racontez nous votre venue à la moto

Discutons de tout et de rien

racontez nous votre venue à la moto

Messagede gleme » Dim 15 Juin 2008 15:32

venez dirent comment vous vous est venu la passion de la moto et avec quel moto vous avez débuter
l'été il fait plus chaud dans un lit d'hôpital et plus frais à la morgue que dans un cuir !!!
gleme
Motard expérimenté

Publicité

Re: racontez nous votre venue à la moto

Messagede PapaOurs » Lun 16 Juin 2008 01:06

Dis donc t'aurais pu commencer par nous racontez "ton" histoire... ;)

Bah moi j'avais environ 15 ans et un jour j'ai vu une machine bleue et blanche, énorme....son cadre en alu brillait entre le réservoir et le carenage...
putain qu'elle était belle....un mec arrive équipé en cuir noir...il me sourit, monte dessus et démarre....rhoooooo putain le 4 cylindres qui démarre et qui chante....2 coup de gaz, le mec plie la béquille me jette un regard (je le vois qui rit dans son caque), il me fait un signe de tete et part ...mamamia...quel son..et le gars file sur la rue, stop et demi tour et gazzzzzzzzzzz....je l'ai jamais oublié....
A 20ans je m'offrais mon permis et je roulais avec un KTM 250 enduro...puis le Diversion, le CBR, le GSXF et aujourd'hui Mélusine... ....moi qui n'ai jamais eu de scooter ou de mob...

Ah j'oubliais, la moto bleue et blanche, c'était un 1100 GSX-R de 1990....chercher l'erreur
On the Road Again
A la recherche du Bitume perdu..........................................................
PapaOurs
Pilote

Messagede gleme » Lun 16 Juin 2008 16:45

voila je me met à table aussi
j'ai toujours aimer les 2 roues mais je crois que ma passion de la moto et surtout des gros cubes vient que vers l'age de 14 ans mon frére était mécano moto et souvent le weekend il réparer les motos des copains et surtout il aider un gars à préparer son 450 honda pour la course de cotes, dés que j'ai eu 18 ans je me suis précipiter pour passer mon permis et avec mes premieres payes je me suis offert un 550 honda four K7, aprés un accident 2 ans plus tard je me suis arréter pendant plus de 20 ans et là depuis bientôt 4 ans le virus à refait surface, car il faut dire qu'il ne disparait jamais
maintenant j'espére passer le reste de mes jours sur la selle d'une moto
l'été il fait plus chaud dans un lit d'hôpital et plus frais à la morgue que dans un cuir !!!
gleme
Motard expérimenté

Messagede patou73 » Jeu 19 Juin 2008 16:16

:wink: Que de belles histoires ,ben moi ma passion a démarrer à 14 ans je trainais avec mes cousins motards et leurs potes bien plus agés que moi ils me trimbalaient partout,j'avais hate de pouvoir passer mon permis et puis à l'age de 17 ans ma passion a été stoppé net par un accident que j'ai eu avec mon meilleur ami :triste: il y a laissé sa vie .15 ans après progressivement j'ai remis mon derrière sur une moto avec la peur au ventre ,les virages ma hantise à cause de cet accident que j'ai eu ça c'était passé dans un virage à cause de gasoil sur la route et encore aujourd'hui j'ai la trouille :waa: il y a 5 ans me suis achetée ma 1ére vara 125 entre temps j'avais commencé le permis mais je n'ai pas pu continuer à cause d'une maladie qui me fatiguait beaucoup, j'ai donc du arreter et aujourd'hui avec tout les accidents autour de moi je me tate pour le reprendre je me fais tellement de frayeurs en 125 que je me dis qu'avec un gros cube je me serais deja vautré :triste: bon voila mon histoire :fashion:
patou73
Pilote

Messagede paraman » Jeu 19 Juin 2008 18:39

Pour ma part dans les années 80 mon père faisait du cross, j'avais 7-8 ans et je monter avec lui jusqu'au circuit a la campagne en passant par les chemins, vous aller me dire quel chance, mais en fait je suis presque née sur une moto, la preuve lol

Image

En 82 mon père a eu un grave accident de moto en cross, il est passer très prêt de la paralysie en ce cassant la colonne est l'os c'est arrêter a 1 mn de la moelle, comme quoi des fois sa ce joue a pas grand chose, donc fini pour lui le moto-cross, quelque années apres il passe au gros cube est commence avec un 900 bol d'or, j'avais 12-13 ans et des que la moto sortez, j'étais derrière en SDS, pour vous dire qu'aillant un père motard, mon destin était fait lol :banadance:

A 14 ans je voulais faire du moto-cross mais mon père na pas voulu, sa ce comprend donc mob de ouf et a 16 ans, j'ai commencer le moto-cross et rapidement le championnat ufolep iles de france

A 20 ans je passe mon permis et je m'offre un GSXR 750 1991, rien que sa, que je garde 1 ans car une voiture, une moto-cross, un GEX, sa commencer a faire beaucoup

ensuite j'ai plus eu de moto de route depuis 14 ans (maison, enfants) mais je rouler souvent avec les motos de mon père ( CBR900, XJR 1300, R1 ect ) et maintenant mon petit Z :shmo:

Voila
pour infos
les motos de mon père: http://cam.eraman.free.fr/Gege.htm

Mes motos: http://cam.eraman.free.fr/Paraman.htm

:hello:
"Le plus DUR dans la moto....... c'est le SOL..."
paraman
Motard expérimenté

Messagede seb.Gex » Dim 22 Juin 2008 17:17

Mon père avait des moto avant que je naisse, je posterai les photos plus tard, il faut que je les scane.
Depuit tout petit je jouai toujours plus avec les petite moto que les voitures, ver les 10 ans ont ma en menné en balade sur les premiers V-MAX , puit je me suis toujours tourné ver les motards, et je suis rentré dans la mécanic moto chez Kawa/Aprillya en pré-apprentissage.
depuit 2001 je travail toujours dans les magains de moto, maintenent c'est moi qui tien un magasin (dainese etc...)
En moto j'ai ue un bandit 600 de 1999 / une SV650s de 2004/ la GSXR750K7 que j'ai toujours, (pendant 1 mois une GSXR1100 juste pour la retaper).
Dernière édition par seb.Gex le Dim 20 Juil 2008 11:23, édité 1 fois.
http://dainese.pas.xooit.com
Salutation au 49.
seb.Gex
Pilote

Messagede SRAD » Dim 22 Juin 2008 20:57

Pour ma part, c'est un voisin et en plus un copain à mon père, qui roulait en :shmo: 324d et en 1100 gsxr de 86 (débridé...)lol

Un gars qui a fait mai 68, woodstock en 69 .... bon esprit quoi!

Du coup, de là; est né ma passion pour BMW, le GSX-R et le Rock ... (il est gros fan de Trust !!)
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord ! 8)
SRAD
Rédacteur de news

Messagede mick74 » Lun 23 Juin 2008 10:53

Moi, j'ai grandi dans la moto. Mes parents tenaient un magasin... Alors, inévitablement, je me suis pris d'amour pour ces "choses". :wink:
Dommage que maintenant ils ne soient plus de la partie, sinon j'en profiterais.
Motard le plus longtemps possible !!!
mick74
Motard expérimenté

Messagede mick74 » Mar 24 Juin 2008 20:50

gleme a écrit:maintenant j'espére passer le reste de mes jours sur la selle d'une moto

Idem pour moi... :wink:
mick74
Motard expérimenté

Messagede lapinou16 » Sam 19 Juil 2008 16:01

Passionné par les 2 roues depuis que je suis monté à 4ans sur mon vélo....J'ai fait du vélo jusqu'à 22ans et me prenais sur une moto pendant tous ce temps, j'adorais prendre de l'angle et les gamelles ne me faisait pas peur !
Vers 10 ans, assis sur la banquette arrière de la B.A.R des mes parents, je regardais les motos démarrer à côté de nous au feu rouge. Là j'observais le jeu du passage de la première, de l'embrayage....Vers 14ans, mon père avait un 80 (Honda MTX), un après midi, seul à la maison, la belle seule dans le garage, l'appel fut trop fort, j'ose franchir le pas, je sors la belle, je grimpe, coups de kick, le moteur tourne...Je me rappelle les leçons prisent au feu rouge, je presse l'embrayage, passe la 1ère et Gazzzzzzzzzz....

Depuis ce jour, ma seule obsession était de passer le permis que j'ai eu à mes 20ans... :banadance:
http://www.laurieadesign.com
Personnalisation de selles motos
lapinou16
Pilote

Messagede mick74 » Sam 19 Juil 2008 19:05

lapinou16 a écrit:Vers 14ans, mon père avait un 80 (Honda MTX), un après midi, seul à la maison, la belle seule dans le garage, l'appel fut trop fort, j'ose franchir le pas, je sors la belle, je grimpe, coups de kick, le moteur tourne...

:vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: Pas bien ça dit donc !!!!!

Euhhhhhhhhhhhhhhhh ! petite question : c'est quoi une B.A.R. ? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
mick74
Motard expérimenté

Messagede PapaOurs » Sam 19 Juil 2008 20:11

BAR = Boite A Roue...une caisse, une tire, une voiture.... ;)
On the Road Again
A la recherche du Bitume perdu..........................................................
PapaOurs
Pilote

Messagede mick74 » Sam 19 Juil 2008 21:07

:top: Merci. :oops:
mick74
Motard expérimenté

Messagede lapinou16 » Sam 19 Juil 2008 22:39

Pas bien, mais l'appel de la moto fut trop fort...Mais je te rassure, je n'ai pas roulé sur la route avec, il y avait un chemin de terre parfait pour ça :wink:
http://www.laurieadesign.com
Personnalisation de selles motos
lapinou16
Pilote

Messagede KamX » Lun 28 Juil 2008 23:38

Je devais avoir un scoot a 14 ans, c'est ce qui était prévu avec mes parents...

et un jour, je devais avoir 13 ans, deux de mes potes a moi ont débarqué en 50 :shock: j'ai alluciné: des motos qu'on pouvait conduire avant 14ans... J'en ai parlé a mes parents, j'ai commencé a acheter des magazines, je m'interessais d'abbord a la xr6, puis la tzr... et pour moi, la plus belle de toutes: la GPR nude 50cm3... mais j'eu un supermot', que je ne regrette pas...
J'étais censé la garder jusqu'à mes 18 ans, les années et les kilometres passent, puis au bout de 2 ans, nouvel objectif: besoin d'aller plus fort, plus vite, plus loin... J'ai beaucoup réfléchi, et j'ai finalement passé mon permi pour pouvoir rouler sur mon GPR nude 125 8) et aujourd'hui, je taff pour rembourser cette moto dans la totalité...

Mon reve de rouler en GPR nude 50 ne s'est jamais réalisé :triste: , aujourd'hui, je roule avec la 125 :twisted:
[url]http://notre-terrain-de-jeu.skyblog.com[/url]
KamX
Rédacteur de news

Suivante

Partager ce sujet:

racontez nous votre venue à la moto : Blabla

Lien direct:

Sur un forum (BBcode):

Sur un site ou un blog (code HTML):

Retourner vers Blabla