CR complet???
Alors....
Déjà depuis "l'implantation" des FCR41,le starter est devenu inutile....
Donc la mise à feu du D2 s'effectue comme ça:3 coups de gaz moteur éteint,histoire de donner à boire aux FCR41,aprés contact et start,un léger coup de gaz quand même et le moteur se réveille....
Putain le bruit....On entend un beau bruit d'aspiration venant de la BAA ouverte et de son KN,le cliquetis énergique des FCR41 et le son rauque et caverneux des Conti,ainsi que le célèbre "gling-gling" de l'embrayage à sec aéré pour un beau carter ajouré....Il n'y a pas mieux comme réveil....
Je passe la 1ère et la moto se met en route sur un filet de gaz,car les FCR41 n'acceptent pas trop d'être sollicités à froid...Ils me le font d'ailleurs encore savoir tous les matins,car la Ducat' menace de caler,pas encore l'habitude

....Donc mollo les gaz pour réveiller doucement les "Flat Carburator Racing" made in Keihin....
Aprés une petite 10aine de KM,je commence sérieusement à mettre du gaz,alors ça tracte sévère....
L'aiguille du compte-tours monte trés trés vite sans mollir de 1500 à 9000 tours,pas comme avant ou la moto s'essouflait à haut-régime...On sent le pneu "arracher" le bitume...On a l'impression d'une grosse main qui nous pousse d'une force dantesque...Les bras s'allongent....Tout ça dans un bruit fabuleux,savant mélange de la BAA ouverte KNisée,des FCR41,des Conti...On sent la moto vivre....Elle prend son pied et me le fait savoir en vibrant doucement de bonheur et moi aussi,un frisson d'extase me court le long de la colonne vertébrale....
Je fais trés attention à chaque sortie de virage en seconde voire même en 3ème...Car la Ducat' "menace" de se cabrer et partir en wheeling....
Alors au départ d'un stop,d'un cédez-le-passage ou d'un feu,si je ne dose pas correctement les gaz et part comme un sauvage c'est wheeling à coup sûr....Donc j'ai toujours le pied droit sur le frein au cas ou....
Mais c'est génial quoi...La moto se sort des virolos comme jamais auparavant,les virages nous sautent à la gueule à une vitesse folle...
Putain...Je n'ai plus de mot quoi tellement c'est le bonheur,je re-découvre une nouvelle moto....Une vraie grosse Ducat' comme je les aime...Une Ducat' qui te fait tripper rien qu'en donnant des coups de gaz à l'arrêt...Et qui te fait monter presque au 7ème ciel quand tu roules...Je dis presque,car je ne peux pas comparer aux gros calins avec madame....

Alors niveau conso c'est cool aussi....Le voyant de réserve s'allume 40km plus tard,càd 210 au lieu de 170km et la Ducati biberonne 1 litre de moins aux 100km....