De retour...

Discutons de tout et de rien

De retour...

Messagede Floupa » Lun 10 Nov 2008 20:37

Salut a tous et merci au big boss de m'avoir relancé par MP!

Ben ca y est je revien vers vous enfin apres une longue periode d'aventure divers nottament la vente de ma belle GSXF et l'achat d'une jolie Bandit 600 ancienne version que j'adore!

Pour ceux qui n'ont jamais touché une bandit, ben c'est un vrai velo, moi qui etait habitué a la "lourdeur" de ma vielle GSXF, la premiere fois que je l'ai essayé j'ai été conqui et j'ai enfin trouvé LE style de moto qui me convient!

Comme d'habitude j'ai été la cherché loin de chez moi (dans l'isere) et je suis remonté par la nationnale sous la pluie, avec la moto dans l'etat (et quel état!! pneu arriere usé jusqu'a la corde ( d'ailleur on voyait la corde!! ) trop d'huile dans le moteur, chaine detendue, garde boue avant cassé, frein usés et synchro carbu qui n'avait pas été faite depuis le siecle dernier ) mais tout s'est bien passé, j'ai juste eu mal aux muscles fessiers a force de les serré :mrgreen:
Bon arrivé sur Paris j'en ai eu pour 500Euros de Frais mais je le savais en l'achetant, et comme on dit, mieu vaut acheter une moto ou t'a tout a faire et tu sais ou t'en es plutot que d'acheter une moto qu'a l'air pas mal et aller de surprise en surprise...

JE L'ADORE ! :aime:

Je ne me lasse pas de la monter :wink: qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige, pour preuve, j'ai fait Paris Auxerre la semaine derniere en milieu de nuit sous la flotte, jamais eu aussi froid vu que je suis habillé en mi-saison et qu'il fait plutot frai au mois de novembre mais je me suis bien marré a me parler tout seul dans mon casque pour me donner du courage blotti derriere mon ptit saute vent avec pour compagnon de route les poids lourd qui me faisaient des appel quand je les doublais...
le plus dur etait de remonter dessus apres la pause café a la pompe trempé jusqu'aux os !
Ah et pis il m'a fallu un petit moment au peage pour arriver a retrouver la mobilité de mes doigt pour sortir la carte bleue :waa:

Enfin voila je suis trop heureux avec ma bandit et je suis pressé de retrouver le printemps pour en profiter pleinement a nouveau...

Sinon j'ai demenagé,j'habite dorrenavant a Auxerre, ville tranquile (enfin) d'ou partent une multitude de petites routes sinueuse ou il faut surtout se mefier des tracteurs et des mecs bourré qui on du mal a rester sur leur voie dans les virages (vecu...) :triste:

Mais ca a l'air d'etre une ville sympa, les gens sont detendu ici et m'ont bien acceuilli dans mon nouveau service et ne sont pas tres agressif sur la route, ce qui me change de ma ville d'origine...

Ben voila quoi, je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps hihi :mrgreen:

A bientot sur le forum ! :top:
Floupa
motard bavard

Publicité

Re: De retour...

Messagede PapaOurs » Lun 10 Nov 2008 21:21

Bon retour ici et pense aux tofs...
On the Road Again
A la recherche du Bitume perdu..........................................................
PapaOurs
Pilote

Messagede lapinou16 » Mer 19 Nov 2008 22:05

Bon retour, sympa le récit ! Content que tu es trouvé une moto qui te convienne ! :banadance:
http://www.laurieadesign.com
Personnalisation de selles motos
lapinou16
Pilote

Messagede SRAD » Jeu 20 Nov 2008 00:36

Bienreviendu à toi!

SI le Bandit te plait tant que çà, essaie un SRAD, sur une courte distance, je pense que tu peux choper une demi molle ...... :mrgreen:
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord ! 8)
SRAD
Rédacteur de news

Messagede Floupa » Jeu 20 Nov 2008 12:44

SRAD a écrit:Bienreviendu à toi!

SI le Bandit te plait tant que çà, essaie un SRAD, sur une courte distance, je pense que tu peux choper une demi molle ...... :mrgreen:

Merci !

Un SRAD??? Ben ca a pas grand chose a voir avec le bandit non ???
Floupa
motard bavard

Messagede Psycho » Jeu 20 Nov 2008 13:32

Ben.....C'est une Suzuki.... :lol: :lol:
Image

Image
Psycho
Pilote

Messagede PapaOurs » Jeu 20 Nov 2008 14:10

Floupa a écrit:
SRAD a écrit:Bienreviendu à toi!

Merci !

Un SRAD??? Ben ca a pas grand chose a voir avec le bandit non ???

moi je dirais tu passe au vrai bandit, les premiers 1200, après tu passe a la fritteuse et là t'oublis la demi molle, elle sera toute dur :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
On the Road Again
A la recherche du Bitume perdu..........................................................
PapaOurs
Pilote

Messagede lapinou16 » Jeu 20 Nov 2008 23:01

:shmo: Mais qu'ils ont C.... :mrgreen:
lapinou16
Pilote

Messagede Floupa » Jeu 20 Nov 2008 23:22

oui oui sauf que le gars qui me l'a vendu en a deja eu plusieur et qu'il m'a dis que justement dans les virages avec une bandit 1200, ben tu bande pas tellement ca bouge ! :mrgreen:
Le cadre etant trop fin pour la puissance, il parrait que c'est seulement agreable pour les accelerations... arf !
Floupa
motard bavard

Messagede SRAD » Jeu 20 Nov 2008 23:25

Le point commun entre le 600 Bandit et le 600 SRAD, c'est le comportement moteur ... j'ai eu les deux ...

Les deux moteurs ont le même caractère => tout en haut comme un deux temps (en exagérant)

Le moteur est plus violent sur le SRAD mais il a un centre de gravité et un poids plus bas ...

Perso, moi j'ai trouvé des similitudes ....
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord ! 8)
SRAD
Rédacteur de news

Messagede PapaOurs » Ven 21 Nov 2008 00:49

Floupa a écrit:oui oui sauf que le gars qui me l'a vendu en a deja eu plusieur et qu'il m'a dis que justement dans les virages avec une bandit 1200, ben tu bande pas tellement ca bouge ! :mrgreen:
Le cadre etant trop fin pour la puissance, il parrait que c'est seulement agreable pour les accelerations... arf !

arf, c'est la première fois qu'on me l'a fait celle là, le cadre d'un 1200 du chewing gum.....pourquoi pas...

Ceci dit si tu t'éclates avec ton 600 et que tu l'aimes, soyez heureux.....
:wink:
On the Road Again
PapaOurs
Pilote

Messagede lapinou16 » Ven 21 Nov 2008 09:15

L'essentiel est que tu trouves ton bonheur et le plaisir de conduire avec la moto que tu veux. :wink:
Pour les caractéristiques du Bandit 600cc, c'est une autre histoire...
lapinou16
Pilote

Messagede Floupa » Ven 21 Nov 2008 12:25

Mais nooooooon soyez pas vexé les mec ! hihi! :mrgreen:

Je vous avous que j'adoooooooore ma 600 pour sa faciité d'usage MAIS je reve un peu d'une 1200 quand meme...

Avec la 600, j'ai perdu le couple que j'avais sur ma 750 ( et je vous jure que je le sent ) je trouvai ca trop agreable de pouvoir repartir sur n'importe quel rapport car la faut taper dans les tour quand meme ( merci d'ailleur aux precisions de SRAD :wink: )

J'aime cette moto pasqu'on a fait l'aventure ensemble, car c'est le symbole pour moi de mon independance ( ben oui, chacun sa vie) c'est un vrai velo et pis elle est comme moi, un peu amoché de partout mais toujours partante, elle a une histoire, a eu plusieur choc ( mais cadre OK je vous rassure ), c'est une moto à laquelle je me suis tout de suite attaché, j'ai voulu la revendre suite a une petite crise financiere ( euuuuuh tien je suis toujours dedans! hihi ! ) ben j'ai pas pu...

Je pense que si j'en achete une autre, soit celle ci je la revend a quelqu'un que je connais par coeur, soit je la revend pas...

Enfin voila, je l'aime avec ses qualité et ses defaut ( et ses gnons et ses deformations hihi... )

En tout cas, ce sujet me montre que ca n'a pas changé ici et vous m'etes toujours aussi sympathique !!! :triste: :mrgreen:
Floupa
motard bavard

Messagede Floupa » Ven 21 Nov 2008 12:38

SRAD a écrit:Le point commun entre le 600 Bandit et le 600 SRAD, c'est le comportement moteur ... j'ai eu les deux ...

Les deux moteurs ont le même caractère => tout en haut comme un deux temps (en exagérant)

Le moteur est plus violent sur le SRAD mais il a un centre de gravité et un poids plus bas ...

Perso, moi j'ai trouvé des similitudes ....

Ceci dit, je suis d'accord avec toi ayant eu aussi une GSXF 750 avec la meme base moteur que la GSXR 750 carbu et c'etait le pied (250 KM/h avec le GSXF, j'imagine pas avec le GSXR!! )
Ce qui m'ettonne quand meme c'est la difference de puissance, comment peuvent ils trouver toute la puissance en plus sur ton GSXR par rapport a ma bandit alors que c'est le meme bloc, le bandit doit etre vraiment limité quand meme...
Floupa
motard bavard

Messagede PapaOurs » Ven 21 Nov 2008 13:53

de mémoire, les AAC sont différents aussi et les carbus... ce qui calme la bête, perso avec peu d'essai, j'ai pas trouvé de sensnation moteur identique entre un SRAD et un bandit.... mais j'ai sans doute pas asez tourné avec.
On the Road Again
PapaOurs
Pilote

Suivante

Partager ce sujet:

De retour... : Blabla

Lien direct:

Sur un forum (BBcode):

Sur un site ou un blog (code HTML):

Retourner vers Blabla