Montage FCR41...

Un problème, un conseil ?

Re: Montage FCR41...

Messagede Michel-13 » Lun 22 Déc 2008 04:23

Psycho a écrit:En tout cas,c'est un pur bonheur que de bosser sur cette Ducat' :aime: :aime: ,tout est accessible et tout est tellement logique qu'il ne faut pas être un mécano pro pour comprendre.... :top: :top: :top: :top:

On va peut-être attendre que tu remonte tout ça avant de se positionner :lol:

(blague ...)
Brûle la gomme pas ton âme ...
Michel-13
petit motard

Publicité

Messagede Psycho » Lun 22 Déc 2008 11:07

Voilà,aprés avoir démonté les Mikuni et remonté sans aucun souci les FCR41....
Voilà que je galère sévère à monter les câbles et poignée de gaz....Je n'ai par contre eu aucun souci à les fixer sur les FCR41...
Soit ils sont trop courts et je n'arrive pas à fixer la poignée de gaz au guidon,et quand j'y arrive je tournée la poignée et elle ne revient pas à sa position initiale....

Alors si quelqu'un s'est déjà "amusé" à ça,qu'il m'explique svp....

Merci.... :triste: :triste: :triste:

Perdu ma journée d'hier avec ça,alors que je pensais tout remonter et pouvoir faire tourner ma Ducat'.... :triste: :triste:
Image

Image
Psycho
Pilote

Messagede Michel-13 » Lun 22 Déc 2008 13:33

Alors c'est pas compliqué, je préfère 100 fois démonter la rampe de carbu la nettoyer le régler et le remonter que de monter les cables à la poignée.
Ça dois faire deux ans que j'avais changé mon cable du GPZ après qu'il ai cassé à 180 Km/h heureusement en ligne droite.

Bref de mémoire j'avais commencé par fixer à la poignée puis ensuite au carbus car c'est plus casse pied à la poignée donc autant avoir du jeu. Et toujours de mémoire je crois que le cable de retour fesait un tour de plus autour du guidon pour permettre le retour, mais la GPZ avait plus de 10 ans a voir sur la tienne il y a peut-être un coulissoir un peu plus prévu à cet effet. C'est le truc a bien regarder au démontage.

Si tu peux mettre une ou deux petites photos voir un peu comment ça se présente je t'aiderai avec plaisir si je peux.

Si non je compati, la dernière fois que j'ai fait des travaux sur la mienne j'ai eu un souci du même acabit ai n'ai pas pu faire mon petit tour d'essai. C'est très énervant.

Bon courage

edit : Autant pour moi j'avais pu essayer en direct si la poignée marchait donc j'avais du monter les cables au carbus en premier.
Michel-13
petit motard

Messagede Psycho » Lun 22 Déc 2008 15:06

Tout le monde me dit que c'est galère....Cela me rassure un peu dans un sens.... :zen: :zen:
Voilà quelques photos:

Image

Pas de soucis là.câble ouverture à gauche et celui de fermeture à droite...
Mais bon,comme tu dis,faut d'abord que je monte la poignée...

Image
Une des innombrables tentatives pour faire passer les câbles à travers le cadre...Sans succés,sauf une fois,mais la poignée ne revenait pas à sa position initiale... :waa: :waa:

Image

Image

Là,les câbles sont sortis au maximum,donc impossible de fixer la poignée au guidon....
Pis enlève-moi d'un doute:Le câble d'ouverture est bien celui qui est devant et celui de fermeture derrière???

Et j'ai aussi fais mumuse avec ça:
Image

Sans succés non plus....
Mais b*****,cela doit passer,c'est les câbles et poignée qui sont vendus avec les FCR41.... :triste: :triste: :triste:
Image

Image
Psycho
Pilote

Messagede PapaOurs » Lun 22 Déc 2008 22:14

C'est dans l'autre sens, les trucs avec lesquels tu as fait mumuse se sont les réglages de garde des cables, serrent les a fond pour raccourcir les gaines, si tu les serres, tu devrais gagner un bon centimètre, voir 1.5 cm, ça devrait suffire pour engager tes cables... ;)
Parfoi sc'est plus simple d'enlever tout le commodo pour engager les cables et remonter après...en tout cas c'est ce que je fais...
fais des tofs camarades, sinon, t'es sur que les commandes de tes FCR sont a la meme cotes que tes mikuni???
On the Road Again
A la recherche du Bitume perdu..........................................................
PapaOurs
Pilote

Messagede Psycho » Lun 22 Déc 2008 23:49

Alors le câble d'ouverture est derrière et celui de fermeture est devant....C'est bien ça??? :zen: :zen:
Et la poignée??L'endroit ou l'on fixe les câbles....Il doit regarder le ciel ou la terre quand on met la poignée sur le guidon??
Ben je vais resserrer à fond le réglage de garde des câbles aussi....Comme ça je pourrais engager mes câbles.... :mrgreen:

t'es sur que les commandes de tes FCR sont a la meme cotes que tes mikuni???

Alors déjà la poignée des gaz est pas la même que d'origine...Les câbles idem,ils sont mieux protégés (gaine plus épaisse et solide)....L'endroit ou l'on fixe les câbles sur les carbus est différent,sur les FCR41,on les fixe en haut gauche du FCR gauche...
Photo:
Image
Ouverture à gauche et fermeture à droite...
Tandis que sur les Mikuni,ils sont fixés en bas et au milieu,pas pris de photos :mrgreen: ....Bien pour ça je pense qu'ils fournissent un nouveau jeu de poignée et de câble avec les FCR....
Un gars d'un forum Ducati m'a montré 2 photos de son montage à lui:
Image
Image

Et en regardant ces photos,je crois savoir ou il a fait passé ses câbles....
Comme sur la photo que j'ai prise,mais à gauche....Et aussi de l'autre côté et en haut du tube transversale....
Image

Je commence à me visualiser la chose.... :zen: :zen:

Et vivement que j'en finisse avec ça,ces câbles commencent à me sortir par les trous de nez.... :amoche:
Image

Image
Psycho
Pilote

Messagede PapaOurs » Mar 23 Déc 2008 13:57

moi j'aurais dit cable d'ouverture devant et cable de retour derrière, par rapport au sens de rotation de la poignée et théoriquement les 2 "bossage" où tu mets les boules de cables sont soit a l'avant ou soit sur le dessus... Pense aux tofs de ton commodo ouverts...
Ton pote fais une boucle en passant de l'autre coté, c'est pour pas être géné quand tu braques le guidon...c'est normal....
Il y a pas des schéma dans ta notice???
On the Road Again
A la recherche du Bitume perdu..........................................................
PapaOurs
Pilote

Messagede Psycho » Mar 23 Déc 2008 17:01

Plus besoin de rien....Je les ai eu.... :mrgreen:
Je n'ai juste pas branché le câble de fermeture,il empêchait le retour de la poignée dans sa position initiale,plusieurs ne l'ont pas monté et cela depuis plusieurs années,ils n'ont jamais été emmerdés....Les boisseaux ne se fermaient qu'à moitié... 8)

J'ai fait un essai de pose de la BAA,normalement je n'aurais pas besoin de découper une partie du cul de la BAA,les câbles passent sans ça....

Image

Image

Image

Image

Les câbles qui passent devant les voyants ne me gêneront pas plus que ça....

Merci de votre aide en tout cas.... :top:
Image

Image
Psycho
Pilote

Messagede Michel-13 » Ven 26 Déc 2008 11:06

C'est pas terrible mai c'est ca; il fallait en effet passer les cable à gauche et non pas à droite, je suis désolé de pas être passé plus tôt. Par contre les cable devant la console c'est pas terrible, car le frottement va user la console et c'est dommage de la flinguer, tu peux peut-être les faire passer derrière la console, mais bon ça voudrait dire redémonter ....

Fin bref bravo quand même, maintenant ce que je voudrais savoir, c'est

TES IMPRESSIONS :)

Le bruit est plus rond ? un peu plus de puissance , commment tu tesent sur cette nouvelle injection :)

Allé si non passe de bonne fêtes.
Michel-13
petit motard

Messagede Psycho » Ven 26 Déc 2008 14:37

Rien ne frotte sur les voyants du tableau de bord.... :mrgreen:

Pour mes impressions,cela sera plus tard, car avec cette fichue fête de noël,je n'ai rien pu faire..... :triste:
Image

Image
Psycho
Pilote

Messagede Psycho » Dim 4 Jan 2009 11:23

Je suis en train de tout remonter,sauf que j'ai du remplacer les cornets bleus par les adaptateurs....Pas étanches les cornets....Et j'ai fixé les manchons d'origine de la BAA sur les adaptateurs....
Photo:
Image

Remontage de tout le bazar,BAA,bobines,boîtiers d'allumage,batterie,rebranchement de tous les câbles & durites:
Image

Image

J'ai démarré la Super Mamie....Super bruit entre les pots,les FCR41 et la BAA ouverte.....Mais dans l'excitation, j'avais oublié un truc....

Ca:
Image

Les durites du réchauffe-carbus....Donc un peu d'huile a dégueulé par terre & sur le cadre....Heureusement que je n'avais pas nettoyé à fond la brêle....
Alors faut que je mette une vis ou un truc du style pour boucher tout ça,aprés avoir dégagé les durites....Au pire,faire une vidange aprés avoir remplacé la durite avec robinet par une durite sans robinet...

J'en vois le bout,je suis content.... :zen:
Image

Image
Psycho
Pilote

Messagede Psycho » Mar 6 Jan 2009 23:18

Voilà,la BAA est remontée avec le KN dedans:
Image
Les FCR41 vont bien respirer....

Plus que le réchauffe carbus a virer définitivement....Et je sais maintenant comment faire,c'est tout simple....Juste une histoire de durites toute bête....
Image

Image
Psycho
Pilote

Messagede Psycho » Sam 17 Jan 2009 17:42

J'attends juste un raccord pour pouvoir connecter une durite sur le radiateur d'huile et je pourrais profiter de la sono de la belle.... :banadance: :aime:
Image

Image
Psycho
Pilote

Messagede Michel-13 » Mar 20 Jan 2009 00:24

J'ai pensé à toi la semaine dernière car j'avais deux câble d'accélérateur à changer sur ma titine, grose pression, cela fait parti de ma hantise, et ben non tranquilou milou c'est passé comme un doigt .... a la poste, du coup j'ai enchainé la vidange et le changement de la batterie et des filtres. Et pi voila :)

Allé a plus les graisseux (c'est un mot gentil ...)

A bientôt
Michel-13
petit motard

Messagede Psycho » Mar 20 Jan 2009 14:13

J'ai reçu mon raccord hier....Cela devrait le faire.... :top:
Maintenant faut que je trouve le temps de le monter....Vu mes horaires de merde au boulot,cela va pas être simple.... :zen: :zen:
Et ensuite,mise en route de la bête pour profiter de la superbe sono avant le retour des beaux jours.... :aime:
Nettoyage et remontage de la Super Mamie.... :top:

Et enfin pour finir,remettre en ordre le garage.... :zen:
Image

Image
Psycho
Pilote

PrécédenteSuivante

Partager ce sujet:

Montage FCR41... : Mécanique | Entretien - Page 2

Lien direct:

Sur un forum (BBcode):

Sur un site ou un blog (code HTML):