Réglage des amorto?? ca tréssaute, ca tréssaute !!

Un problème, un conseil ?

Réglage des amorto?? ca tréssaute, ca tréssaute !!

Messagede Floupa le Jeu 24 Jan 2008 23:52

Salut !!

Ben c'est pas une question sur la piste, c'est pas une question de meca donc je vois qu'ici pour exprimer mon interrogation... :wink:

Alors voila, comme certain le savent, j'ai acquis dernierement une jolie GSXF que je tente, depuis l'assechement des routes en region parisienne, de maitriser tant bien que mal et elle me le rend bien, je l'adore... 8)

Dernierement, Oh surprise :shock: , je decouvre que mes amortisseurs sont reglable!!
GENIAL !!!! WOUAHOUUUUUU LA TOP CLASSE COMMENT CA DECHIRE !
Oui mais, hophophop! ca se regle comment ce truc? :?: :?:
Au debut c'etait sur 1. :zen:
Je me suis dis, c'est le plus mou, chui pas une tafiole :mrgreen: et comme je vais attaquer un peu, autant les mettre sur 3, le plus sec, comme ca ma moto va se comporter comme une sportive. :idea:

AHAHAH LA LOOSE !!!
Depuis, ma moto trepigne et tressaute des que la route presente la moindre petite asperité et en rond point, je peux vous dire que ca me fait serrer les fesses quand ca trepigne. :lol:

Alors ducoup je suis partagé entre remettre plus mou ( moin de tenue de route??? mais plus de confort... ) ou laisser dur et m'y faire mais pouvoir me donner comme une bete dans les virages avec mon joli pot NIKKO qui reveille toute la residence chaque fois que je "laisse chauffer" a 5h et qui previens que je suis bien rentré quand tout le monde est devant sa teloch a 22h. :mrgreen:

Quels sont vos conseil pour le reglage des suspensions? surtout que j'ai pas encore touché a l'arriere, vu que je me suis apercu ce matin que je pouvais y toucher aussi !! trop dla boule hihi! vivement que j'essaye ca !

Doit on mettre sec ou mou? ou entre les deux?
Quels sont les criteres pour choisir?
Je pese 70kg, ca joue dans le reglage?
Qu'en pensent les acharnés de la route?
Qu'en pense les tranquilous?
Bref, donnez moi tous vos avis que je sache quoi faire pour exploiter au max mon bébé... :top:

A plus les mecs ! ( et les filles oui oui... :mrgreen: )
Floupa
petit motard

Re: Réglage des amorto?? ca tréssaute, ca tréssaute !!

Publicité

Messagede Cheff le Ven 25 Jan 2008 17:49

Tu es en solo, tu fais 70kgs, perso je te conseillerai 1, ou 2 au plus.
Plus dure, ca va te servir surtout si tu promene quelqu'un :wink:
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
Cheff
Site Admin

Messagede KamX le Ven 25 Jan 2008 20:22

sur la GPR aussi, l'amorto est réglable... et on voit vraiment la différence :D ...

commence d'abord sur le premier cran, le plus mou, et quand tu l'as vraiment en main, tu montes d'un cran, et tu roule... tu fais le point, et tu avises, mais un changement aussi brutal pourrait te surprendre, alors attention :wink:
[url]http://notre-terrain-de-jeu.skyblog.com[/url]
KamX
Rédacteur de news

Messagede SRAD le Ven 25 Jan 2008 21:22

KamX a écrit:sur la GPR aussi, l'amorto est réglable... et on voit vraiment la différence :D ...

commence d'abord sur le premier cran, le plus mou, et quand tu l'as vraiment en main, tu montes d'un cran, et tu roule... tu fais le point, et tu avises, mais un changement aussi brutal pourrait te surprendre, alors attention :wink:

+1 :top:

Sur le SRAD, les suspensions AV et AR sont réglables.

Perso, les réglages constructeurs me conviennent à merveille!

Je roule en solo, je pèse 63 kg, je peux te dire que même avec les données constructeurs, c'est déjà un bout de bois !!

Attention aux guidonnages ...
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord ! 8)
SRAD
Rédacteur de news

Messagede Floupa le Ven 25 Jan 2008 23:48

Ah ok ben merci pour vos conseils !!!

Alors donc, je vais faire progressif et je vais voir, j'avoue que le passage du plus mou au plus dur direct n'a pas été une reussite, c'est un peu trop raide pour moi...
Vu l'age de ma moto, les reglages constructeurs sont bien loin !!!! :mrgreen:

" Attention au guidonnage " ??? :shock:

Ah bon? ca peut guidonner quand c'est trop dur?
Va falloir que je me mefie.

Mieu vaut plus dur devant que derriere ou l'inverse?
J'ai pas encore touché a l'arriere et j'avoue que c'est pas evident passqu'il y a pas de cran, c'est une mollette que tu tourne en fait...
bon je verrai bien mais je vais attendre un peu qu'il fasse un peu plus chaud avant de me mettre vraiment a faire des essais passque la je vien de rentrer et j'avoue que j'etait tellement gelé que j'ai pas fait gaffe si le reglage etait efficace ou pas...
La, ce soir, ce qui etait surtout inefficace, c'est mes gant été lol ! j'aurai pas fait 20 bornes de plus :mrgreen:
Floupa
petit motard

Messagede KamX le Mar 29 Jan 2008 21:38

Essais de faire en sorte que l'avant et l'arrière soient réglés a équivalence, parce que sinon les réactions de la moto sont totalement différentes et surtout inadaptées lors des freinages, virages...
attention, il faut savoir qu'à un certain niveau de compression, les amortisseurs ne sont plus adaptés a la route, mais uniquement au circuit (contrairement aux circuit, la route comptera toujours certaines imperfections...)
[url]http://notre-terrain-de-jeu.skyblog.com[/url]
KamX
Rédacteur de news

Messagede Floupa le Mar 29 Jan 2008 21:56

Ben oui, c'est ce que j'ai remarqué lorsque j'ai voulu prendre un rond point un peu bosselé derriere chez moi, j'ai bien cru que j'allait m'y mettre mais j'ai serré les fesse et c'est passé ! lol ! :mrgreen:

Ni trop dur, ni trop mou... :shmo:
Floupa
petit motard

Messagede coridan le Mar 19 Fév 2008 19:01

salut l'ami
j'arrive peut-etre un peu tard pour donner un avis, mais comme il est gratuit, t'en fera ce que tu veux
la 1ere chose à regler sur une bécanne à reglage multiple, c'est la dureté des ressorts
tu mets ta machine sur bequille ou sur un cric , il faut que la roue avant soit levée, et tu mesures la distance entre l'axe de roue et le te de fourche, ensuite tu repose ta bécanne ( vraiment debout,pas sur la laterale, un pote te la maintient vertical)et tu remesures
il doit y avoir une difference de 10 à 15 mm, pas plus, pas moins
tu fais pareil derriere et tu dois avoir la meme distance, par exemple entre la selle et le sol.
si tu as 12 devant, il faut 12 derriere, tu ne dois pas avoir 10 devant et 15 derriere
tu joues sur la bague d'amorto derriere et sur la grosse vis à tete hexagonale devant, pas la petite ou il y a une petite fente ou empreinte allen selon les modeles
le plus important est le bon équilibre AV/AR
ensuite, vu ton poids, tu mets tes réglages à 1 et tu essaies, puis tu passes à 2 etc
il ne faut jamais changer tous les reglages en meme temps, sinon tu ne sauras jamais lequel est le bon et lequel est le merdeux
donc, je récapepete : en 1er reglage ressorts, tout les réglages sur 1 et roule 3/4 jours, ensuite montes ta detente à 2 (avant et arriere bien sur),tu roules 3/4 jours et tu vois, si c'est bien tu laisses et tu joues sur la compression, et ainsi de suite
voila ce que l'experience m'a appris, si tu peux ou veux en profiter....
mais surtout, n'oublies jamais: à moins d'etre un pro du réglage, ne change jamais 2 données en meme temps
quand je me vois je me désole, quand je me compare je me console
coridan
petit motard

Localisation: clermont l'herault (34, 30km au nord du cap d'agde)

Messagede SRAD le Mar 19 Fév 2008 20:40

Précis, consis ... voilà ce que j'appelle un VRAI conseil !! :top:
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord ! 8)
SRAD
Rédacteur de news

Messagede PapaOurs le Lun 17 Mar 2008 10:50

+100 avec Coridan
Perso mon GSXF je l'ai laissé tel quel en vérifiant l'état général et moi je pèse 90Kg pour êtr emieux j'ai juste durci un peu la détente a l'arrière est c'est tout...
Moi mon F est de 93, il marche super et c'est un vrai, un SACS (mode Boutade)
Fais toi plaisirs avec ton F, c'est une bonne machine...
750 GSXF a vendre : [url]http://oldgex.editboard.com/ventes-f20/vds-750-gsx-f-de-93-t1010.htm[/url]
PapaOurs
Pilote

Retourner vers Mécanique | Entretien