pourquoi donc est-ce

Discutons de tout et de rien

pourquoi donc est-ce

Messagede dtman45 » Jeu 23 Avr 2009 23:41

bon jour a tous et a toute

voila j'ai une petite question toute bête
quand je suis avec ma moto (yamaha DT 50) et que je croise un motard, je lui fais un petit signe de la main ou un hochement de tête pour le saluer et on me le rend que très peu de fois :triste:

est ce que cela peu venir du fait que je suis en ville ou alors les grosses cylindrés sont-elles racistes des 50CCistes :mrgreen:
dtman45
Motard expérimenté

Publicité

Re: pourquoi donc est-ce

Messagede PapaOurs » Ven 24 Avr 2009 13:31

je pense que c'est la 2eme soluce, et surtout pas amalgamme... bah ouai sen 50cc t'es assimilé au freulon bruyant et autres scooters de daube qui font chier le monde...
Alors oui c'est pas tant la cylindrée qui fait le coeur du motards mais l'esprit...le PB c'est qu esous ton casques , l'esprit se voit pas... perso, j'essaye d esaluer TOUT les motards que je croise mais c'est vrai qu'il y a aussi une palanqué de branleurs en 50cc, tous styles confondus...je pense donc qu'il y a un lien de cause a effet.
On the Road Again
A la recherche du Bitume perdu..........................................................
PapaOurs
Pilote

Messagede dtman45 » Ven 24 Avr 2009 17:51

je m'en doutais un peu aussi que s'étais sa car c'est vrai que malheureusement les 50ccistes sont souvent assimilé a des petit "branleur"

merci de ta réponse papaours :top:
dtman45
Motard expérimenté

Messagede Cheff » Ven 24 Avr 2009 18:27

Je te rassure, quand je roule avec la mienne (500), peu de gens rendent le salut...
Je le fait car si tout le monde arrête, c'est la mort de cette petite coutume, mais des fois c'est plus qu'énervant...
Quand je vois une petite 50cc qui me fait un signe, je lui répond, il faut bien commencer un jour.
Et voir un 50cc civilisé, ça fait plaisir, beaucoup trop roule comme des ânes...
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
Cheff
Site Admin

Messagede packy33 » Ven 24 Avr 2009 19:53

Je vous rassure, moi aussi avec mon 1000 (pourtant je suis loin du 50 là) et bien je salue et moultes têtes de c... avec leur moto d'été ne me répondent pas. Alors est ce du racisme envers les 50 ou est ce tout simplement, cette fameuse coutume qui se perd? J'en parlai récemment avec mon beau père, chauffeur de bus, qui ont eux aussi un salue quand ils se croisent sur la route et il semblerait que là aussi, avec les nouveaux arrivant dans le monde du transport en commun, ça se perde.
Continuons à perpétuer notre salut que nos ancêtres motards ont mis en place afin que perdure cette solidarité entre motards qui malheureusement semble elle aussi s'essoufler.

:shmo:
Sur mon avatar, le batteur, c'est moi ;-) Que la musique et la moto vous garde jeune et vivant
packy33
Rédacteur de news

Messagede SRAD » Ven 24 Avr 2009 20:33

dtman45 a écrit:bon jour a tous et a toute

voila j'ai une petite question toute bête
quand je suis avec ma moto (yamaha DT 50) et que je croise un motard, je lui fais un petit signe de la main ou un hochement de tête pour le saluer et on me le rend que très peu de fois :triste:

est ce que cela peu venir du fait que je suis en ville ou alors les grosses cylindrés sont-elles racistes des 50CCistes :mrgreen:

Je crois surtout que çà se perd ... mais aussi, ca dépend des coins ...

Dans le 01, ca ne marche plus...
Dans le 39, ca n'a jamais existé...
Dans le 71, les 50ccistes se jète au milieu de la route pour te regarder passer et te faire un large signe ..

Pour savoir dans quel cas se situe ton patl'in, commences par faire un très LARGE signe aux motards que tu croises (car il est clair que le gros cube qui vient face à toi, ne le fera pas le premier) et surtout, prends y toi suffisamment à l'avance ...
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord ! 8)
SRAD
Rédacteur de news

Messagede Psycho » Ven 24 Avr 2009 22:49

Pour avoir rouler un jour en Aprilia 125,hier donc....Changement plaquettes de freins AV,purge des freins et nouveau pneu AV (BT016 :top: )sur ma SS....J'ai pu effectivement remarqué que peu de " gros cubes" me faisaient signe ou me le rendaient.... :waa:
Je trouve ça con....Que cela soit en 125 ou grosse 1500,on est tous motards... :zen: :zen:
Image

Image
Psycho
Pilote

Messagede yam84 » Dim 26 Avr 2009 21:24

bonsoir je roule toute la semaine en 125 et le WE en 1300 et bien je ne suis salué que le WE le reste du temps mon salut ne met jamais rendu
:waa: :oops:
on si fait !!!!!!!
la puissance n'est rien sans la maitrise
http://www.trackandroad.net/connexion.php
yam84
Pilote

Messagede dtman45 » Lun 27 Avr 2009 12:36

merci de vos réponse les gars c'est ceux a quoi je m'attendais
dtman45
Motard expérimenté

Messagede dtman45 » Ven 1 Mai 2009 22:26

alors la je sais plus quoi faire

il y avais une honda 800 vfr qui étais environ 40m devant et la on croise un motard en bmw k 1200 le gars avec la k 1200 fais un signe de la main a la honda et même pas a moi alors que j'ai fais un petit signe de la main en même temps que la vfr et c'est a peine si le gars avec la k 1200 m'a regarder

:triste:
dtman45
Motard expérimenté

Messagede packy33 » Sam 2 Mai 2009 12:44

La seule chose à faire c'est de continuer a saluer comme on l'a toujours fait. Si on ne nous répond pas c'est frustrant, c'est vrai, mais au moins on aura fait ce que notre conscience nous dicte. Moi personnellement, je continu à saluer, même les motards que je croise tous les matins et qui ne me répondent pas. Peut être qu'un jour, leur cerveau fera tilt, si ils en ont un. Faisons en sorte que la solidarité motarde ne meurt pas, car dites vous que si ces motards ne saluent pas, ils ne s'arrêteront pas non plus si vous avez un problème, alors, nous qui avons encore cet esprit motard, conservons le et essayons de le transmettre aussi difficile soit le pari.
Sur mon avatar, le batteur, c'est moi ;-) Que la musique et la moto vous garde jeune et vivant
packy33
Rédacteur de news

Messagede dtman45 » Sam 2 Mai 2009 22:55

oui c'est rai il faut garder cet esprit
j'aime bien l'esprit "motard" moi je trouve sa sympa
dtman45
Motard expérimenté

Messagede SRAD » Ven 8 Mai 2009 22:51

Dtman, je te l'ai dit .. si tu fais ton signe largement, et suffisamment à l'avance, tu as plus de chance que l'on te réponde ...

De plus, je suis convaincu que tous ces motards ne te répondent pas, pas parce que tu roules en 50 cc ... mais parce qu'il est rare qu'un 50cc nous fasse signe ... il faut être honête ... alors le temps qu'il réagisse, tu es déjà loin ....

Des motards qui ne font pas signes, il n'y a pas tant que çà ... et encore quand bien même, vous en croisez .. n'oubliez pas de lui faire que vous n'avez pas d'outil (cf. Joe Bar Team) :mrgreen: :shmo:
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord ! 8)
SRAD
Rédacteur de news

Messagede packy33 » Sam 9 Mai 2009 09:39

SRAD a écrit:
Des motards qui ne font pas signes, il n'y a pas tant que çà ... et encore quand bien même, vous en croisez .. n'oubliez pas de lui faire que vous n'avez pas d'outil (cf. Joe Bar Team) :mrgreen: :shmo:

Oula il y en a plus que tu ne le crois mon ami. Tous les matins je prend la RN 10 en direction de Bordeaux sur environ 20 km et idem le soir forcément et j'en croise un bon paquet, surtout en ce moment, depuis que les beaus jours sont revenus. Alors tout dépend peut être de la région. J'ai même croisé cette semaine, un haya et un speed triple et les pilotes en Tshirt. Donc je le déclare officiellement les BLAIREAUX sont sortis :D
Non sérieusement, le salut et la tenue du pilote, 2 points que je trouve important pour le motard.

packy33
Rédacteur de news

Messagede Cheff » Sam 9 Mai 2009 22:02

packy33 a écrit:Non sérieusement, le salut et la tenue du pilote, 2 points que je trouve important pour le motard.

C'est même plus qu'important, c'est ce qui fait toute la différence entre auto et moto :top:
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
Cheff
Site Admin

Partager ce sujet:

pourquoi donc est-ce : Blabla

Lien direct:

Sur un forum (BBcode):

Sur un site ou un blog (code HTML):

Retourner vers Blabla