[Besoin de conseils] remise en état : cablage, direction...

Discutons de tout et de rien

[Besoin de conseils] remise en état : cablage, direction...

Messagede mick74 » Mer 14 Mai 2008 18:02

Ma vieille grand-mère accepterai bien une bonne révision.
Malgré ses 25 ans, et ses 11.000 kms (demain) elle tourne comme une horloge, mais j'envisagerai bien de la faire remettre en état : roulement de direction, et cablage électrique ayant une petite défaillance (contacteur et klaxon).
Que feriez-vous à ma place ?
Elle me sert parfaitement pour le moment à aller au boulot tous les jours...
Motard le plus longtemps possible !!!
mick74
Motard expérimenté

Publicité

Re: [Besoin de conseils] remise en état : cablage, direction...

Messagede Cheff » Mer 14 Mai 2008 18:08

Tout dépend si tu peux le faire toi meme, ou si tu veux le faire dans un garage.
Si c'est a faire dans un garage, je ferai faire un devis, et suivant le prix final, je choisirai ou non de faire refaire.
Si tu le fais toi meme, alors pourquoi pas, ca ne peut que lui être bénéfique.

Ensuite, i lfaut aussi voir si c'est une remise en état vraiment utile niveau sécurité ou pas :)
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
Cheff
Site Admin

Messagede SRAD » Mer 14 Mai 2008 22:03

Avec une bonne revue technique et un peu de débrouillardise, sur ce type de machine, ca peut prendre un peu temps mais c'est tout à fait réalisable !

Peux-tu l'immobiliser plusieurs mois pour bricole sans que çà te gêne pour aller au boulot ?
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord ! 8)
SRAD
Rédacteur de news

Messagede PapaOurs » Jeu 15 Mai 2008 12:16

Alors là je susi tout a fiat ok avec le CHEFF...
mais bon immobilisation plusieur mois, faut pas déconner, d'abord a tu la RMT, sinon achète là , c'est utile....
moi je ferais le boulot, t'as machine est ancienne, elle t'as jamais laissé tomber, elle le mérite...
Pour allez plus loin, j'en profiterais pour faire le tour complet...si tu bricole un peu tu verras c'est pas compliqué, tu prends le schéma électrique et tu commence par repèré tout les fils;
Après si tu sait où est le PB alors tu repère tous les fils qui sont liés aux organes qui merde et tu commnce par vérifié l'état des connectiques (n'oublis pas les fusibles), ensuite tu teste la continuité des fils puis celle du circuit... théoriquement a l afin t'as régle le PB, parceque t'as trouvé le point de coupure... sachant qu'il est préférable de remplacer un fil que de le réparé.
Si tu répares, tu fais propre avec gaine thermo et tout et tout...
Pour ta colone de direction, est ce qu'elle a du jeu???? non , touche a rien... oui, change les roulements.
Pour détailler ce que dit le lapinou, la fourche étant un organe de sécu, si tu as le moindre doute fais le faire... sinon c'est pas compliqué, tu peux commander tes roulements et le faire...
Un seul conseil (enfin en plusieur partis :) ): prends ton temps pour tout regarder, n'hésite pas a démonter un truc qui pourrait te gener ( ça veus dire une fourche nue pour travailler,plus de roue , plus de GB enfin tout ce que tu peux enlever) , tout bien nettoyé pendant et après le démontage...
tout bien (trop ) graissé avant de remonté ou en remontant... Attention sur certaines bécanes, les roulement de fourche sont sans cage, donc en ouvrant toutes les billes vont se barrer.
C'est pas grave tu les change, par ontre on se casse facilement la gueule dessus... au remontage, tu prépositionne les éléments (encore merci la RMT) et hop comme papa dans Maman...
Voilà tu verras tu sers fier de toi et ta mamie...
sans compter le temps de commande des pièces... 2 jours de boulot tranquille en mode tranquille, pas d'affolage... :shmo:
On the Road Again
A la recherche du Bitume perdu..........................................................
PapaOurs
Pilote

Messagede mick74 » Jeu 15 Mai 2008 17:27

merci de vos conseils, je vais commencer à prospecter pour faire un devis... malgré ma fierté, je n'ai pas trop envie de me prendre la tête. après je changerai peut-être d'avis, il y a que les imbécils qui ne changent pas d'avis.
mick74
Motard expérimenté

Messagede PapaOurs » Jeu 15 Mai 2008 21:09

tiens nous au jus...
On the Road Again
A la recherche du Bitume perdu..........................................................
PapaOurs
Pilote

Messagede mick74 » Sam 24 Mai 2008 07:51

Mon plus gros problème électrique est que je doit faire caler la moto pour l'arrêter, soit en ouvrant le starter, soit en passant la 1° car des fois, le contacteur ne marche pas. Est-ce genant si je laisse ainsi car sinon j'ai phare, feux, cligno... ?
Vais-je rien âbimer d'autre ?
mick74
Motard expérimenté

Partager ce sujet:

[Besoin de conseils] remise en état : cablage, direction... : Blabla

Lien direct:

Sur un forum (BBcode):

Sur un site ou un blog (code HTML):

Retourner vers Blabla