débridée.
La plupart du temps il suffit de couper un fil dans le boitier CDI et ça change la cartographie de la puce, et BOUM, on décolle.
Sur la GSX-R 1000 K7 par exemple elle est bridée à 106cv mais en full elle développe 185cv, vous imaginez, en comparaison avec une bécane moins puissante, c'est comme si elle était à 34cv.
Moi je dis que c'est dommage d'empêcher le moteur de s'exprimer totalement.
Il est vrai que, d'après les assurances, on n'est plus assuré si on débride sa machine mais dites moi à quoi servent les assurances. Si on est assuré en "tous risques" et qu'on a glissé par exemple, à quoi ça sert de le déclarer, le montant des réparations n'excède souvent pas la franchise. En plus in nous flanquent du malus...mais bon je ne veux pa débatre là-dessus...
Alors qui c'est qui à libéré le monstre qui est dans son moteur?

Réponse de manusv1000s :

moi!!! et sans parler de puissance pur, le moulin tourne vachement mieux et est beaucoup plus agréable. Même bas dans les tours il tourne meiux!!!!

:top:

Image

Réponse de GSX-R SRAD :

Je viens d'en parler dans le post des 34 cv.

Pour la part, elle doit etre en full la mienne. Je la passe au banc l'an prochain pour voir, il est très clair que sans parler de viteesse de pointe et autres accèl sans égales, je pense comme ManuSV, la qualité de respiration est incomparable!

Je dis que je pense car j'en ai essayée des comme la mienne, et je trouve qu'elle envoie bien plus.

Elle vit bien plus, baisse de la conso ...

Réponse de paraman :

pour ma part elle est en full d'origine 106 CV
lapinou16
Pilote

Précédente

Partager ce sujet:

salut qui est en 34 ch? : Blabla - Page 2

Lien direct:

Sur un forum (BBcode):

Sur un site ou un blog (code HTML):