Budget piste

Budget piste

Messagede lapinou16 le Ven 7 Déc 2007 17:57

Salut Morgan,

J'aimerais que tu puisses nous éclairer sur le budget nécessaire pour faire de la piste :

- soit des cessions en privé avec sa moto.

-soit une saison comme la tienne, à ton niveau.

Merci à toi :shmo:
http://www.laurieadesign.com
Personnalisation de selles motos
lapinou16
Pilote

Re: Budget piste

Publicité

Messagede morgan#46 le Sam 8 Déc 2007 01:23

Je vais essayer de vous éclairer le mieux possible
Pour commencer il te faut l’équipement obligatoire combinaison cuir, bottes , dorsale et bien entendu casque et gants
Pour la combine tu peux la trouver d’occasion à partir de 200€ les bottes 150€ dorsal 100€
Pour les sessions de roulage tout dépend le lieu et l organisation en général les tarifs se situent entre :
80€ et 120€ pour 5 à 6 séances entre 20 minutes et 30 minutes suivant les organisateurs.
Sinon tu rajoutes 60€ d’essence pour ta belle, le déplacement pour te rendre sur circuit et si tu peux un jeu de pneumatiques performants
Avant de prendre la piste s assurer que les nivaux de la machine son correct
L’état des plaquettes de freins une petite purge sera la bienvenue
Vérification de la transmission graissage et tension attention pas trop tendu.
Donc le tarif dépendra du déplacement que tu dois faire, l’organisateur, le circuit et aussi tes attentes (performance)
Personnellement une journée entraînement a Le Denon par exemple me coûte :
200€ de déplacement 300€ le jeu de pneumatique, 100€ de droit de piste 15€ de slider (bois) 60€ de carburant moto , 40€ de repas et manger sur place soit plus de 700€ la journée et oui sa coûte cher mais tu peux abaisser la journée en partageant le trajet et en économisant sur les pneumatiques
:shmo:
:wink:
La moto est la plus belle chose qui a été inventé sur cette terre , et la piste le dessert
morgan#46
motard bavard

Messagede flashback le Sam 8 Déc 2007 10:08

ok ok bas ca coute tous ca
que le dieu de la route soit avec vous !!!
flashback
Pilote

Messagede lapinou16 le Sam 8 Déc 2007 11:55

Et on n'inclus pas l'éventuelle chute qui pourrait faire augmenter la facture.... :lol:

Mais en tout cas, merci Morgan, tu as répondu exactement à ma question et bien éclairé "ma" et "nos" lanternes :top:
http://www.laurieadesign.com
Personnalisation de selles motos
lapinou16
Pilote

Messagede morgan#46 le Sam 8 Déc 2007 14:40

lapinou16 a écrit:Et on n'inclus pas l'éventuelle chute qui pourrait faire augmenter la facture.... :lol:

c 'est pas faut pour cela je peux rajouter ,rendez vous toujour sur un entrainement avec un peu de piéces comme levier embrayage ,levier de frein et un peu se fil de ver et de scotch :shmo:

Aussi même si je n'aime pas le preciser .Prenez votre carte vital et votre mutuelle :oops:
La moto est la plus belle chose qui a été inventé sur cette terre , et la piste le dessert
morgan#46
motard bavard

Retourner vers Le forum Racing