....J'ai donc pris la direction de Bière (rigolez-pas,c'est un vrai nom de village) Aprés avoir roulé une 20aine de minutes j'arrive donc au pied du Mollendruz....Une petite grimpette de 10 minutes environ avec pleins de virolos rigolos pris à bonne allure pour en atteindre le sommet...

Mais voui...Encore de la neige....

Je la trouve vraiment belle sur la dernière photo ma 900SS....
Pause nicotine....Oui je sais....Pas bien....
Je continue donc sur la Vallée de Joux...Avec beaucoup beaucoup de virolos (toujours rigolos aussi)....
Dans le but de longer le célèbre (pour les Suisses) Lac de Joux....Et qu'elle ne fut pas ma surprise de le voir encore à 90% gelé....

Bah ouais...L'hiver est vraiment passé par chez nous cet enfoiré....
Photos de ma Mamie aussi....

Pas de pause nicotine,quand j'ai pris ces photos,le moteur tournait.....
Ensuite direction La Cure,Les Rousses....Jura Français quoi....Pour prendre direction soit le col de la Faucille pour descendre sur Gex (F),soit Saint-Cergue....
Mais chemin faisant....Je me suis dit:pourquoi ne pas se faire un petit Marchairuz.....???
Alors au lieu de continuer sur la route principale,j'ai tourné à gauche....
Virolos un peu moins rigolos,car le goudron pas mal amoché par le gel et petits ruisseaux sur la route dûs à la neige fondante....
Quelques belles congères....Encore plein de neige.....

Le bistrot en haut du col....

Voilà,aprés j'ai pris gentiment pris le chemin du retour,car les beaux-parents m'attendaient pour l'apéro....
J'ai voulu faire un petit extra quand même par une petite route,mais la route n'était pas encore dégagée
Enfin bref,c'était bien cool....Pas grand-monde sur la route....Pas de flics,ils étaient déjà sûrement à l'apéro eux...
Bizarrement,pas beaucoup de motards,mais c'était en fin d'aprés-midi ...Et tout ça pas loin de chez moi....

News