Mélusine, ma mienne

Présentez-nous votre moto ! :)

Re: Mélusine, ma mienne

Messagede PapaOurs » Dim 23 Nov 2008 13:11

Pour info, mes malheurs du jour :shock: :twisted: :
Bon là, j'ai besoin d'aide : HELP!!!!!!!

Bon ce matin j'avais un petit crénaux de 3 heures avant de partir bouffer chez mes BoPapa et BelMaman, je me suis dit c'est cool, je fais l'amorto !!!! Je jette un oeil a la RMT pour être sur en enjoy, c'est que 2 vis plus écrous. Image

Bon on commence par faire un peu de ménage démontage de l'ensemble de l'Ar de la moto : Flanc de selle poignée AR, cage a Batterie et cache batterie, etc.....

Image

Le cul est a poil et l'accés au fixation de l'amortisseur est jouable avec mes petites mimines... Image Un coup de dégraissant et de WD 40 sur les vis et je range un peu autour. Les flancs de selle d'un coté, le bac a batterie de l'autre, les selles, la visserie... enfin tout a pris une place pour dégager la zone de travail.

Image

Image

Image

Seul le CDI reste pas trop loin, c'est fragile c'est bête là, hop, je le range là où je suis sur de pas le chercher.Image

On choppe les clés de 14 de 12 et on attaque...et là, le merdier commence. Avant de monter la moto sur chandelles, je me suis dit que j'allais déserrer les écrous car la moto serait plus stable sur la béquille de stand. J'engage les clés et je force...

Et le DRAME... la clé tourne autour de l'écrou et mate la tete, j'arrete avant que ce soit trop tard et completement défoncé.....

Image

Image

Je respire a fond, j'essaye en dessous et là pareil.... c'est la cata....

Image

Image

J'y ai laissé le fond de ma bouteille de WD 40 (je marque sur ma liste de course d'acheter une nouvelle bouteille)... je sais pas quoi faire, soit je continue et j'achève les écrous, soit ......je sais pas...découpé les écrous a cet endroit me plais moyennement....

Bon bah là j'ai besoin de conseil, d'aide enfin ce que vous pourrez pour m'aider.

J'y comprends rien, je l'avais fais sur le diversion et le CBR et pas de PB...la forcement, ça merde...moi qui m'inquiètais de mettre la moto sur chandelle tout seul, bah j'y suis pas encore...
Dernière édition par PapaOurs le Jeu 18 Déc 2008 03:03, édité 2 fois.
On the Road Again
A la recherche du Bitume perdu..........................................................
PapaOurs
Pilote

Publicité

Messagede Michel-13 » Lun 24 Nov 2008 00:51

Chapeau l'artiste pour tout le boulot opéré sur tes titines.

Si non ben je crois qu'il n'y a rien à faire je suis fan des GSX-R
Brûle la gomme pas ton âme ...
Michel-13
petit motard

Messagede PapaOurs » Lun 24 Nov 2008 12:19

Bon après un essai a la multiprise, je vais trancher dans le vif du sujet : lapidaire et deux axes neufs, on va pas se laisser emmerdé par des vis ...bordel.... encore une semaine sans rouler...snif....Le PB c'est que c'est des vis haute résistance (12.9) avec un pas de 100... la misère a trouvé et je pense que ça va me couter un rein si j'appel Suz....
On the Road Again
A la recherche du Bitume perdu..........................................................
PapaOurs
Pilote

Messagede Michel-13 » Jeu 27 Nov 2008 16:34

Ro c'est pas dit si tu as l'habitude de les voir ils vont peut être te dépanner, moi quand j'avais la kawa (GPZ), le concess m'avait filer un ac de vis 10.0 inox car une partie de la visserie de la bécane était morte. Ils ont toujours des vis qui traine, bon bien sur le pas n'était pas de 100 :) mais faut faire jouer les relation quand on bricole :)
Brûle la gomme pas ton âme ...
Michel-13
petit motard

Messagede PapaOurs » Jeu 27 Nov 2008 21:43

Bah , disons que j'ai un petit contentieux avec mon concess....mais j'ai des potes et mes nouveaux axes devraient arriver demain.... :mrgreen:
On the Road Again
PapaOurs
Pilote

Messagede Psycho » Dim 30 Nov 2008 12:07

Tu paies pas tes factures??? :lol: :lol:
Image

Image
Psycho
Pilote

Messagede PapaOurs » Dim 30 Nov 2008 19:51

sisi factures payées...mais j'ai un souci avec la fiabilité des mécanos....et la prise de responsabilité du réceptionnaire...
On the Road Again
PapaOurs
Pilote

Messagede PapaOurs » Jeu 18 Déc 2008 03:08

Dernière Minute :

Aujourd'hui Mélu roule comem une horloge et sa nouvelle suspatte est uen merveille...et oui j'ai réussi a changer l'amorto ARR, Merci a M'sieur WD40 et son produit magique, merci a Moyen Martal et Gros Martal, pour leur tete dure, merci a mes clés, sans qui rien n'aurait étét possible ....

Ceci dit , réellement Aujourd'hui , elle peut pas rouler elle est démonté dans le garage :

Modification de la poignée des gaz, montage du Starter par cable, prépa du bouchon de collecteur pour transformer le 4/1/2 en 4/1 et divers petit travaux ... fin de chantier avant le jour de l'an... des photos bientot...
On the Road Again
PapaOurs
Pilote

Messagede Psycho » Ven 19 Déc 2008 22:30

Copieur.... :mrgreen:
Et elle le sera encore plus demain.... :mrgreen:
Image

Image
Psycho
Pilote

Messagede manusv1000s » Sam 20 Déc 2008 22:04

vive les photos!!!!
God saves the twin
manusv1000s
Pilote

Messagede winnie » Dim 21 Déc 2008 23:43

jolie travail papaours
presser de te chevauché ma belle
winnie
motard bavard

Messagede PapaOurs » Sam 14 Fév 2009 03:13

Bon voilà en résumé photos, les dernières opé sur Mélusine, voilà on commence par faire le ménage après le changement d'amorto et Mélu est prete pour la suite :
Image
et un doute m'assaille, alors je redémonte la fixation basse de l'amorto, ai-je oubliez cette fucking rondelle????
non, j'en profite pour bien re-nettoyer :
Image et on remonte tous ça et un petit serrage a la clé Dynamo...Image

En suite on attaque le démontage des cocottes et du faisceaux avant :
Image
On profite que tout le bac batterie est démonté pour faire le ménage là aussi et refaire des bouts de faisceau abimé....
Image: un joyeux bordel

Bon quand tout est démonté et que le bordel est revenu au garage j'attaque la mise en place du callage de la poignée de gaz.
J'ai fabriqué une rondelle sur mesure en Alu 5083 H111, et ajouté une vis dans la cocotte pour augmentez la butée de la bague de reprise du cable. Une petite séance d'ajustage :
Image
et remontage (tout ça coulisse parfaitement sans oublier de faire un petit graissage de cable) :
Image Image

ensuite on attaque la cocotte droite pour adapter la commande de starter par cable pour la rampe de B12. Ca commence par un gros nettoyage de la cocotte et réfection intégrale du faisceaux en lui ajoutant 15 cm. Une fois la commande prete, on s'attaque au cable, et avec une astuce de mon pote Redbull, une petite prépa de la gaine s'impose pour bien s'installer dans l'antre de la bete. Merci la patte bi-composant :Image
Une fois le cable en place on le fait passer proprement pour pas que le résé l'écrase et le bloque. On pense encore a bien graisser le cable et on remonte : Image
On vérifie que tout se passe bien...hourra. Toutes les commandes sont remontés et fonctionnelles.
Image

bon ensuite quelques heures de meulage en perspective, prépa du bouchon de collecteur en Inox 316L, là, la pièce juste sortie de tournage :Image
Maintenant il va falloir meulé la partie qui va dévier les gaz dans le collecteur, un jeu de patience pour que ça s'emboite pile poil.
Voilà après 4 heures de meulage et de ponçage :
Image
Image
reste juste a paufiner le diamètre, bah oui c'est pas rond...alors faut adapter un peu.
Et quand tout rentre nickel, on pose, mais avant polissage de la face avant....c'est beau (enfin moi je trouve) :
Image.

J'ai raté quelques étapes dans les photos, mais bon en bricolant....
Là on aperçoit le faisceau reconditionner en place :
Image

Et enfin pose des nouveaux tampons sur les platines Yosh, là c'est sur, certains vont trouver ça moche, mais moi , j'aime et en plus la nouvelle longueur protège mieux en cas de couchage accidentel...enfin c'était le but...
Image Image
Au milieu de tout ça, 2 ou 3 bricoles, retouche du manchon de silencieux (polissage), nouveaux silent blocs des rétros, rangement et nettoyage du faisceaux autour du bac a batterie, remplacement de certaines vis aciers (abimées) par leur petites soeurs en Inox, ....

enfin, finis , content, ça donne ça :
Image
Image

MIAMMMMMM

reste a finir l'araignée racing, et une ou 2 conneries, mais on verras plus tard..pour l'heure GAZzzzzzzzzzzzzzz.
On the Road Again
PapaOurs
Pilote

Messagede lapinou16 » Sam 14 Fév 2009 15:29

:aime:
Elle va pouvoir rugir de nouveau la belle Mélusine ! :banadance: Bravo pour le boulot ! :top:
http://www.laurieadesign.com
Personnalisation de selles motos
lapinou16
Pilote

Messagede manusv1000s » Dim 15 Fév 2009 16:11

sacré beau boulot!!! :top:
God saves the twin
manusv1000s
Pilote

Précédente

Partager ce sujet: