A l'aide, doutes sur le permis

Discutons de tout et de rien

A l'aide, doutes sur le permis

Messagede mick74 » Sam 22 Déc 2007 11:17

Je poste ce message, pour avoir de l'aide.
Est ce que vous êtes, ou avez été victime comme moi de doutes envers la pratique du deux roues, et manquez de confiance en vous ? J'explique : La moto est plus qu'une passion pour moi, je ne me vois pas vivre sans, alors je doute sur mes capacités à réussir le permis gros cubes, je doute sur les possibilités d'acquérir mes motos au court de ma vie. En gros, je me dis que je n'y arriverais jamais. Et je commence même par en avoir des toc. :oops:
Avez-vous déja eut ce genre de comportement ?
Motard le plus longtemps possible !!!
mick74
Motard expérimenté

Publicité

Re: A l'aide

Messagede lapinou16 » Sam 22 Déc 2007 12:06

:mrgreen:

Ne t'en fait pas, ce que tu ressens est tout à fait normal....
Tu veras, une fois dans le bain, au guidon de la moto, tes peurs vont se laisser dépasser par ta joie de pouvoir rouler, même à l'auto-école. :top:
N'est pas peur de l'echec :vieux: Raté une fois, deux, trois...fois le passage du permis n'est pas bien grave au final sauf pour ton égo...Mais ça sera vite oublié quand tu aura le fameux sésame :wink:
Relativise, tu ne joue pas ta vie en passant le permis et cela n'est pas insurmontable, la preuve, nous l'avons :lol: Suffit d'être sérieux, patient, attentif et ça se passera tout seul :vieux:

Concernant les motos et les changements...Tout ça est relatif ! Si tu n'arrive pas à changer de moto, ben ça t'empechera pas de vivre, ça sera dur, je le comprends....Mais après, faut faire avec les finances, les assurances..... :wink:
Moi, je rêve d'une MV AGUSTA, ben j'ai pas les sous, mais ça ne m'empèche pas de prendre du plaisir avec mon SV et puis avec le VFR. Peut être que je l'aurais un jour...ou pas :wink:

Enfin, relativise, il y a tellement de chose plus graves. Je te comprends mais soit :zen:

:mezomaj:
http://www.laurieadesign.com
Personnalisation de selles motos
lapinou16
Pilote

Messagede Willy » Sam 22 Déc 2007 13:14

Salut à toi,
Je suis tout à fait d'accord avec Lapinou, je parle par experience :vieux: par ce que j'ai passé mon permis sur le tard,mariage enfants et finances , enfin j'avais toujours une bonne excuse pour ne pas m'inscrire.Suite à un accident , plus de voiture pour aller au boulot et marre d'etre coincé dans les embouteillages, bref discussion du dimache midi, et chiche je m'inscris, avec 2 potes.Bref leçons de code vite avalées, exam en poche me voilà à bosser le plateau et gros doutes sur mes capacités envie de tout arrêter de tout balancer et de rester sds.Et oui,j'ai quand même loupé le plateau TROIS FOIS, il n'y a pas de quoi être fier ! Mais suite à un cours en acceléré, sur le Dominator de mon neuveu, j'ai réussi a passer l'évitement sans problèmes et à relativer les choses. Le jour de l'examen , on a tirer le retrogradage, hyper simple et detendu,je l'ai eu , ensuite la conduite trop facile et voilà ça fait trois ans (moins l'année de remise en forme,voir post renaissance du FJ) que je m'eclate sur mon fj , et je dois dire que c'est vraiment une grande sensation de faire parti de la FAMILLE.
Pour faire simple , ne te décourage pas ,et si tu as des amis ou de la famille motards n'hesite pas à leurs demander conseils, une fois sur la route tu verras comme c'est bon.Et surtout n'oublie pas de prendre du plaisir, c'est le plus important :shmo:
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle que d'un ane assis dessus.
Sur la route,brule ta gomme pas ton ame....
Willy
Apprenti motard

Messagede SRAD » Sam 22 Déc 2007 21:23

C'est normal comme censation, mais crois moi, si vraiment tu en as envie, tu te donneras les moyens !!

Une moto, ça peut avoir un comportement violent, mais ça peut aussi etre très docile, et celui qui fait la différence, c'est le pilote !!!
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord ! 8)
SRAD
Rédacteur de news

Messagede Cheff » Sam 22 Déc 2007 21:40

MODO ON
Peux-tu éditer ton premier message pour mettre un titre plus explicite, du style "A l'aide ! Gros doutes avant le permis" (ce n'est qu'un exemple, libre a toi de mettre ce que tu veux)
MODO OFF

Je pense que mes amis du forum ont tout dit. :top:
Qui n'a jamais douté avant de commencer la conduite a l'auto école ?
Celui qui me dit "pas moi" sera pendu en place publique :amoche:
On a tous douté, meme le jour même de l'examen. Et pourtant pour la plupart, nous l'avons eu, que ce soit au bout d'une, deux, trois fois...
Pour l'achat de la moto : choisis en fonction de tes finances, tu as des trails ou des roadsters plus tout récents a partir de 1500€. C'est sur que ce ne seront pas les meilleures moto du monde, mais pour débuter, c'est excellent.
Surtout penses a te renseigner sur l'entretien, l'assurance...avant l'achat. J'en connait qui ont acheté des 1000 avant d'avoir le permis, et le jour du permis ont été obligés de la revendre parceque personne ne voulait les assurer, sans parler de la perte financière à la revente. Donc surtout, prends ton temps pour étudier l'achat en fonction de tes finances :mezomaj:
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
Cheff
Site Admin

Messagede SRAD » Sam 22 Déc 2007 22:07

Cheff a écrit:MODO ON
Peux-tu éditer ton premier message pour mettre un titre plus explicite, du style "A l'aide ! Gros doutes avant le permis" (ce n'est qu'un exemple, libre a toi de mettre ce que tu veux)
MODO OFF

Je pense que mes amis du forum ont tout dit. :top:
Qui n'a jamais douté avant de commencer la conduite a l'auto école ?
Celui qui me dit "pas moi" sera pendu en place publique :amoche:
On a tous douté, meme le jour même de l'examen. Et pourtant pour la plupart, nous l'avons eu, que ce soit au bout d'une, deux, trois fois...
Pour l'achat de la moto : choisis en fonction de tes finances, tu as des trails ou des roadsters plus tout récents a partir de 1500€. C'est sur que ce ne seront pas les meilleures moto du monde, mais pour débuter, c'est excellent.
Surtout penses a te renseigner sur l'entretien, l'assurance...avant l'achat. J'en connait qui ont acheté des 1000 avant d'avoir le permis, et le jour du permis ont été obligés de la revendre parceque personne ne voulait les assurer, sans parler de la perte financière à la revente. Donc surtout, prends ton temps pour étudier l'achat en fonction de tes finances :mezomaj:

Bien dit Cheff!
SRAD
Rédacteur de news

Messagede Cheff » Sam 22 Déc 2007 22:34

Merci :oops: :mrgreen:
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
Cheff
Site Admin

Messagede lili » Dim 23 Déc 2007 10:39

:lol: j'ai mis 10 mois pour avoir ce permis , à chaque leçon ...j'y allais la peur au ventre ,gros stress ,angoisse ,la veille impossible de dormir ..ensuite , meme peur sur ma propre moto et puis à force de rouler avec pleins de motards ...,j'ai fait d'enormes progres et maintenant je m'eclate ,la moto c'est ma therapie :banadance: :top:
http://lilicbf.skyrock.com/
http://lelilipote.forum-actif.net/
lili
motard bavard

Messagede mick74 » Mar 25 Déc 2007 21:52

Après tout, je ne suis pas plus con que les autres. :zen: :zen: :zen:
Comme dit le proverbe : "tout vient à point à qui sait attendre".
Je vais bosser mon permis, et il n'y a pas de raison que je le rate. Restons optimiste. :wink:
Concernant l'acquisition de mes motos, je ferais comme une majeure partie d'entre vous : le crédit.
Et si les moyens me manquent, je roulerais avec la moto que j'aurais et j'attendrais 10 ans s'il le faut. Je roule bien depuis 3 ans avec une moto 80 cm3 de 1983, et je prends du plaisir..... :hello:
mick74
Motard expérimenté

Messagede lapinou16 » Mar 25 Déc 2007 22:14

Voilà, tu as tout bien résumé :wink: :top:
http://www.laurieadesign.com
Personnalisation de selles motos
lapinou16
Pilote

Messagede SRAD » Mar 25 Déc 2007 22:22

Bel esprit!

Et surtout, gardes confiance en toi !!
SRAD
Rédacteur de news

Re: A l'aide, doutes sur le permis

Messagede mick74 » Jeu 27 Déc 2007 19:02

Ben ma foi, pour le moment ça va.
Restons confiant. :wink:
mick74
Motard expérimenté

Messagede patou73 » Ven 28 Déc 2007 12:41

:banadance: allez Mick courage!!! moi j'ai complétement lacher alors ne fais pas comme moi :waa: et vi ya 2 ans j'avais commencé mon permis j'avais meme acheté la moto un 600 fazer .J'ai donc attaqué le plateau le lent la cata le rapide ça va bien ,la circu impec et pi là j'apprend que je suis malade et j'arrive plus à rien donc je laisse tomber ,aujourd'hui je vais bien mais je suis envahie par la peur sais pas pkoi (enfin si j'ai une tite idée), et aussi j'ai la flemme (comme dit mon cop ) :triste: à chaque balade je me fais gronder par mon copain et les autres potes parceque je roule super bien et que je merite des coups de pieds au cul parceque je vais pas passer se P***N de permis :waa: mais bon peut etre que ça me reprendra . :wink:
patou73
Pilote

Messagede SRAD » Ven 28 Déc 2007 16:36

patou73 a écrit::banadance: allez Mick courage!!! moi j'ai complétement lacher alors ne fais pas comme moi :waa: et vi ya 2 ans j'avais commencé mon permis j'avais meme acheté la moto un 600 fazer .J'ai donc attaqué le plateau le lent la cata le rapide ça va bien ,la circu impec et pi là j'apprend que je suis malade et j'arrive plus à rien donc je laisse tomber ,aujourd'hui je vais bien mais je suis envahie par la peur sais pas pkoi (enfin si j'ai une tite idée), et aussi j'ai la flemme (comme dit mon cop ) :triste: à chaque balade je me fais gronder par mon copain et les autres potes parceque je roule super bien et que je merite des coups de pieds au cul parceque je vais pas passer se P***N de permis :waa: mais bon peut etre que ça me reprendra . :wink:

Je crois que tu as surtout besoin de rouler avec des gens qui te mettent en confiance, qui n'ont pas d'appriori ... je crois que je suis la personne qu'il te faut. Je l'ai déjà fait, remettre des gens sur les rails !

Si ça te tente, je suis dispo !! C'est vrai que les coups de pied dans le cul, ça fait du bien, mais rien ne vaut la reprise de confiance en soi.
SRAD
Rédacteur de news

Messagede patou73 » Dim 30 Déc 2007 10:03

GSX-R SRAD a écrit:
patou73 a écrit::banadance: allez Mick courage!!! moi j'ai complétement lacher alors ne fais pas comme moi :waa: et vi ya 2 ans j'avais commencé mon permis j'avais meme acheté la moto un 600 fazer .J'ai donc attaqué le plateau le lent la cata le rapide ça va bien ,la circu impec et pi là j'apprend que je suis malade et j'arrive plus à rien donc je laisse tomber ,aujourd'hui je vais bien mais je suis envahie par la peur sais pas pkoi (enfin si j'ai une tite idée), et aussi j'ai la flemme (comme dit mon cop ) :triste: à chaque balade je me fais gronder par mon copain et les autres potes parceque je roule super bien et que je merite des coups de pieds au cul parceque je vais pas passer se P***N de permis :waa: mais bon peut etre que ça me reprendra . :wink:

Je crois que tu as surtout besoin de rouler avec des gens qui te mettent en confiance, qui n'ont pas d'appriori ... je crois que je suis la personne qu'il te faut. Je l'ai déjà fait, remettre des gens sur les rails !

Si ça te tente, je suis dispo !! C'est vrai que les coups de pied dans le cul, ça fait du bien, mais rien ne vaut la reprise de confiance en soi.

:wink: merci beaucoup pour ta proposition :shock: mais je pense que t'as pas tout compris :waa: pas facile de s'expliquer sur le net ,les gens avec qui je roule n'ont pas d'appriori ,simplement ils voient que je roule super bien et voudraient que je passe mon permis ,ils disent que je serais plus en securité avec un gros cube surtout pour doubler parcequ'il est vrai que kan je double souvent suis en danger .J'ai envie de le passer mais j'ai peur d'une parceque je me trouve deja bargeot avec mon 125 de deux un super cauchemard ou je finissais dans un fauteuil :triste: et puis il y a trèèèèèèèèèèèèss longtemps j'ai eu un grave acccident de moto ,j'étais SDS mon ami est mort dans mes bras à l'époque pas de portable pour appeler les secours ,j'ai mis 12 ans avant de pouvoir remonter derrière quelqu'un :waa: enfin voila très perturbé dans ma tite tete ,mais peut etre que je me deciderais j'en ai kan meme envie :wink:
patou73
Pilote

Suivante

Partager ce sujet:

A l'aide, doutes sur le permis : Blabla

Lien direct:

Sur un forum (BBcode):

Sur un site ou un blog (code HTML):

Retourner vers Blabla