Quelqu'un pourrait-il me dire comment les assurances calculent la valeur a rembourser en cas de vol ou incendie sur une moto lorsque celle-ci n'est plus cotée.
Ben ils doivent partir de l'argus , moins la vétusté, il regarde si l'entretien est à jour et bien entendu, ils ne prennent pas en compte les options....Je pense ne pas en être loin
Si c'est comme les voitures, ils ont en général uen base de remboursement, a laquelle il ajoute un peu d'euros si la moto a un entretien irréprochable, etc... et inversement il en enlèvent un peu si la moto était mal entretenue. D'autres se basent sur le prix moyen du marché de l'occaz. A voir aussi si tu n'as pas un "forfait" de remboursement dans ton contrat
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
Théoriquement la valeur de la moto est basé sur la valeur marché. Ensuite effectivement la valeurs peut etre ajusté dans le cas d'un bon entretien de la dite moto.... attention il faut pouvoir le prouver par des factures et des photos. Son age et son état général et le modèle peuvent aussi jouez dans la balance. Par exemple ma Mélusine cote plus chère que ma Blue. En principe l'expert ne peut décoté la moto si elle est mal entretenu (il n'as pas de preuve pour la décote).
On the Road Again A la recherche du Bitume perdu..........................................................