[News] coupure imprévue du forum du 8 au 14 juin 2009

[News] coupure imprévue du forum du 8 au 14 juin 2009

Messagede Cheff » Dim 14 Juin 2009 11:49

Bonjour à tous :)

Comme certains ont pu le remarquer, le forum a été coupé pendant une bonne semaine.

La raison : Notre hébergeur a tout bonnement décidé de nous changer de serveur bien évidement sans me prévenir (cela aurait été trop simple!). Manque de chance, j'étais en vacances :amoche:
Du coup, je n'ai pas pu régler le problème au plus vite... Un ami m'a appelé dès qu'il a vu le problème et m'a bien avancé dans le dépannage. Hier soir en rentrant de vacances j'ai donc pu fignoler pour remettre le forum en ligne au plus vite.

Voila pour la petite histoire :waa:

Autant que j'hésite beeeaauuuccouuupp à changer d'hébergeur, on verra ce que ça donne jusqu'a juillet, si on a d'autres surprises ou pas.

Même si le forum est plus que délaissé, je ne voulais pas qu'il finissent comme ça :triste:
Donc faisons d'une pierre deux coups : si vous avez des idées pour "sauver" le site n'hésitez pas, j'avoue que je perd un peu le gout de l'aventure :waa: . J'ai pensé à un WIKI moto, mais il faudrait pas mal de volontaires pour le remplir, etc... enfin à vos idées :top:
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
Cheff
Site Admin

Publicité

Re: [News] coupure imprévue du forum du 8 au 14 juin 2009

Messagede lapinou16 » Dim 14 Juin 2009 19:53

Pas cool de lire ça ! Mais j'avoue avoir abandonné le forum aussi par manque de temps, motivation...Je pense que l'on n'a qu'une solution pour que cela marche, démarcher, démarcher, démarcher...Comme nous avions fait au début de l'aventure !
Cela demande du temps, de la patience...Je ne vois pas d'autre solution dans l'immédiat...
J'aimerais beaucoup que le forum fonctionne bien mais en même temps, ne pas voir de nouveautés, toujours les mêmes personnes qui postent et essaye de relancer le forum, on s'essouffle, c'est humain et j'en ai fait parti.

Si des solutions viennent à l'esprit de qui que ce soit, n'hésitez pas à nous en faire part afin que Passion2roo grandisse comme il le mérite ! :mezomaj:
http://www.laurieadesign.com
Personnalisation de selles motos
lapinou16
Pilote

Messagede packy33 » Dim 14 Juin 2009 20:37

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié l'accueil que vous m'aviez réservé, mais j'avoue moi aussi que j'ai délaissé ce forum au profit de 2 autres forums où je suis très actif, mais qui ont des membres proches de chez moi, en GIronde. Et en lisant le message de Cheff, il m'est venu une idée. Pourquoi ne pas essayer de faire une sorte de partenariat avec un autre forum, sans pour autant fusionner mais faire des échanges d'informations dans un premier temps et pourquoi pas des rassemblements les uns chez les autres? Enfin vous voyez l'idée générale? Dites moi ce que vous en pensez.
Sur mon avatar, le batteur, c'est moi ;-) Que la musique et la moto vous garde jeune et vivant
packy33
Rédacteur de news

Messagede Cheff » Dim 14 Juin 2009 22:12

Ouep démarcher reste la seule solution c'est vrai, mais vu que ca fait deux ans que l'on démarche pour qu'au final le forum s'étouffe dès que l'on arrête, est-ce vraiment viable ? :triste:

Donc finalement, en essayant de concrétiser vos idées et remarques voici les projets qui peuvent en ressortir :
- un forum presque spécial balade, sur lequel chaque groupe régional organiserait ses sorties,
- un wiki spécial moto, mais là il faut disons une dizaine de volontaires pour le remplir correctement, et à ce moment là un partenariat avec des forums pourrait être envisageable vu que l'activité est différentes. Pour ceux qui ne connaissent pas, un Wiki c'est ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil, un genre d'encyclopédie qui dans notre cas serait réservé à la moto.

je reste ouverte à toutes vos idées :top:
Cheff
Site Admin

Messagede PapaOurs » Lun 15 Juin 2009 10:52

urf un wiki, c'est super lourd à gérer, une astuce, chaque mois tu fais un mail (Mp) aux membres pour un coucou avec un petit mot spécial par rapport au mois en cours, tu peux donner les GP du mois, tu peux donner un evenement touristique (concentre ou puce moto), tu peux parler d'une ballade dans une région...ou simplement parler de l'actru général, genre en Aout rappelé qu'il y a du monde sur les routes alors Prudence....
déjà en réactivant régulièrement les membres inscrits du va redonner du mouvement. Et après, en PS, tu n'oublis pas de rappeler qu'il faut rameuter du monde....avec le lien du fofo....
On the Road Again
A la recherche du Bitume perdu..........................................................
PapaOurs
Pilote

Messagede SRAD » Lun 15 Juin 2009 17:58

Salut à tous!!

Bon ben idem ppour moi ... j'avoue avoir quelque peu délaissé ce fofo pourtant si charmant au demeurant!!!
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord ! 8)
SRAD
Rédacteur de news

Messagede yam84 » Lun 15 Juin 2009 20:22

Bonsoir,
j'avais penser que dece faire parvenir des RB cela permettrais de ce raprocher mais ....
Je suis donc allé sur un autre ou les RB raprochent les menbres et leurs permettent de ce rencontrer pour rouler ensemblent un jour ou un WE ou pour aider pour planifier les vacances .
sinon tres bien l'acceuil
yam
la puissance n'est rien sans la maitrise
yam84
Pilote

Messagede packy33 » Lun 15 Juin 2009 22:21

A mon avis, mais ça ne reste que le mien, pour qu'un forum vive, il faut le faire vivre. Vous allez me dire un lapalissade. Oui c'est vrai, mais ce que je veux dire, c'est que l'autre forum où je suis inscrit, on est 42 membres, et je peux vous dire qu'il vit plutôt bien malgré un effectif restreint, par contre on ne manque pas une occasion de pouvoir se rencontrer, et là déjà ça permet au forum de vivre. Dès qu'un des membres a un événement à fêter, un déménagement, un coup de main pour des travaux ou autres, etc etc il met un topic sur le forum, dès qu'on a une info sur la moto, on la met, dès qu'on a une info généraliste, on la met, à partir du moment où ça peut intéresser les autres membres bien sur, .... etc etc, en bref, on n'est pas nombreux mais chaque jour on post un petit message minimum (et je dis bien minimum). Comment on fait je n'en sais rien, ça se fait tout seul. Pourtant l'autre forum n'est pas mieux que celui ci, il est seulement différent. Nos sujets de conversations sont principalement la moto, mais nous avons également des sujets généralistes, ce qui permet de ne pas rester seulement dans le monde de la moto. Nous parlons de tout et de rien, mais nous revenons toujours à la moto. Le recrutement est aussi un point sensible sur le forum en question, mais faut il avoir 20 000 membres inactifs ou une 40 aine ou une 50 aine actives? Des solutions miracles il n'y en a pas malheureusement, il faut continuer à exister, continuer à poster, continuer à informer, continuer à se mobiliser, continuer à être soit même et essayer de continuer de faire partager notre passion pour la moto.
Pour ma part je vais m'engager à vous faire partager les topics que je met sur l'autre forum, systématiquement, quand je mettrai un topic, je le mettrai ici aussi, je vais vous faire partager les sujets que je pourrai trouver. Je suis sur mon pc tous les soirs à la recherche d'info sur le monde de la moto que je met en ligne régulièrement pour ceux qui n'ont pas le temps de chercher. Donc si ça vous tente, je le ferai ici aussi. Je ne dis pas que j'ai la solution miracle, mais ça peut être un début, j'ai un peu de temps, alors autant vous en faire profiter, enfin si vous le souhaitez.
:shmo:
Sur mon avatar, le batteur, c'est moi ;-) Que la musique et la moto vous garde jeune et vivant
packy33
Rédacteur de news

Messagede Psycho » Mar 16 Juin 2009 16:50

Un petit relooking aussi non??? :zen:
De temps en temps,changer la gueule du forum.... :mrgreen:
Image

Image
Psycho
Pilote

Messagede PapaOurs » Mar 16 Juin 2009 19:55

Bonne démarche packy33, c'est cool ça...
On the Road Again
A la recherche du Bitume perdu..........................................................
PapaOurs
Pilote

Messagede Cheff » Jeu 18 Juin 2009 19:15

C'est clair que c'est cool Packy, moi je suis partant, si on peut tenter de relancer notre forum ^^
Pour le wiki c'est pas forcément lourd à gérer, mais c'est clair qu'il faut des volontaires.
Cheff
Site Admin

Messagede SRAD » Sam 20 Juin 2009 21:58

L'idée de Packy n'est pas mal du tout ...

Vas-y mon garcon ...
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord ! 8)
SRAD
Rédacteur de news

Partager ce sujet:

[News] coupure imprévue du forum du 8 au 14 juin 2009 : La boite à idées & les news du forum

Lien direct:

Sur un forum (BBcode):

Sur un site ou un blog (code HTML):

Retourner vers La boite à idées & les news du forum