C'est juste moi lors d'une ballade sur mendes

Une vidéo de votre moto, ou simplement trouvée sur le net ? montrez-nous !

C'est juste moi lors d'une ballade sur mendes

Messagede stphgllt » Ven 2 Nov 2007 19:09

Salut,

Ben voilà c'est moi là juste devant.........sans complexes, puis une p'tite vidéo en réeducation.

http://www.dailymotion.com/stphgllt :banadance: :banadance:

A++STEPH
stphgllt
petit motard

Publicité

Re: C'est juste moi lors d'une ballade sur mendes

Messagede lapinou16 » Ven 2 Nov 2007 21:50

Genre de vidéo que je ne cautionne pas...Maintenant, tu es libre de faire ce que tu veux mais je pense que sur circuit, tu ne risquera pas la vie des autres usagers de la route....
Et tu ne sera pas ridicule face aux autres...
Maintenant, tu maitrises bien la moto mais comme tu as pu le constater à tes dépends, la D.D.E, n'est pas forcement partout, en plus, tu précises qu'il n'y a pas eu de repérages avant.... :lol: Une traces de gasoil, des graviers ou une autre bonne surprise et tu refait un tour à l'hosto.... :shock:

Chacun son truc... :mezomaj:
http://www.laurieadesign.com
Personnalisation de selles motos
lapinou16
Pilote

Messagede SRAD » Sam 3 Nov 2007 00:39

+1 avec Lapinou!
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord ! 8)
SRAD
Rédacteur de news

Messagede burnout » Sam 3 Nov 2007 14:29

je trouve que sa reste encore qqch de sympa!

d'autres video sont bien pire que celle la!!

par contre j'ai bien aimmé la ptite interview!! :mrgreen:
regarde pas derriere jsui devant!
burnout
Pilote

Messagede lapinou16 » Sam 3 Nov 2007 15:19

burnout a écrit:

Je suis d'accord. :wink:
lapinou16
Pilote

Messagede stphgllt » Sam 3 Nov 2007 20:55

lapinou16 a écrit:Genre de vidéo que je ne cautionne pas...Maintenant, tu es libre de faire ce que tu veux mais je pense que sur circuit, tu ne risquera pas la vie des autres usagers de la route....
Et tu ne sera pas ridicule face aux autres...
Maintenant, tu maitrises bien la moto mais comme tu as pu le constater à tes dépends, la D.D.E, n'est pas forcement partout, en plus, tu précises qu'il n'y a pas eu de repérages avant.... :lol: Une traces de gasoil, des graviers ou une autre bonne surprise et tu refait un tour à l'hosto.... :shock:

Chacun son truc... :mezomaj:

Salut,

Tu remarquera que la circulation est = a 0, que j'amais je ne suis sorti de ma voie, que j'ai toujours ralenti lors des croisements, que je met mon cligno quand je double, que je fait signe aussi a la seul camionette rencontré.

Cette vidéo na rien a voir avec celle effectué par des débiles dans la circulation, sans maitrise, tout a gauche ou juste les 300 compte moi je dépasse plus les 240 sur route depuis mes 12......ans c'est stupide et inutile :top:

Certains critiques certes, mais moi je ne fait pas de la moto, en schort/tong et tee-schirt en zizagant entre les voitures sur une VRU ou en croyant que faire de bruit en ville en roulant trop vite..........Sous prétexe qu'il fait trop chaud. :banadance: :hello: :mezomaj:

Qui est le plus dangereux pour les autres ?

Pour mon accident, il c'est passé a moi de 90 KM/H dans la circulaton, il na rien a voir avec la vitesse, d'ailleurs si j'avais roulé comme dab (depuis 20 ans) je roulerais toujours sur mon CBR 1000 RR 2004

Pour les circuits je me fait deux sessions par mois et ceci depuis plus de 14 ans. :hello: :top:

http://img102.imageshack.us/img102/4657/stphanemotoetissoire050hu4.jpg

Pour la route c'est vrai que pour certains c'est mieux de connaître la route par coeur (mais pas forcément moins dangereux l'habitude tue)........Moi j'suis a l'aise sur toutes les routes en générale, j'ai une bonne lecture et je garde un marge de sécurité, en 20 ans j'ai chuté une seul fois (a moins de 90 KM/H ) entre deux voitures sur une bande rugeuse imbibée de gasoil caché par la voiture de devant.

Comme tu dit a chacuns sont truc...Désolé que cete vidéo de puriste de la trajectoire sur route déserte ne vous aient pas plus.

Encore désolé
stphgllt
petit motard

Messagede stphgllt » Sam 3 Nov 2007 20:58

burnout a écrit:je trouve que sa reste encore qqch de sympa!

par contre j'ai bien aimmé la ptite interview!! :mrgreen:

merCI..............J'suis toujour aussi con à bientôt 40 Ans.......... :hello:

A++Steph :vieux: :vieux: :vieux:
stphgllt
petit motard

Messagede lapinou16 » Dim 4 Nov 2007 11:45

Salut Steph, :hello:

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour tes explications et je t'en remercie. ça prouve ton bon esprit motard. J'ai remarqué que tu faisait attention quand il y avait des voiture, le cligno, je te fais confiance, j'ai pas bien vu... :lol:
J'ai aussi vu que tes trajectoires étaient bien propres, c'est pour cela que je parlais de circuit et te disait que tu ne devrait pas être ridicule face à la concurrence sur cette surface là. :banadance:
Il est parfois difficile de mettre par écrit ce que l'on pense vraiment. :vieux:
Ce que je voyais de toi, avant ta réponse, c'étaitun motard fier de "ses" accidents qui ne lui ont pas mis de plomb dans la tête, fier de la vitesse et autre... :triste: Ceci avec les radios que tu avais mis sur le post et après, en ayant vu que vous aviez fait ça sur route sans reconnaissance au préalable, j'ai trouvé que ça cumulé beaucoup.... :zen:
Quand je dis reconnaître la route, c'est plus, faire un premier passage, regardez s'il n'y a pas de trace de gasoil, gravier et autres surprises qui pourrait te renvoyer à l'hôpital ou mettre en danger la vie d'un autre usager, lors d'une prise d'angle (qui ne demande pas forcement beaucoup de vitesse comme tu le souligne).
C'est dans ce sens là que je ne cautionne pas ce genre de vidéo. :vieux:
Maintenant, je trouve que tes explications me prouve que mon premier jugement a été complètement faux, et je m'en excuse si cela ta semblé une attaque et blessé.
Tu as tout à fait ta place sur ce forum, comme tous, mais j'aime à inculquer la "prudence et prévoyance" aux jeunes motards. J'aimerais que ce forum puisse être porteur de ce message et non pas, comme beaucoup, faire l'apologie de la vitesse et la prise de risques sur route.
Au plaisir de te lire sur le forum et de faire une belle ballade (même plusieurs), et que tu puisses me faire partager ton expérience et ton art de la prise d'angle et de la trajectoire :mezomaj: Ainsi qu'à tout les membres du forum :top:
lapinou16
Pilote

Messagede SRAD » Dim 4 Nov 2007 15:58

Bien vu Lapinou! J'avoue avoir eu les mêmes apprioris que toi. Je m'en excuse à mon tour.
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord ! 8)
SRAD
Rédacteur de news

Messagede pariel » Lun 5 Nov 2007 15:41

Sympa la vidéo .. et la route encore plus :aime:

C'est bien chouette les Cevennes ! Peux tu me dire quelle route c'est exactement vu que je suis pas tres loin :wink:
Ne dites pas aux cons qui le sont, ca les instruit !
pariel
Pilote

Messagede stphgllt » Sam 10 Nov 2007 11:36

Salut,

Pas de soucis............. Je fait parti des vrai passionnés (depuis + 20 ans) et je parti aussi de ces motards qui font très attention à l'image que nous donnons de nous. C'est pour quoi je roule toujours équipé de cuir (combinaison) qu'en ville je suis très prudent ainsi que sur les VRU (80% des accidents de motards)

Par contre oui, moi j'adore mettre de l'anle frotter les sliders, mais là encore jamais quand la circulation est soutenue, pour cela j'habite un région très calme en période hors saison (attention a l'été ou trop de pinpin roulent a gauche en regardant les montagnes donc gaffe)

Concernant le circuit , je fait deux séance sur circuit par mois et je ne suis pas très ridicule hi hi mais l'important c'est de se faire plaisir a sont niveau. D'aileurs normalement je roulerai sur BRESSE pour 2008 (sous résèrve de l'état de ma main)

Concernant mon accident je ne me glorifie pas de mes bléssures qui sont au delà de se que l'on peu imaginer tant en gravité quant séquelles et douleurs car deux ans après je déguste toujours (j'ai encore été opéré le 24 octobre) et surtout en injustice car je roulais a vitesse légale et suivait le code de la route :triste: comme quoi quand c'est écrit :vieux:
Je pense que dans notre société d'images il y a que celles "choc" qui font réfléchir et que si un motard comme moi avec plus de 220000 kils sur sporive, avec toute cette expérience des routes, toute cette expérience du pilotage, super équipé arrive a chuté comme un con en ligne droite sur du gasoil!!
alors quand est-il du motard sans expérience, sans équipement, sans technique..................?

Pour info 96% des motards ne savent même pas fair l'accord de leur suspentions, ni même les réglés pas plus que d'expliquer ce qu'est l'angle moyen et d'explique un comportement de leur pneumatique..............

Voilà, vivre notre passion

Pour résumé, je ne suis qu'un pauvre motard passionné, blessé, détruit, presque mort qui a retrouvé la force de se battre pour remonter sur l'objet de sa perte. Qui a dit motard un jour, motard toujours..................C'est vrai.

La moto c'est l'un des moteur de ma vie après mes deux enfants, elle ma donné tant de bonheur pendant 20 ans, tant de souffrance et d'humiliation depuis deux ans et de nouveau peu à peu notre vielle complicité reprend........... :hello: :banadance:

Salutations.
stphgllt
petit motard

Messagede lapinou16 » Sam 10 Nov 2007 13:59

Salut,

Je te suis à 300 % dans tout ce que tu viens de dire...La prudence est le maître mot en moto :vieux: Tu viens de le dire d'une façon exemplaire ! :top:
Là, j'adhère complètement à ton esprit motard ! :banadance:
Malheureusement, comme tu en as fait les frais, un accident arrive vite, même en roulant tranquille...on a que deux roues et pas beaucoup de protection.
Mais la moto est une passion ! On ne passe pas son permis "gros cubes" comme on passe par nécessité le permis "B.A.R".
A notre petit niveau, au travers de ce forum, nous aimerions transmettre ce message de prudence, qui ne veut pas dire que nous sommes des saints sur la route, loin de là...Mais qui peut permettre de "Re"doré le blason du motard, bien ternis ces derniers temps et peut être, qui sait, sauver des vies ?
En moto, il faut toujours rester humble, à son guidon, apprendre à dompter la bête, ne pas griller les étapes, apprendre à faire des trajectoires propres (hyper important), toujours voir le danger et le prévoir... :vieux:
lapinou16
Pilote

Messagede stphgllt » Sam 10 Nov 2007 15:08

pariel a écrit:Sympa la vidéo .. et la route encore plus :aime:

C'est bien chouette les Cevennes ! Peux tu me dire quelle route c'est exactement vu que je suis pas tres loin :wink:

C'est en revenant des georges dont j'ai oublié le non (très belles de surcroit) direction CChirac vers Marvejols......... Et il y a aussi la route Mendes vers le Puy en VELAY

etc etc

A++ Steph
stphgllt
petit motard

Messagede pariel » Sam 10 Nov 2007 15:56

merci :top:

Et merci pour l'état d'eprit aussi :wink:
Ne dites pas aux cons qui le sont, ca les instruit !
pariel
Pilote

Partager ce sujet:

C'est juste moi lors d'une ballade sur mendes : Vidéos MOTO

Lien direct:

Sur un forum (BBcode):

Sur un site ou un blog (code HTML):

Retourner vers Vidéos MOTO