Manifestation FFMC

Discutons de tout et de rien

Manifestation FFMC

Messagede Stef » Jeu 19 Fév 2009 07:41

Salut les motards :shmo:

j'ai ouvert ce post pour vous prévenir, si vous ne le savez pas déjà d'une nouvelle loi qui sera applique au moi d'avril de cette année
Cette nouvelle loi s'intitule "VE" comme véhicule endommager, elle consiste a vérifier (par les force de l'ordre) l'état général de la moto, s'ils ont des doutes sur l'état ou l'homologation la carte grise sera confisque et la moto transporter chez un expert qui lui suite a cette expertise décidera si oui ou non la moto sera envoyer dans une concession pour remise en état
Si cela est le cas la moto devra être remise en état puis devra repasser devant un expert pour enfin récupérer la carte grise
Coût totale de l'opération 350€ sans compter les frais de remise en état
C'est pour cela que la FFMC organise le moi prochain une manif qui ce déroule dans toute la France
voici l'article en question---> http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1530
vous pouvez si cela vous intéresse, telecharger un fichier pour connaître la date, lieu et heure de la manif la plus proche de chez vous
Personnellement j'y serai alors soyer nombreux
:shmo:
Stef
petit motard

Publicité

Re: Manifestation FFMC

Messagede lili » Jeu 19 Fév 2009 12:12

:twisted: j'en serai avec la ffmc 77

:idea: rdv dimanche 22 mars 13 h sur le parking de carrefour pontault combault :top:
http://lilicbf.skyrock.com/
http://lelilipote.forum-actif.net/
lili
motard bavard

Messagede Stef » Jeu 19 Fév 2009 18:25

Samedi 21 mars 15h Dijon :shmo:
Stef
petit motard

Messagede SRAD » Mar 24 Fév 2009 21:34

Pour moi, il y aura sûrement quelque chose à Châlon sur saône avec la FFMC 71 ; si tel est le cas, je serais de la partie ... put.. de gouvernement de mes cou... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord ! 8)
SRAD
Rédacteur de news

Messagede packy33 » Mar 24 Fév 2009 23:22

Petite précision sur la procédure VE si le véhicule est considéré comme étant en état et conforme aux normes, le coût de remorquage et de l'expert sera aussi à votre charge malgré tout. Donc de toute façon on devra payer. A savoir que les assureurs sont avec nous et que cette procédure concerne TOUT les véhicules, pas seulement les motards. Et encore un moyen pour nous faire cracher au bassinet. Cette procédure pourrait avoir sdu bon mais que vont faire les gens qui n'on t déjà pas les moyens d'entretenir leur véhicules, ils ne pourront plus aller au taf. A savoir aussi qu'une malle arrière avec de la corrosion sera considérée comme étant hors d'état d'usage et que le véhicule ira tout droit à la destruction. Lors de la tempête un véhicule, une mégane, a reçu une tuile sur le pare brise et le capot. Après passage chez l'expert, la voiture a été considérée comme épave par l'expert, car le montant des réparations était trop élevé. Donc le pauvre gars n'avait plus que ses yeux pour pleurer et ses basket pour aller au taf. LA procédure n'est pas encore en place qu'ils commencent a agir. Mobilisons nous, je ne sais pas si ça servira a quelque chose mais au moins on aura montré notre mécontentement et n'hésitons pas à rassembler tout le monde, chauffeurs poids lourds, automobilistes, possesseurs de mobylettes et autres scooters, tous les véhicules immatriculés seront concernés. Peu de personnes sont au courant de cette procédure, pas plus tard que vendredi dernier j'en ai parlé avec un chauffeur, il ne savait pas. Alors je ne suis pas un révolutionnaire, mais là je trouve que ça pousse un peu loin. On nous prend vraiment pour des éponges qu'on essore par tous les moyens possibles. 21 points de contrôles sont prévus pour cette procédure et ceux quelque soit le véhicule, je le répète, alors que chaque véhicule est différent, les motos n'ont rien a voir avec les voitures qui n'ont rien a voir avec les camions etc etc.
Inutile de vous dire que je serai du cortège, samedi 21 mars sur Bordeaux à 14h Allée de Tourny.

MOBILISONS NOUS :shmo:
Sur mon avatar, le batteur, c'est moi ;-) Que la musique et la moto vous garde jeune et vivant
packy33
Rédacteur de news

Messagede packy33 » Mar 3 Mar 2009 23:33

La procédure VE vient d'être annulée pour les 2RM et les poids lourds et amoindri pour les automobiles. MERCI à la FFMC de nous avoir représenté et à tous ceux qui se sont mobilisés pour cette abhération (si quelqu'un sait comment s'écrit ce mot merci de me le dire lol) Je vous met un copié/collé du mail qui a été trouvé sur le forum motoguzzi

Salut à tous,

Nous rentrons à l'instant d'une réunion à la DSCR avec Michele Merli, délégué interministérielle à la Sécurité Routière, avec la FFM, Club14, & le CNPA.

La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM (et les poids lourds) et se voit considérablement allégée pour les automobiles (abandon du retrait physique de la carte grise, liste de critères de dangerosité ramené à 4 (au lieu de 21), intervention des forces de l'ordre limitée au dispositif existant (VGA)).

La VE était qualifiée d'usine à gaz, et de chimère administrative, et Micehlle Merli a précisé que ces dispositions avaient été validées le matin même par Matignon.

Par ailleurs, la DSCR a fait un véritable amende honorable sur le manque de concertation qui a entouré les discussions autour de cette procédure, et a pris un engagement solemnel à l'avenir que plus un texte ne sortira sur les 2RM sans avoir été soumis à la communauté motocycliste et propose d'engager une vaste concertation, sans tabou (circulation interfile, voies de bus, débridage, ...) notamment sur la base des propositions faites dans le rapport Guyot, mais pas exclusivement.

C'est une victoire qu'il faut apprécier à sa mesure, d'autant que la charte Calmos a été signée dans la foulée.

Se pose donc maintenant la question du maintien ou non des manifestations . C'est une question que nous ne souhaitons pas trancher seuls et soumettons à vos remarques & commentaires urgents.

Maintien ou non ? Sur quel thème ? Allègement du dispositif ? Organisation de pique nique motards pour fêter la victoire, etc... ?

En tout cas, pas de quoi bouder notre plaisir, sachant que c'est aussi la pression que nous (vous) avons(avez) mis qui a permis cette évolution positive du dossier.

C'était Philippe, Eric & Cath en quasi direct de la DSCR,

à vous le BN & les antennes,

@pl2far,

E.T

FFMC secrétariat national
35 bis rue des messiers
93100 Montreuil
Sur mon avatar, le batteur, c'est moi ;-) Que la musique et la moto vous garde jeune et vivant
packy33
Rédacteur de news

Partager ce sujet:

Manifestation FFMC : Blabla

Lien direct:

Sur un forum (BBcode):

Sur un site ou un blog (code HTML):

Retourner vers Blabla