Le stunt

Discutons de tout et de rien

Le stunt

Messagede Patcheur » Sam 24 Nov 2007 12:33

J'avoue, ne vous moquez pas, à chaque fois que ma petite monture se lève sans que je le veuille je prends peur. Mais ce n'est pas de la frayeur avec les sueurs froides et tout, NON, c'est juste peur de ne pas maitriser.
Ca me plairait bien de maitriser cette discipline, si je puis l'appeler ainsi.
Alors si quelqu'un pouvait me donner des conseils sur la façon de maitriser le wheel je suis preneur, car ne dit-on pas que sans la maitrise, la puissance n'est rien?
Et puis si je pouvais être assisté pour le mettre en pratique....
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Liberté, égalité, débridé!
Patcheur
Motard expérimenté

Publicité

Re: Le stunt

Messagede paraman » Sam 24 Nov 2007 13:13

:arrow:

Le Wheelie: D'abord, avant toute figure, la maîtrise du point d'équilibre est nécessaire. Qu'est-ce que le point d'équilibre? Eh bien, comme son nom l'indique, c'est le point qui une fois atteint, permet de maintenir un Wheeling à une vitesse constante et de tenir un angle stable.

Maintenant pour les débutants, comment effectuer une roue arrière? Eh bien, déjà , il y a plusieurs écoles. Avec un bon coup de gaz normalement ça lève! Sinon ajoutez un coup d'embrayage à mi-régime, (mais alors vraiment quand vous sentez que les chevaux arrive, pas avant) et le résultat devrait vite se faire sentir... Attention à ne pas mettre trop d'embrayage, une pichenette suffira largement. Donc gare au retournement !! D'ailleurs avant chaque Wheelie, positionner le pied droit prêt à appuyer sur le frein arrière pour éviter une gamelle d'anthologie, et essayez de vous familiariser avec le frein arrière, car en cas de passage important de ce point, il n'y a que le frein arrière qui va vous permettre de revenir sur vos roues!!!

Ensuite pour passer les vitesses et trouver le point d'équilibre, là c'est à vous de jouer ! C'est en travaillant que vous arriverez à trouver vos sensations pour passer la 3, la 4 puis le reste! Mais il vaut mieux commencer un Wheeling en 2nd, car la première est trop courte, et quand on passe la 2, on gagne généralement un peu de hauteur, ce qui peut être fatal!

Le point d'équilibre n'arrivera qu'après avoir passé les vitesses. Il n'y a pas de timing pour ça, vraiment ça peut mettre une après midi comme plusieurs mois. Mais ne vous pressez pas, allez y en douceur, à votre rythme, ça sert à rien d'aller trop vite, parce que vous risquez la gamelle. Voilà en gros comment faire une roue arrière assise.

SOURCE : http://www.toutsurlamoto.com/lewheelie.htm

Après c'est au feeling
"Le plus DUR dans la moto....... c'est le SOL..."
paraman
Motard expérimenté

Messagede Cheff » Sam 24 Nov 2007 13:19

je me suis permis d'editer ton message en citant la source, c'est plus sympa de lire directement que de rediriger :top:
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
Cheff
Site Admin

Messagede paraman » Sam 24 Nov 2007 14:29

oui bien fait je voulais le faire et mon morpion me prenne la tête donc j'ai fait vite :shmo:
"Le plus DUR dans la moto....... c'est le SOL..."
paraman
Motard expérimenté

Messagede lapinou16 » Sam 24 Nov 2007 15:31

Moi, je sais pas faire...Alors je regarde... :wink: Désolé je ne peut pas te venir en aide sur ce coups là. :lol:
http://www.laurieadesign.com
Personnalisation de selles motos
lapinou16
Pilote

Messagede oreliendu59890 » Sam 24 Nov 2007 22:03

:hello: salut,en ce qui concerne le wheel je te conseille pour commencé de le faire avec l'appui de la fourche avant en 2éme tu donne une petite impulsion sur ta fouche avec ton frein ou ton frein moteur et tu ouvre (gaz).
c'est comme sa que je levé au début avec ma 650 c moin frayeu que l'embrayage et moin brutale je trouve.
maintenant je léve a l'embrayage mé il faut faire attention au pneue froid et au route humide sinon BEURN!!!! voir gamelle :waa:
je commence juste a trouvé mon point d'équilibre mais c'est pas facile.
oreliendu59890
motard bavard

Partager ce sujet:

Le stunt : Blabla

Lien direct:

Sur un forum (BBcode):

Sur un site ou un blog (code HTML):

Retourner vers Blabla