Saisie de Yamaha PW et TTR

mettez-vous dans la peau d'un journaliste moto !

Saisie de Yamaha PW et TTR

Messagede Cheff le Mar 25 Mar 2008 22:09

Il y a une semaine, dès l'aube, 20 policiers et un procureur de la république sont venus saisir des Yamaha PW et TTR (et un quad Raptor) dans les concessions RN3 de Livry-Gargan et Evasion Motos de Pantin.
Pour quel motif ?
Ces deux et quatre roues sans immatriculation sont certainement assimilés à des pockets bikes, qui sont interdites à la vente par une loi de mars 2007.
Un décret devait tout de même autoriser ce type d'engin pour la compétition, mais ce dernier n'a pas encore été validé par l'assemblée nationale.
Triste réveil pour ces deux concessionnaires... A suivre !

Jugez par vous même :
Pocket bike (à gauche) et Yamaha PW (à droite)
Image Image
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
Cheff
Site Admin

Re: Saisie de Yamaha PW et TTR

Publicité

Messagede mick74 le Mer 26 Mar 2008 05:13

les pauvres. ils ont dus se sentir comme des délinquants, hors que ça fait des années qu'elles se vendent. et de là à les prendre pour des pockets... :mezomaj:
Motard le plus longtemps possible !!!
mick74
Motard expérimenté

Messagede lapinou16 le Mer 26 Mar 2008 08:31

Merci Sarko...sans commentaires...
http://www.laurieadesign.com
Personnalisation de selles motos
lapinou16
Pilote

Messagede Cheff le Mer 26 Mar 2008 10:21

Jugez par vous même :
Pocket bike (à gauche) et Yamaha PW (à droite)
Image Image
Cheff
Site Admin

Messagede SRAD le Mer 26 Mar 2008 18:36

:shock: Alors là, chapeau!

Je n'y étais pas, mais je suppose qu'ils ont du bien en profiter pour faire les cow-boy (commme d'hab :wink: )

Sacré coup de pub pour le magasin!

C'est lamentable. Ca m'écoeur. Je vais finir par croire au'il vaut mieux les voler dans la rue!
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord ! 8)
SRAD
Rédacteur de news

Messagede R6 Rouge le Jeu 27 Mar 2008 00:07

Pour moi, c'est peut être excessif mais il fallait le faire maintenant le magasin aurait du peut-être obéir à la loi. Pour moi ces petites motos ne devraient pas être en vente car il y a trop de gens irresponsables dans le monde, mais c'est les même qui foutent le bordel et qui crient au crime quand ils n'obéissent pas à la lois. Donc voilà mes pensées. Et une petite dernière chose, arrêter de tout mettre sur Sarko, voyez la vérité en face. Pour moi, son seul crime c'est d'être trop people. Le reste, il est entrain de récolter les conneries des anciens présidents.... :shmo: Vive la Moto :top:
R6 Rouge
petit motard

Messagede lapinou16 le Jeu 27 Mar 2008 09:25

Pour Sarko...ça se discute....On verra bien dans 4ans ce qu'il a fait ( à part s'auto-augmenter de 140% son salaire alors que le reste de la France est loin d'en être là...) M'enfin, nous ne sommes pas là pour faire de la politique ! Chacun ses opinions et vive la démocratie :mezomaj:

Pour ce qui est du "respect" de la loi, ça me fait bien rigoler ! C'est interdit de rouler avec sur route ok, mais pas interdit à la vente, un peu comme les karting, les motos de cross...Après l'utilisation qui en est faite, n'est pas de la responsabilité du magasin !
C'est comme l'histoire du telechargement illégal sur le net...Maintenant, les lecteurs Divx sont à 20€(A Leclerc) , les disques durs d'appoint à 500go minimum....Alors certes, certain vont mettre leur films de famille mais je pense que 99,99% des personnes vont blindés tout ça de films "trouvés" sur le net.....Après, ils peuvent pleurer !

On te vends une chose mais on t'interdit de t'en servir....Mais bien sur.... :zen: Mais là, je suis d'accord, c'est pas la faute à Sarko....Lui c'est plutot dans l'utilisation de la Police qu'il entre en jeu :wink:
http://www.laurieadesign.com
Personnalisation de selles motos
lapinou16
Pilote

Messagede seb.Gex le Ven 28 Mar 2008 11:46

Au lieu de saisir tout ce qui roule, ils ferait mieux de s'occuper des pédophiles, de ceux qui crame les voitures, des violeurs, etc.. :twisted:
http://dainese.pas.xooit.com
En GSXR750.K7 GAaazzzzz
seb.Gex
Motard expérimenté

Messagede Cheff le Ven 28 Mar 2008 20:25

seb.Gex a écrit:Au lieu de saisir tout ce qui roule, ils ferait mieux de s'occuper des pédophiles, de ceux qui crame les voitures, des violeurs, etc.. :twisted:

Ça je pense qu'ils s'en occupe aussi :D Bon pour la saisie des PW, c'est autre chose, et on est d'accord c'est un peu..., mais il y aura toujours des terroristes, violeurs etc... ce n'est pas pour ça qu'il faut laisser de coté ceux qui grillent un feu rouge a 150 en ville, ce qui est pourtant relativement moins grave que de faire sauté un building :)
Cheff
Site Admin

Messagede paraman le Sam 29 Mar 2008 18:28

je suis entièrement d'accord avec vous, mais faut quand même être con pour saisir des PW a la place des pockets, il y avait une 20 t'enne de policier et même pas un qui a penser qu'il pouvais faire une gourde

quand je pense les études qui ont réaliser et sans parler de leur paye de se qui on donner les ordres, franchement la honte

V a tous :shmo:
[b][url=http://www.idpz.net/Paraman/photo.html]"Le plus DUR dans la moto....... c'est le SOL..." [/url][/b]

[img]http://sportsetloisirs2.free.fr/forum/Ma%20Z.gif[/img]
paraman
Motard expérimenté

Messagede mick74 le Sam 29 Mar 2008 18:42

Comparer une pw avec une pocket, ils ont fait fort. Si je ne me trompe pas la pw est une yamaha ??? ils font des pockets maintenant ??? C'est quand même fort à 20 flics... :shmo:
Motard le plus longtemps possible !!!
mick74
Motard expérimenté

Messagede Cheff le Dim 30 Mar 2008 09:43

A mon avis ils n'ont pas "confondu" PW et pocket, mais simplement jugé que ces deux types de motos étaient identiques, avec la meme utilisation... moyen moyen... :amoche:
pour ce qui est des 20 policiers, ils n'ont fait qu'écouter les ordres d'au dessus :triste:
Cheff
Site Admin

Messagede bikerboyz95 le Sam 5 Avr 2008 19:42

salut a tous alors pour reagir sur le sujet perso je trouve que de faire debouler une vingtaine de flics pour saisir quelque moto je trouve cela completement abusé qu il vienne saisir les motos bon c une chose si c est interdit a la vente ok mais y aller en troupeau comme cela c est du n importe quoi mais malheureusement c la politique a l americaine de sarko ( autre exemple la descente d environ 1000 flics a villers le bel )
bikerboyz95
motard bavard

Retourner vers Les articles Passion2Roo