amorto de direction

Un problème, un conseil ?

amorto de direction

Messagede mipmip le Lun 17 Mar 2008 07:00

j'aimerai le durcir, sur un R1
commen t qu'on fait
mipmip
motard bavard

Re: amorto de direction

Publicité

Messagede PapaOurs le Lun 17 Mar 2008 10:16

A l'amorto de direction, vaste sujet :
D'abort théoriquement, ton amorto est réglable, soit par une molette au bout de la tige soit sur le corps. Ce qui réponds a ta question... Est il d'origine, adaptable? mets des photos sous tous les angles... ;)
Ensuite il faut savoir pourquoi tu veux le durcir????
Beaucoup de machine moderne ( on dirat, en prenant une marge, a partir de 92, 95) n'ont pas besoin d'amorto de direction SI la suspension est réglé au petit oignon.
Maintenant il trouve son utilité dans les modes de conduites sports ou "violents" ( genre stunt de ouf, wheeling et j'en passe), il éviteras le guidonnage (en principe) mais attention ce n'est pas miraculeux, il faut faire gaffe. Il va servir aussi en cas de grosse accélération où la roue avant déleste et que le revetement est pourris...
Attention celà est valable sur route, et n'est pas une incitation a faire le fou... 8) :wink:
Sur circuit, il y a des gens mieux placé que moi pour répondre.
Après il faut savoir que certaines machines en sont équipés d'origines et là il vaux mieux le conserver, c'est le cas pour les vieux GEX sacs. D'ailleurs j'en cherche un... :fashion:
Pour finir, n'oublis pas que plus ton amorto de direction est dur, plus tu perds en maniabilité a basse vitesse, y compris a la poussette ;)
Si ça peut d'aider...
750 GSXF a vendre : [url]http://oldgex.editboard.com/ventes-f20/vds-750-gsx-f-de-93-t1010.htm[/url]
PapaOurs
Pilote

Messagede mipmip le Lun 17 Mar 2008 11:30

Merci pour ta reponse tres explicite
le probleme reside dans les grosses accé où l'avant se deleste
c'est monté d'origine sur le R1 mais inutile pour l'instant, à voir...
bonne recherche
mipmip
motard bavard

Messagede PapaOurs le Lun 17 Mar 2008 15:44

Arf, petit détail si t'es un vilain essoreur de poignée, ce qui est vrai au délestage en cas d'accélération, est aussi vrai sur un gros freinage (pour peu que la route soit défoncer ou bosselé) : attention au guidonnage, essaye avec un réglage médium et durcis petit a petit, si tu trouve ça light...attention encore une fois, un amorto de direction n'est pas miraculeux
750 GSXF a vendre : [url]http://oldgex.editboard.com/ventes-f20/vds-750-gsx-f-de-93-t1010.htm[/url]
PapaOurs
Pilote

Messagede SRAD le Lun 17 Mar 2008 19:27

+ 1 avec Papa ours! Attention au matériel qui rend trop confiance! Généralement, çà ne fait que camouffler les limites, et quand on les dépasse un peu trop .... :amoche: :amoche: :oops: :idea: :shock: :triste: :triste:
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord ! 8)
SRAD
Rédacteur de news

Messagede lapinou16 le Lun 17 Mar 2008 19:38

...ouep...En général, ça pardonne pas :vieux:

Moi, j'avais mis des amortisseurs "sport" sur une voiture....A l'époque, je conduisais comme un goret :oops: Mon pote garagiste, m'avais dit : "fais gaffe car maintenant, si ça part, ça va partir sec..."
Ben il avait raison..... :triste: J'ai "césarisé" la voiture.... :oops:
http://www.laurieadesign.com
Personnalisation de selles motos
lapinou16
Pilote

Messagede PapaOurs le Lun 17 Mar 2008 20:47

Merci de la démonstration lapinou : CQFD...
Huereusemnt tu est là et c'était une caisse a roue...
PapaOurs
Pilote

Messagede lapinou16 le Mar 18 Mar 2008 08:28

:mrgreen:

A votre service :mezomaj:

:lol:
http://www.laurieadesign.com
Personnalisation de selles motos
lapinou16
Pilote

Messagede mipmip le Jeu 20 Mar 2008 12:40

c'est la galere

il ne se durcit pas, je suis passé chez un agent yam qui m'a dit qu'il devait etre deffectueux vu le peu d'efficacité apparente; il m'a orienté vers un concess qui lui prétend qu'il est leger mais trouve trop risqué de l'envoyer en garantie de peur de devoir le payer.

une solution???
mipmip
motard bavard

Messagede PapaOurs le Jeu 20 Mar 2008 13:32

de mipmip le Jeu 20 Mar 2008 12:40

c'est la galere

il ne se durcit pas, je suis passé chez un agent yam qui m'a dit qu'il devait etre deffectueux vu le peu d'efficacité apparente; il m'a orienté vers un concess qui lui prétend qu'il est leger mais trouve trop risqué de l'envoyer en garantie de peur de devoir le payer.

Bah t'en ta phrase, y a un truc qui colle pas : garantie /payer, si c'est garantie tu paye pas...????

Maintenant c'est quoi le passif, la moto tu l'as acheté neuve ou d'occaz, combien de borne, quelle année, l'amorto est d'origine, c'est un adaptable???

Maintenant si le concess avoue qu'il est léger et que c'est anormal, c'est SON boulot de l'envoyer en réparation au frais de la marque, ou de te proposer un échange standard...
En tout cas, il ne faut pas les lacher si son état est anormal. En premier lieu t'y retourne avec tes yeux de chien battu et du pleurs sur le sort de ton amorto en expliquant que tu veux qu'il marche... en fonction de la réponse, tu peux commencer a hausser le ton, mais pas en t'en prenant a ton intrelocuteur (tu parles de la marque) et ainsi de suite en montant doucement. Passer une bonne gueulante justifiée marche beaucoup mieux quand il y a du monde dans le shop.
En plus toutes les grandes marques ont des services consommateurs, une belle lettre racontant tes malheurs et en sitant les gens qui t'on conseillé (en reprenant leurs termes), ça peut toujours faire son effet.
Attention , toujours tenir compte du passif, sinon tu peux y allez au flan, ça peux toujours passer...
tiens nous au jus... courage
PapaOurs
Pilote

Messagede mipmip le Jeu 20 Mar 2008 13:41

la moto est neuve de 15j, jlui ai mis 2700km et l'amorto est d'origine.

le concess a peur que n'ayant pas de fuite, meme si il le touve mou, si il l'envoie en garantie, ce soit a son magasin de prendre lesfrais si il n'est pas jugé deffectueux.

grand merci mrl'ours :D
mipmip
motard bavard

Messagede Cheff le Jeu 20 Mar 2008 17:14

Hallucinant :shock:
LE mec doit en voir passer des R1, c'est un modèle quand meme assezcourant, il doit donc bien voir l'etat de l'amorto.

Tu le trouve léger, il le trouver léger, y'a meme plus a réfléchir, direction la garantie ! Surtout pour une moto neuve
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
Cheff
Site Admin

Messagede PapaOurs le Jeu 20 Mar 2008 18:29

Bon, là c'est encore plus simple, tu y vas et tu exige le remplacement de l'amorto.
Il t'en commande un neuf et quand il est arrivé, tu ramène la moto pour qu'ils fassent l'échange. Il est concess de la marque, il assume avec la marque. Tu l'exige en te basant que c'est une partie du train roulant d'origine donc un organe de sécurité. IL doit le remplacer et au plus tôt... rappel lui que tu est passé chez un agent de la marque qui confirmé le PB... tu dois avoir le nouvel amorto sur ta bécane d'ici une semaine, s'il fait son boiulot comme il faut.... Mords le aux couilles et lache pas...
Tiens nous au jus :wink:

Edit ON : dommage que je sois pas plus prêt, je serais bien venu avec toi pour lui expliquer les choses et le code du commerce, pour info, la loi de février 2007, oblige un fournisseur de matèriel ou de service, a honorer son contrat. Pour faire simple, tu as acheté une machine avec certaines caractéristiques, elle doit y répondre. Si une pièce ne réponds pas aux caractéristiques d'origines, le fournisseur doit remplacer le ou les éléments pour honorer son contrat (ici le contrat est la facture et le bon de commande), si tu t'en sort pas, préviens...
Edit OFF
PapaOurs
Pilote

Messagede SRAD le Jeu 20 Mar 2008 19:12

PapaOurs a écrit:Bon, là c'est encore plus simple, tu y vas et tu exige le remplacement de l'amorto.
Il t'en commande un neuf et quand il est arrivé, tu ramène la moto pour qu'ils fassent l'échange. Il est concess de la marque, il assume avec la marque. Tu l'exige en te basant que c'est une partie du train roulant d'origine donc un organe de sécurité. IL doit le remplacer et au plus tôt... rappel lui que tu est passé chez un agent de la marque qui confirmé le PB... tu dois avoir le nouvel amorto sur ta bécane d'ici une semaine, s'il fait son boiulot comme il faut.... Mords le aux couilles et lache pas...
Tiens nous au jus :wink:

Edit ON : dommage que je sois pas plus prêt, je serais bien venu avec toi pour lui expliquer les choses et le code du commerce, pour info, la loi de février 2007, oblige un fournisseur de matèriel ou de service, a honorer son contrat. Pour faire simple, tu as acheté une machine avec certaines caractéristiques, elle doit y répondre. Si une pièce ne réponds pas aux caractéristiques d'origines, le fournisseur doit remplacer le ou les éléments pour honorer son contrat (ici le contrat est la facture et le bon de commande), si tu t'en sort pas, préviens...
Edit OFF

J'aurais pas dit mieux ... :vieux:
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord ! 8)
SRAD
Rédacteur de news

Messagede mipmip le Jeu 20 Mar 2008 20:22

merci pour le soutien les gars,

je vais essayer un autre pour eviter la mauvaise ambiance et je vous tiens au jus :zen:
mipmip
motard bavard

Suivante

Retourner vers Mécanique | Entretien