remorque pour nos belles

Discutons de tout et de rien

remorque pour nos belles

Messagede mick74 le Mar 26 Fév 2008 14:52

J'envisage l'achat d'une remorque pour emmener la moto en vacances.
Mais j'hésites entre la porte-moto pure, et la bagagère où la moto tiendrait.
L'avantage de la gagagère est que je peux m'en servir pour tout, même si un jour j'ai plus de moto. :triste: La porte-moto est étudiée pour, mais uniquement pour cela.
Avez-vous des conseils ?
Merci.
Motard le plus longtemps possible !!!
mick74
Motard expérimenté

Re: remorque pour nos belles

Publicité

Messagede lapinou16 le Sam 1 Mar 2008 11:23

Je me lance pour une réponse :mrgreen:

La remorque classique, aura juste l'avantage d'être utilisée pour autre chose mais à quelle fréquence ? Inconvenient, est ce que la moto sera bien fixé dessus :vieux:

La remorque moto, ben, elle est conçue pour porter les deux roues, donc pas de soucis de fixation mais toujours pareils, la fréquence d'utilisation se pose...Le nombre de kilomètres parcourues sur remorque....

Perso, j'ai jamais essayé de mettre la moto sur remorque mais à choisir, je prends la "spéciale" moto pour pas avoir la mauvaise surprise de retrouver mon fidèle destrier au mileiu de la route derrière moi....

Mais après, ça dépend aussi de la remorque "normal", qui offrira peut être des bonnes prises. Je pense que tu aura ta réponse en passant voir des remorques de modèles diffèrents.

Petit détail important, la quasi totalité des assureurs n'assurent pas la moto quand celle ci est sur la remorque. Se renseigner si cela joue avec le type de remorque.

:mezomaj:
http://www.laurieadesign.com
Personnalisation de selles motos
lapinou16
Pilote

Messagede PapaOurs le Sam 1 Mar 2008 13:57

Perso, j'ai ouvent réfléchis au PB mais attention il y a un egrande différence entre les 2 : le porte moto a un "plancher" plus bas qu'une bagagère. Ce qui fait que ta moto est plu sproche du bitume, donc moins sensible aux trous, chocs et autres dénivélations brusques et imprévues, Dans une bagagère, ça le fait j'ai transporté des 600 CBR avec des tubes fixé au plancher qui fesait office de rail. Quelques bonnes paires de sangles et ça le fait, par contre bonjour pour les monter la haut, il faut une bonne rampe et seul bonjour l'angoisse...
Il me semble plus simple au pire de prendre un plateau moto sur le quel on greffe un plancher...
Aujourd'hui plus de PB pour moi si j'ai besoin j'emprunte l'un ou l'autre... :lol:
On the Road Again
A la recherche du Bitume perdu..........................................................
PapaOurs
Pilote

Retourner vers Blabla