Ca,c'est du SAV....

Discutons de tout et de rien

Ca,c'est du SAV....

Messagede Psycho » Mar 21 Juil 2009 17:17

Depuis trois mois billet bateau en poche prêt à partir pour la corse le samedi 6 Juin avec moa BMW K1200LT (mod. 2008) et des potes.
Mercedi 3 juin; mon voyant ABS s'allume de façon très rapide. je vais chez BMW Sausheim (6 qui effectue tous les tests possible pendant 2h. [...] Le mécanicien me fait une RAZ et m'informe qu'il n'y a pas de problème après un petit test.
Vendredi 5 je passe par Orléans, ville d'origine [...] à nouveau le voyant ABS qui s'allume en arrivant à Gien (45). Je file chez BMW Dupont SA Orléans (là où jachète mes motos), le mécano branche l'ordi [...] le boitier de freinage (+ 2000€) présente un défaut et il est bon à changer, ce qui impose commande, etc ... donc moto pas dispo avant le mardi. La problématique concernant le boitier, quand le voyant s'allume je n'ai plus d'assistance au freinage, donc la Corse dans ces conditions pas tip top, et hors de question de louper le bateau.

Voici ce que BMW sevice clientèle en relation avec l'assistance BMW ont mis en oeuvre :

Appel taxi pour aller de chez BMW Dupont à une socité de location auto. Arrivé à l'agence de location, ma voiture et mon contrat étaient prêt. Départ en voiture jusqu'à Marseille à l'agence de location. Appel taxi (via l'assistance BMW) pour aller au port maritime prendre le bateau.
Le lendemain débarquement à Bastia. Appel taxi pour aller chercher une voiture de location à l'aéroport. Contrat et voiture prêt à mon arrivée. Le Lundi après-midi BMW Dupont SA n'informe que la moto est prête, alors que c'était plutôt pour mardi.
Le jeudi matin un convoyeur m' amené ma moto sur le site de ma location. Dans tout çà je n'ai pas sorti un € de ma poche ni même avancé.
Alors là! chapeau bas messieurs de chez BMW.

Je vais finir par me payer une BMW moi.... :mrgreen:

:top:
Image

Image
Psycho
Pilote

Publicité

Re: Ca,c'est du SAV....

Messagede SRAD » Mar 21 Juil 2009 21:20

Je suis client BMW Auto et propriétaire d'une Série 3 ... je peux te dire que la réactivité est la même ... c'est très sérieux et très appréciable ... surtout quand tu te sers de ta BAR tous les jours et que tu fais 35000 kms par an ...
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord ! 8)
SRAD
Rédacteur de news

Messagede mipmip » Mar 21 Juil 2009 22:44

La meme asistance pour ma daewoo :D
mipmip
Motard expérimenté

Messagede Psycho » Mer 22 Juil 2009 19:04

SRAD a écrit:Je suis client BMW Auto et propriétaire d'une Série 3 ... je peux te dire que la réactivité est la même ... c'est très sérieux et très appréciable ... surtout quand tu te sers de ta BAR tous les jours et que tu fais 35000 kms par an ...

Pas chez Ducat' que cela arriverait.... :mrgreen:
Image

Image
Psycho
Pilote

Messagede yam84 » Mer 22 Juil 2009 21:19

oui vue le prix des bécanes et des révisions ils peuvent etre :zen:
la puissance n'est rien sans la maitrise
yam84
Pilote

Messagede Psycho » Jeu 23 Juil 2009 08:45

Ils se foutent délibérément de la gueule du monde je dirais....
3 semaines pour des protège-courroies pour ma 620 l'année dernière...
Et 5 semaines pour le feu AR de mon SS....

Heureusement que je pouvais quand même rouler.... :zen:

J'adore Ducati,mais c'est quelque chose qui m'a toujours gonflé chez eux,les délais sont beaucoup beaucoup trop longs....

Quand j'avais mes Suzuki,en même pas une semaine mon mécano avait reçu les pièces....
Quand j'ai cramé mon embrayage sur circuit à Magny-Cours avec ma TL1000S,je posais la moto au garage le lundi et le jeudi le nouvel embrayage était monté.... :top:
Image

Image
Psycho
Pilote

Messagede PapaOurs » Jeu 23 Juil 2009 09:27

Psycho a écrit:Ils se foutent délibérément de la gueule du monde je dirais....
3 semaines pour des protège-courroies pour ma 620 l'année dernière...
Et 5 semaines pour le feu AR de mon SS....

Heureusement que je pouvais quand même rouler.... :zen:

J'adore Ducati,mais c'est quelque chose qui m'a toujours gonflé chez eux,les délais sont beaucoup beaucoup trop longs....

Quand j'avais mes Suzuki,en même pas une semaine mon mécano avait reçu les pièces....
Quand j'ai cramé mon embrayage sur circuit à Magny-Cours avec ma TL1000S,je posais la moto au garage le lundi et le jeudi le nouvel embrayage était monté.... :top:

En même temps c'est ducati, tout le monde le sait, on brocarde souvent Ducati, mais il n'y a pas de fumée sans feu.
Quand parfois je lis certains trucs sur planète Ducati, j'hallucine.. A croire que ducati fais son beurre sur les réparations et le SAV payant... La fiabilité chez Ducati, ........ une grande énigme.... ceci dit avec tout le respect du a ta mamie ;)
On the Road Again
A la recherche du Bitume perdu..........................................................
PapaOurs
Pilote

Messagede Psycho » Jeu 23 Juil 2009 16:25

C'est de la gestion à l'italienne....Car Aprilia & Guzzi c'est idem ou pas loin.... :zen:

Les Ducat',c'est la loterie,faut juste tomber sur le bon numéro....
J'ai pas du tout été emmerdé par ma MTS 620.... :top:
Pas grand-chose sur la 916....Juste 1 régulateur,un axe de roue AR et le joint du récepteur d'embrayage....En 8 ans et 78000km...Pas un seul basculeur qui a merdé pendant ce temps,pourtant c'était la "grosse" merde sur les 916 de 1ère génération comme la mienne... :zen:
La 851,j'ai eu droit à tout ou presque niveau électrique,j'énumère pas c'est trop long.... :amoche:
La 900SS,2 relais et mes gros soucis de fuite d'essence....Juste pour un petit joint à la con,un filtre à essence complètement bouché et un réservoir plein de flotte et dégueulasse....Mais à noter que l'ancien proprio a eu pas mal de merdes dessus,j'ai les factures dans mon garage....Dont le changement complet du bras oscillant,heureusement pris sous garantie... :amoche:

La plupart des pannes chez Ducat' c'est surtout électrique....Les moteurs sont solides et ne boivent pas d'huile....
Image

Image
Psycho
Pilote

Partager ce sujet:

Ca,c'est du SAV.... : Blabla

Lien direct:

Sur un forum (BBcode):

Sur un site ou un blog (code HTML):

Retourner vers Blabla